Japan Car

Version complète : [Toyota Yaris TS] Vitz RS Project - On quitte les Jap pour une Anglaise
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Un petit délire d'un Yarisseur canadien qui s'est amusé avec ma voiture... trop rabaissé a mon gout mais sinon le reste miam !
[Image: jantesmontescorrectementcanadant9.jpg][/quote]


c est jamais assez bas Wink sympa ta yaris j aime pas trop les feux arrieres mais ce qui me plait c est d entendre ta joie a travers tes ecris Wink
une question Flo, pour un jeune de 19 ans qui pourrait peut-être bien mettre un KAD aussi un de ces jours... Wink

- on dit qu'avec les KAD le bruit moteur se fait beaucoup plus entendre, mais c'est plus joli ou ça fait plutot un bruit de mobilette ?
- et parfois au lieu d'une hausse de perfon perd plutot à cause de l'emplacement de l'entrée, tu constates quoi toi ?
vMarco a écrit :une question Flo, pour un jeune de 19 ans qui pourrait peut-être bien mettre un KAD aussi un de ces jours... Wink

- on dit qu'avec les KAD le bruit moteur se fait beaucoup plus entendre, mais c'est plus joli ou ça fait plutot un bruit de mobilette ?

Alors, oui avec le KAD le bruit change maintenant vu que ma Yaris a une petite cylindrée (1L), ca ne se ressant pas autant qu'une Yaris TS (1.5L). Cependant entre l'origine et le KAD oui, tu sens une différence.
Pour le bruit, c'est quelque chose de plus rauque, c'est donc plutôt joli.

vMarco a écrit :- et parfois au lieu d'une hausse de perf on perd plutot à cause de l'emplacement de l'entrée, tu constates quoi toi ?
Pour te donner une exemple, a 3 000 tours en 2nd avec la boite a air d'origine, lorsque tu appuis, ca partais doucement, maintenant avec le KAD, ca part plus violement. Je remarque une différence. Smile
Après tout est relatif, j'ai gagné un tout petit peu, c'est pas parceque tu va changer le KAD sur ta voiture que ca va la transformer radicalement.

Je vais mettre des vidéos cette aprem ou demain, tu constatera par toi même. Tu aura une petit idée même si tu ne connais pas le bruit de l'origine. Wink

Les voilà, bon c'est fait avec mon télephone...

A l'arret :
http://www.video-perso.com/item/1ULtce0g

Un 0 à 100 :
http://www.video-perso.com/item/duBJcDXA

Et un petit tour...
http://www.video-perso.com/item/xjuyN2Yr


vindiesel a écrit :c est jamais assez bas Wink sympa ta yaris j aime pas trop les feux arrieres mais ce qui me plait c est d entendre ta joie a travers tes ecris Wink

C'est sympa Big Grin
ça rame pas autant que je croyais ! belle petite caisse .
C'est vrai que c'est pas si moisi que ça en faite comme caisse mais bon heureusement pour toi il n'y avait pas de V-tec dans le coin Wink . Bonne route et montre nous la suite
Bah en même temps, c'est un moteur d'1L donc avec n'importe qu'elle VTEC, je me fais déposé...


J'ai réhébergé la vidéo du 0 à 100 car elle a été coupé a la fin :

http://www.video-perso.com/item/M5x8LSs4


Et oui franchement j'en suis super content de ce moteur... mais bon après vu la qualité de la vidéo, vous ne pouvez pas réellement juger. Wink
tu mets quand dans les environs de 14sec pour le 0-100 lol mais je trouve le bruit très sympa pour un 1L
Je me suis un peu loupé je pense pour le 0 à 100...

Pourtant on a vraiment l'impression qua ca va plus vite...

