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Version complète : [200sxs13] Suppression canister
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Est ce possible de supprimmer le systeme de recyclage des vapeurs d essence sur une s13 cata sans trop de modifs Confused:
tu parle de l' EGR???
Je crois pas que se soit l EGR (y en a sur s13 Confused ) : C est la boite noire situé a gauche du radiateur relié a l admission en depression et au reservoir
Sans problème:
tu bouches les tuyaux qui y arrivent, et le tour est joué...


@+
nikel j'allait posser la meme question
Euh, c'est quoi le but?
En genéral, de pouvoir monter un FMIC...
Si tu montes ton FMIC devant le radiateur, il faut repousser le radiateur vers l'arrière, et ce gros truc - qui ne sert pas à grand chose - est en plein sur la trajectoire de la meilleure modif que tu peux faire sur nos chères titines...

@+
200SeXy a écrit :En genéral, de pouvoir monter un FMIC...

En plein dans le mille 8) cette saleté est en plein milieu du passage Evil

Au début je pensai faire passer une prise d air mais ca sera finalement pour le Fmic.

Tu la deja virer 200sexy sur la tienne???

Au niveau admission y a juste a bouché, mais pour la canalisation canister/reservoir pas de probleme particulier???

En sachant que pour moi, le seul but de la maneuvre est de faire de la place
ouaip, viré sur ma titine, justement pour faire passer l'intercooler.
Pour la jonction cannister/réservoir, bouchée aussi.
J'ai lu un peu de tout sur le sujet, alors je suis passé voir Mr Simon Norris himself en personne, qui m'a dit que le boucher ne posait aucun problème.
J'en ai profité pour lui embarquer en même temps un de ses fmic LOL
Pour la prise d'air, je l'ai fait passer à l'endoit de l'IC d'origine: ça te laisse un gros trou qui va jusqu'à la grille qui se trouve sous le cligno avant gauche: un gros tuyau (celui qui était avec le cône K&N), 4 colliers plastique pour le fixer 1- sur la grille, 2- sur les trous laissés par les boulons de l'IC d'origine, et HOP! une arrivée d'air frais à 10 cm du filtre 8)
Il ne me reste plus qu'à fabriquer un cache pour isoler plus le filtre du moteur... voila voila Wink
J ai trouver un schema sur SXOC de canister de S14, pas sur que se soit exactement le meme Confused :

[Image: Canister.JPG]


La canalisation d essence peut etre supprimmée ou mise a l air libre?
cela ne serait t'il pas trop risqué de boucher la durite A?
a cause des vapeurs d'essences qui risquerai de mettre en pression le reservoir.
j'ai lu un truc sur le fait qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme bouchon de reservoir,car il y en a des "etanches",et d'autres qui laissent echapper un peu de pression!a mon avis il doit y avoir un rapport avec le canister,non?
avis aux expert!! Wink
De toute façon vu ce que ça somsome une RS13 tu n'a pas le temps de créer beaucoup de vapeurs :]


200SeXy " Pour la prise d'air, je l'ai fait passer à l'endoit de l'IC d'origine: ça te laisse un gros trou qui va jusqu'à la grille qui se trouve sous le cligno avant gauche "

Pas mieux ^^
intéressant !
ça tombe bien, je comptais justement m'en débarasser pour placer un catch tank à la place... il me semblait bien que ça poserait pas de pb... maintenant aucun scupule...

laisser quand même la mise à l'air du retour réservoir, mettre éventuelement un petit filtre au bout, histoire d'être sur qu'il n'y ait aucune saloperie qui puisse rentrer et c tout bon !
Je penses que c'est plus les vapeurs d'essences qui vont être gênantes (odeur).

Sur ma voiture, y'a une mise à l'air et un filtre à charbon actif au bout. Faudrait voir si y'a moyen d'en trouver des adaptables.
Bon alors si j ai bien compris le topic sur sxoc, ils joignent A et B et bouche C et D (sur le schema): par contre comment faire pour avoir une etancheité parfaite en bouchant les durites???

Je sais pas vous, mais quand j ouvre la trappe a essence y a pas mal d air qui en sort ce qui me fait penser que le canister n evacue que peu de vapeur d essence Idea donc mettre le reservoir un peu plus à l air libre en supprimant le canister doit pas etre si mauvais...
cutzilla13 a écrit :donc mettre le reservoir un peu plus à l air libre en supprimant le canister doit pas etre si mauvais...
Je sais pas comment ça marche sur une s13, mais certaines pompes à injection nécessitent d'avoir le réservoir sous pression pour fonctionner correctement.

En mettant directement à l'air libre, tu risques de plus pouvoir démarrer. Faudrait tester en enlevant le bouchon.
cutzilla13 a écrit :Bpar contre comment faire pour avoir une etancheité parfaite en bouchant les durites?
tu trouves des boulons de la bonne taille, tu les enduis de colle super forte, tu les rentres en force dans les durites, et tu sécurises le tout avec un collier: et voilà !
200SeXy a écrit :
cutzilla13 a écrit :Bpar contre comment faire pour avoir une etancheité parfaite en bouchant les durites?
tu trouves des boulons de la bonne taille, tu les enduis de colle super forte, tu les rentres en force dans les durites, et tu sécurises le tout avec un collier: et voilà !

nikel,bonne technique Wink


folken a écrit :Je sais pas comment ça marche sur une s13, mais certaines pompes à injection nécessitent d'avoir le réservoir sous pression pour fonctionner correctement.

En mettant directement à l'air libre, tu risques de plus pouvoir démarrer. Faudrait tester en enlevant le bouchon.

Ouai tu me mets un doute la LOL Faudrait l avis d expert
La pompe à essence est dans le réservoir il me semble non ?
Donc pas besoin de mise en pression obligatoire dans ce cas ?

D'ailleurs à ce propos, quand je fais le plein, en ouvrant le bouchon de remplissage du réservoir, j'ai un putain de sifflement Shock Preuve donc que le circuit est sous pression et sans mise à l'air (sur les phases 1 du moins).
Asphalt Burner a écrit :D'ailleurs à ce propos, quand je fais le plein, en ouvrant le bouchon de remplissage du réservoir, j'ai un putain de sifflement Shock Preuve donc que le circuit est sous pression et sans mise à l'air (sur les phases 1 du moins).

C est ce que je racontais , c est d ailleurs ca que je comprennais pas Confused

Mais en faites sur le schema il y a une valve entre le reservoir et le canister donc la mise a l air ne doit pas se faire tout le temps
Clair le sifflement quand on ouvre le bouchon du reservoir Shock LOL
la 1ere fois ca surprend !!