voila depuis dimanche matin mon s13 ne tourne plus tres rond
je m'explique
le ralenti est a 500 tr/min
si j'accelere et que je relavhe d'un coup ... elle calle
si elle calle elle remet 5 min a repartir en insistant comme un porc
elle pue l'essence pas cramer
en roulant elle me fait des brackdrafts asse important pour une ligne stock ......
j'ai pas de pression de turbo augmenter
je suis full stock pour l'instant ....a apart joint de culassse renforcer et plus haut 1.5 mm
par contre j'ai un de mes poussoir qui fait la gueule .... bruit de merde , mais on ma dit que ct jute desagreable pour le son ....pâs pour la perf et fiabilité
d'ou cela peut il venir ???
Ben si t'a augmenter l'épaisseur du joint de culasse, tu a modifié le RV, donc normalement il faut faire régler l'avance, non ?
Là tu tournes trop riche.
A moins que la dump (si tu en as une) soit toujorus ouverte, verifie aussi si ya pas une grosse voie d'air du cote du turbo... Au niveau perf, ca fait comment? normal, rien du tout, a coup, fuel cut?
ça ressemble à une prise d'air entre le filtre et l'admission (tuyau débranché, fissure, trou...)
Exact,200sexy je dirais une fuite au niveau de la pipe d'admission.C'est pas grave juste chiant et pourquoi ?
Parce que c'est pas évident évident pour refaire l'étanchéité.Le démontage est pénible.Par contre les joints ne valent pas grand chose chez nissan.
Même symptomes connus sur une de mes rs13 et résolus de cette manière.
Dis moi Karl,t'aurai pas passé un coup de karcher dans le moteur ces derniers temps ?
vi symptome d'un démbimetre debrancher... d'où l'idee de la fuite d'aire.. et pour le réglage +1 avec SK
donc démonte ton tuyau d'admission et regarde si il est pa fendue ( en + de la dump.. comme dit ci dessus)
ca doi pa etre bien méchant ca
la dump est fermer j'ai verifier
par contre pour le CAS ... c lui qui regle la richesse ????
non, le CAS, lui son job c l'alumage, enfin indirectement.
pour la richese, c le debitmetre
c bien ce k'il me semblai
albator.korn a écrit :voila depuis dimanche matin mon s13 ne tourne plus tres rond
je m'explique
le ralenti est a 500 tr/min
si j'accelere et que je relavhe d'un coup ... elle calle
si elle calle elle remet 5 min a repartir en insistant comme un porc
elle pue l'essence pas cramer
en roulant elle me fait des brackdrafts asse important pour une ligne stock ......
j'ai pas de pression de turbo augmenter
je suis full stock pour l'instant ....a apart joint de culassse renforcer et plus haut 1.5 mm
par contre j'ai un de mes poussoir qui fait la gueule .... bruit de merde , mais on ma dit que ct jute desagreable pour le son ....pâs pour la perf et fiabilité
d'ou cela peut il venir ???
Ca te le fait tout le temps ?
Moi ca m était arriver une fois moteur stock : ralenti 600tr, du mal a prendre des tours,cale,un coup de clé puis retourne nickel.C est une des rares fois ou elle etait rester arreter sous la pluie
Une fois le ralenti c est mis a merder ( trop bas a chaud) j ai rouler puis ca été nickel apres.
Récemmment quand j ai changer collecteur, turbo, dumpipe et downpipe,ca tourner bien puis j ai fait une bonne acceleration en 3:rebelote ralenti pourri,tourne comme une tondeuse puis cale quand on lache l accelerateur.
Pour ce coup la j ai une fuite d echappement au niveau downpipe/intermediaire mais pas sur que ca vienne entierement de la
Au fait avant d'aller plus loin en spéculation elle roule ou pas ?
Tu dis que tu comsomes, donc tu peux rouler avec ?
RPM max ?
krlos cette 200sx va te rendre malade mon pauvre
SK_Flowne a écrit :Au fait avant d'aller plus loin en spéculation elle roule ou pas ?
Tu dis que tu comsomes, donc tu peux rouler avec ?
RPM max ?
euh comme sais pas si tu parle de la mienne ou celle de Krlos mais qu on a visiblement le meme probleme je reponds qd meme
Moi elle roule mais j ai plus de permis
Niveau conso c est vrai qu elle boit pas mal (pourtant je roule cool)
C' est pour ca que je soupconnais aussi la sonde Lambda
Moi c est un probleme furtif, c est ca qui est bizzarre
albator.korn a écrit :voila depuis dimanche matin mon s13 ne tourne plus tres rond
je m'explique
le ralenti est a 500 tr/min
si j'accelere et que je relavhe d'un coup ... elle calle
si elle calle elle remet 5 min a repartir en insistant comme un porc
elle pue l'essence pas cramer
en roulant elle me fait des brackdrafts asse important pour une ligne stock ......
j'ai pas de pression de turbo augmenter
je suis full stock pour l'instant ....a apart joint de culassse renforcer et plus haut 1.5 mm
par contre j'ai un de mes poussoir qui fait la gueule .... bruit de merde , mais on ma dit que ct jute desagreable pour le son ....pâs pour la perf et fiabilité
d'ou cela peut il venir ???
moi ca me l'a deja fait, hormis les backdraft.