De toute façon, avec les jantes en 17, je mettrai... 20, 30 sec ?? lol Mr Green


En tout cas pour la bonnes nouvelles, montage des jantes prévues ce weekend si les écrous arrivent en fin de semaine Big Grin
C'est byzar avec ma Yaris 1L3 16 je monte a plus de 100 en 2 !! Et toi , tu galere bien 2-3000 tour en 3 !!!C'est pour sa que sa met longtemps , et puis ton departs et vraiment pas terrible!! essai de monter dans les tours, genre 4000 tr, et relache rapidement ton embrayage!! Tu va voir, t'es pneu von legerement crissé , mais tu va gagner un temps fou!!!
J'ai vraimen l'impression que ma yaris marche bien, j'aimerais bien comparé avec d'autre !! C'est quand et ou le rassemblement de yaris, et tu l'as su comment ?
On reconnaît la zone indutrielle de la patte d'oie à Herblay non ? Cette bonne ligne droite lol.
Franchement je suis un peu comme tout le monde ici je suis plus pour un style sobre voire très sobre mais ton projet est sympathique. Continue à nous faire partager tout ca c'est vraiment cool.
julien2000 a écrit :C'est byzar avec ma Yaris 1L3 16 je monte a plus de 100 en 2 !! Et toi , tu galere bien 2-3000 tour en 3 !!!C'est pour sa que sa met longtemps , et puis ton departs et vraiment pas terrible!! essai de monter dans les tours, genre 4000 tr, et relache rapidement ton embrayage!! Tu va voir, t'es pneu von legerement crissé , mais tu va gagner un temps fou!!!
J'ai vraimen l'impression que ma yaris marche bien, j'aimerais bien comparé avec d'autre !! C'est quand et ou le rassemblement de yaris, et tu l'as su comment ?

Vas sur www.yaris-ts.com

Moi aussi j'suis possesseur d'une 1.3, et j'trouve qu'il marche pas mal s'moulin Big Grin
julien2000 a écrit :C'est byzar avec ma Yaris 1L3 16 je monte a plus de 100 en 2 !! Et toi , tu galere bien 2-3000 tour en 3 !!!C'est pour sa que sa met longtemps , et puis ton departs et vraiment pas terrible!! essai de monter dans les tours, genre 4000 tr, et relache rapidement ton embrayage!! Tu va voir, t'es pneu von legerement crissé , mais tu va gagner un temps fou!!!
J'ai vraimen l'impression que ma yaris marche bien, j'aimerais bien comparé avec d'autre !! C'est quand et ou le rassemblement de yaris, et tu l'as su comment ?

Lol, alors en seconde, le rupteur arrive a 90, faut pas oublier que c'est un petit 1L mais qui gallope très bien Wink

Alors les rassemblement, comme a dit Opi, je suis sur le forum http://www.yaris-ts.com et on organise des rassemblements partout en France, tu verra c'est un forum super familiale ou tout le monde se connait.

Je ne sais pas d'ou tu est mais on a un rasso de prévu le 18 novembre vers Versailles...

Voici une petit photo d'un rasso en mai 2006 :
[Image: yts97aogg1.jpg]

Il y en a eu un autre national en Juillet ou on a tourné sur circuit... 3 jours avec plein de yaris hum Big Grin
nice ride.... Wink
Next épisode : mardiiiii !!!!!!!!!!!

Reception de ma grosse commande du Zapon hum Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin


Youpiiiiiii !
TRUC DE MALAAAAADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

C'est dément ce qu'il m'arrive !! Twisted


Je vous jure avec les jantes, la voiture est transformée !! Elle est MAGNIFIQUE !! C'est Génial !! :lov:

Je n'en reviens pas !! Dans les bouchons, les gens regardent lol ! Ca me fait tripper !!

Je les ai trop bien choisis les jantes !! Big Grin :lov:


Place aux photos :
[Image: jantesmontesterrible006ms1.jpg]

[Image: jantesmontesterrible009fq2.jpg]

[Image: jantesmontesterrible013jw1.jpg]

[Image: jantesmontesterrible015ml6.jpg]

[Image: jantesmontesterrible016es0.jpg]

[Image: jantesmontesterrible021sl9.jpg]

[Image: jantesmontesterrible022lb6.jpg]

Hum... rien que ca, ca lui va tellement bien Big Grin Big Grin

Bon, oui il manque un rabaissement je sais lol !
Les ressorts Tein rabaisseront de 38 millimètres à l'arrière et 35 millimètres à l'avant.

Ensuite, maintenant que je suis monté en 17", la voiture ne rame pas contrairement a tout ce qu'il m'a été dit ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais téter un peu plus, la oui je suis d'accord !
En 1ère, la voiture part toujours, bon légèrement moins mais c'est a peine perceptible, en seconde, pareille, un tout petit moins de pèche mais presque rien, les autres vitesses, j'ai pas encore essayé.

