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Version complète : Achat Nissan 200SX S14 - Demande de conseils!
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Voila tout est dans le titre,

J'ai vu que les 200SX S14 étaient plutot interessantes en rapport prix/performances.

De plus ça fait longtemps que je compte m'acheter une propulsion donc ça fait un point en plus.

Donc ne connaissant que moyennement le modèle je voulais savoir les faiblesses de la voiture au niveau mécanique.

J'ai entendu dire que les collecteurs d'échappement étaient fragiles.

Quels sont les points à vérifier au niveau mécanique, chassis?

L'entretien est il élevé?

J'ai repéré un modèle de 1995, toutes options, à 4000 euros pour 139000 km. Je reçois les photos ce soir, mais la voiture est saine niveau carrosserie, et le collecteur a été changé à 100000km.

Je vous remercie de me tenir informé!

PS: les s14 existent elles avec toit ouvrant électrique?

Merci encore!
Si le carnet d'entretien est à jour et/ou il y a les factures ça semble tout à fait correct niveau prix.

Le gros point faible de la S14 est son collecteur mais tu le sais déjà. Verifier le serrage du collecteur/turbo entre autre pour etre tranquil.

Sinon comme toutes les voitures vérifier les suspensions, freins, fuites,... pense à bien regarder s'il y a de la rouille et si tu peux, amènes la chez un carrossier pour qu'il vérifie qu'elle n'a pas été accidentée.

C'est une bonne auto avec un gros potentiel de préparation mais les amortos d'origines sont mous et le freinage d'origine manque cruellement de mordant.

Et si c'est ta première propulsion, fais gaffe sur routes humides Wink
Tiens ca commence a etre le phénomene apres drift pts 2005 ?!?
la 200sx va etre a la mode LOL Confused
donc à part ça le turbo est solide?

pourchanger un turbo il faut compter combien de €€€€?

Pour la conduite sous la pluie même avec la Civic je suis habitué à conduire pépère, donc ca sera pareil avec la 200 SX.


Merci pour les infos en tous cas!

Sinon en conso normale c'est plus pret des 10 litres ou des 13 litres?
Ni-ko21 a écrit :Tiens ca commence a etre le phénomene apres drift pts 2005 ?!?
la 200sx va etre a la mode LOL Confused

Ca fait longtemps que mon coeur balance entre la Prelude et la 200SX...

Mais la côte sur élevée des Préludes 4G me dégoute.

A km identique, une 200SX est en moyenne 1000 € moins chère qu'une Prelude 2.3i, qui est moins performante.
Pareil, j'hésitais avec la prelude.

Mais c'était plus cher et quand j'ai vu que je pouvais avoir une propulsion de 200cv turbo.

Ca m'a grandement fait penché pour la 200Sx. Mais niveau ligne je préfère la prelude sauf les jantes d'origines.
oui le prelude la plus interessante que j'ai trouvé est une 2.3i de 94 avec 98000 km pour 5000 euros.

Là y'en a une a vendre sur Marseille pour 5000 euros mais avec 130000 km.

Sinon je voulais savoir si la banquette se rabat complètement sur le 200SX et si il y a plus de place à l'arrière que dans le Prélude.

Sinon es satisfé de ton 200SX Lolo?
La bb215 et s14 n'ont rien à voir.

Il faut absolument conduire les 2 pour se faire une idée objective.

Chacune a ses arguments béton. Wink
frangio a écrit :oui le prelude la plus interessante que j'ai trouvé est une 2.3i de 94 avec 98000 km pour 5000 euros.

Là y'en a une a vendre sur Marseille pour 5000 euros mais avec 130000 km.

Sinon je voulais savoir si la banquette se rabat complètement sur le 200SX et si il y a plus de place à l'arrière que dans le Prélude.

Sinon es satisfé de ton 200SX Lolo?
J'avais une prélude avant la s14, une 4G 2.0. ça a de la gueule et le moteur se démerde bien pr 135ch, boite plus agréable et mieux étagée que sur s14. Mais la puissance de la 200, son bon comportement, le fait que s'est une prop turbal (potentiel de prépa) et la direction plus incisive m'ont charmé! et surtt moins cher pr moins de km, mais moteur je pense pas aussi solide qu'un Honda (désolé, faut dire ce qui est vrai LOL). Sinon, la banquette contrairement a une lude, se rabat en un seul morceau et y a un chouilla plus de place a l'arrière que ds une lude (au moins on peut mettre ses pieds sous les sièges avant, pas sur la lude)..mais bon, pas la peine de penser a faire autre chose a l'arrière de la 200 que de dépanner pr de courts trajets LOL!
C'est clair qu'à part dépanner la banquette arrière ne sert à rien.

Oui je suis satisfait de ma 200, comme j'avais une saxo VTS avant, j'ai du me familiariser avec le gabarit de la 200 surtout en ville.

Et je pense aussi que les moteurs de la prelude sont plus fiable que celui de la s14.

Mais bon normal puisqu'un moteur turbo sera toujours moins fiable. Et ça dépend aussi grandement de l'entretien et de la conduite.
merci pour les infos!

tou dépendera de l'occasion qui se présentera!!!

mais en tous cas une 200Sx ça me dit bien!!!
pas enorme 4000€ je trouve, t as certaines s13 qui coutent plus cher..mais bon peut veut il la brader pour qu elle parte...

si bien entretenu le turbo est solide.