C'etait simplement un probleme d'humidité! Mais une fois chaud, ca tournait bien.
une question , ya t'i lun capteru de temp moteur come l'avais sugerer une fois VG
je m'explique
ce matin ...12h 30 .... je part pour le taf ... la voiture chauffe bien ....alors au bout d'un moment .... je commence a envoyer un peu
elle tourne pas trop mal a partir de 2500 ..... mon turbo ne se declanche qu'a 3100 , ca c surement parcequ'il est feller mais bon c pas bien grave
elle roule nikel et me voila arriver dans le bouchon , ..... et la c la misere
elle descent dans les 500 tr/mn manque de caller a chaque acceleration relacher
je m'arrete prendre de l'essence .... le TT garde la voiture en route .... mais elle calle
10 MIN POUR LA FAIRE REPARTIR !!!!!!!!
comme si elle etait en panne d'essence ou engorger .......
bref j'arrive a repartir tant bien que mal
et elle continu a merder en bas
j'arrive sur le parking .... et decide de regarder le debimetre...
et la surprise ....ma voiture a une fuite d'eau au niveau d'un T au dessus de l'alternateur ....
on entent de la pression s'en echapper ......et le rad reste froid
j'ouvre le bouchon du rad et de la vapeur s'en echappe ... beaucou de vapeur
donc je pense au calorstat ..... une des seul pieces que j'ai pas changer
par contre l'aiguille de temp reste au millieu
donc je comprend pas
aider moi please je commence a PT UN CABLE
merci
krlos
Il y a 2 capteurs de temp moteur:
1 qui renvoie l'info à l'ecu, et 1 qui fait bouger l'aiguille sur le compteur...
Mais ton problème est bizarre
Les 2 capteurs se touvent un peu en avant du collecteur d'admission...
Etant donné ta description (tuyau qui fuit), je penserais plus à des
dépots dans les tuyaux, le radiateur, ou le bloc... mais plutôt les tuyaux, bien sûr, qui bloqueraient le passage du liquide, ou pompe à eau morte? (je ne sais même pas s'il y a une pompe à eau, lol)...
cela dit, si le radiateur est froid, mais qu'à l'intérieur, c'est chaud, à mon avis un bon décrassage s'impose...
Pour info, un calorstat, c'est ~15 chez Nissan...
Bon courage, et tiens-nous informés
Ton bouchon de radiateur tu l'a ouvert moteur chaud ?
Et tu dis que c'est juste de la vapeur qui est sortie ?
Déjà ouvrir le radiateur à chaud ce n'est pas la meilleure idée que tu ai eu :roll:
Par contre c'est du liquide brulant qui aurait du gicler du radiateur
Donc si c'est simplement de la vapeur, ça veut dire que tu a des bulles d'air dans ton circuit
Ta fuite c'est là :
en faite j'ai ouver le rad pour eviter que l'eau ne flingue l 'alternateur
car des que j'ai ouvert sa ne fuiyait plus par la durite
sk c koi ca , la sonde de tempé ??
Oui.
Ok donc ça fuyait à gros bouillon par la durite, donc oui le calorstat ne doit pas être balnc-bleu dans cette histoire :]
ok merci sk je vais changer cette merde
merci a tous
bon avec stef78 ce week en d on a changer le filtre a essence et le calorstat, qui etait bien bien mort , et la j'ai griller une dureie qui va au chauffage qui fuiyait , donc renplacer ...... par une de clio hi hi hi
donc resultat
niveau refroidisement plus de probleme
mais j'aiverifier toute mes durite d'aire , pas de fuite , la dump reste bien fermer ,
et j'ai toujour le ralenti qui tien pas , et quand je met un oup d'accelerateur franc et que je relache , elle calle
et quand elle est chaude , pour la redemarer il me faut maintenant 8 min montre en main
comme ci elle avait trop d'esseance , ou plus du tout
mais elle sent bizare quand elle redemarer .....
j'y comprend plus rien
qqn pourait passer 2 min a m'expliquer comment on fait un check ecu
car j'ai la revue technique sur papier mais j'y comprend rien a l'eur diag
merci
tu as déjà fait le fameux bypass du "hot start solenoid" ?
non explique tu m'interesse !!!!
si tu parles un peu Anglais, c'est là:
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...t+solenoid
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...t+solenoid
En gros, il y a un solenoïde qui s'ouvre ou se ferme, piloté par l'ECU, en fonction de je ne sais plus trop quoi (désolé, je n'ai pas trop le temps...)
Si ma mémoire est bonne, ça laisse un peu d'air en plus APRES le débimètre quand le moteur est chaud, pour démarrer plus facilement à chaud.
Ce solénoïde a une facheuse tendance à se gripper, et donc à faire n'importe quoi.
Symptomes: ralenti instable (à chaud ou à froid, ça dépend), plus grande consommation d'essence, pas très performant en dessous du régime turbo.
Il suffit de l'enlever du circuit, en connectant directement le régulateur de pression d'essence sur le bloc, sans passer par ce fameux solenoïde...
@+
OKI JE VAIS REGARDER CA ? PAS DE PROBLEME SI JE L'ENLEVE ,??
En fait, tu regardes à l'arrière du moteur:
Il y a le régulateur de pression d'essence: tu suis le tuyau jusqu'au solenoïde.
Du solénoïde, tu as un autre tuyau qui repart vers le bloc
Il faut que tu arrives au même trajet (régulateur --> bloc) sans passer par le solenoïde...
Pour ce qui est de boucher ou pas les autre tuyaux du solenoïde : ??? sépa ...
ça doit être indiqué dans les liens que je t'ai mis au dessus...
@+
Et une saloperie en plus qui va virer :gun: :rokt: Merci 200SeXy
je déterre le sujet car j'ai le meme pb (plus ou moins résolu après une aprem passé dessus) pour cette histoire de ralenti / calage ... la solution c'était quoi au final ???