==> Je suis trop content quoi !! Big Grin Big Grin

Par contre pour la pression des pneus, Pirelli ma préconisé 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière ! C'est bizarre ! La j'ai mis 2.7, 2.5.
Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme Wink

C'est vrai que c'est pas mal, mais qu'il manque un rabaissement Wink
OpiKanoba a écrit :Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme Wink
Et le moment d'inertie ?
C'était des jantes en toles, pas spécialement légères :crzy:

Alors si ca rajoute du poids, c'est en virage qu'il le sentirait, en perte de tenue de route... Sauf qu'il passe de goodyear GT2 a pirelli p zero nero

Donc y'a tout a gagner, sauf en vmax car plus de frottements, et en consos pour la meme raison Wink

Par contre sur les DA, vu que meilleur coeff de traction, il ne peux que s'améliorer Big Grin
elle pete !!!
OpiKanoba a écrit :C'était des jantes en toles, pas spécialement légères :crzy:

Alors si ca rajoute du poids, c'est en virage qu'il le sentirait, en perte de tenue de route... Sauf qu'il passe de goodyear GT2 a pirelli p zero nero

Donc y'a tout a gagner, sauf en vmax car plus de frottements, et en consos pour la meme raison Wink

Par contre sur les DA, vu que meilleur coeff de traction, il ne peux que s'améliorer Big Grin

sur la mienne c'est surtout en reprise et dans les relance sur l'autoroute que ca se ressent elle a plus de mal a se relancer


mais c'est surtout après avoir roulé longtemps avec les grosses jantes et après que tu repasse avec des petites jantes que tu va le + ressentir que finalement tu avait quand meme perdu en mettant tes 17" Big Grin
OpiKanoba a écrit :Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme Wink
ben c'est ce que je me suis toujours dit en lisant les topics, du moment que le diamètre exterieur ne change pas y a pas de raison que ça se ressente en accélération. par contre ça fait plus large de gomme à emmener , donc plus de frottement-->plus de conso...
vite , les ressorts courts !!!, c'est pas top en version 4x4, surtout que la Yaris a plutôt le petard assez haut d'origine...
Oui ca fais haut, mais pour le moment j'ai pas l'argent pour les suspat lol...

En vrai ca ne choque pas, je vous rassure ! lol Wink
OpiKanoba a écrit :Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme Wink

Il n'y a pas que le diamètre extérieur dans la vie :
- largeur de la bande de roulement : elle influe terriblement sur l'adhérence, donc sur la résistance au roulement
- inertie de la jante : proportionnelle au poids de la jante mais surtout au carré de son rayon (plus flagrant donc sur une 17"), elle augmente sensiblement la puissance perdue

Tous ces phénomènes ont donc tendance à diminuer dans des proportions non négligeables les performances (et l'effet est évidemment beaucoup plus important en cinquième qu'en 1 ère Wink, bonjour la galère sur autoroute ! ce qui explique que pour l'instant tu n'aies rien ressenti)

Pour la conso, et bien, selon la façon dont tu conduis la seule influence sera la largeur de la bande de roulement.
Je fais très rarement de l'auroroute avec...

Et je ne roule jamais a 130 km/h lol... Wink
fallait prendre une voiture sans permis alors Join

jump
Supprimé
Tuning sur pot de yaourt n'on merci ! lol
Serieusement j'adore !
Encore trop haute mais avec un bon rabaissement, et une teinte des vitres c'est parfaii Big Grin
Jolie :top:

Wink

hadoq

Bear'sBeard a écrit :
OpiKanoba a écrit :Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme Wink
Et le moment d'inertie ?

+1, le moment d'inertie

c'est un peu comme un diéséleux qui te sort "à puissance équivalente un diesel marche mieux qu'un essence", et le couple con**rd ? mdrrrr

c'est le même genre de raccourci que de dire "le diamètre de la roue est le même alors il n'y a pas de différence" (ou encore, x millions de chômeurs c'est x millions d'immigrés en trop)

bref, un raccourcis "erreurogène"

au niveau des forces exercées, une roue en 17" se comporte différemment d'une roue plus petite, avec un plus gros pneu, indépendamment même du poids.

une roue de 10kg (au hasard) en 17" se comportera différemment qu'une roue de même diamètre et de 10kg également, mais en 15", ne serait-ce que par la répartition de la masse du pneu, plus à la périphérie en grande taille donc il y a plus d'effort à fournir pour faire tourner la roue, plus de contact au sol, plus de résistance etc...

en tout cas mon EK4 c'était un veau avec les 17", obligé de rétrograder dans les montées etc...

le truc c'est que avec un 1.1, t'as pas de grosse grosse perf, la différence ne doit pas vraiment se sentir peu importe la taille des gentes
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