28-05-2008, 15:07:18
12-06-2008, 12:11:36
Alors je dis bravo pour ton projet super belle ta yaris !! Félicitation et bonne continuation!
08-07-2008, 22:47:15
Croiser aujourd'hui à soisy et franchement: "belle gueule !!!"
Tu as déja du me croiser a autobach avant j'avais ceci (vendu depuis peu)
Tu as déja du me croiser a autobach avant j'avais ceci (vendu depuis peu)
09-07-2008, 02:22:49
superbe comme déjà dis sur ForumAuto
("13 addict" sur FA)
j'adore tout sur s'te VRS
("13 addict" sur FA)
j'adore tout sur s'te VRS
25-07-2008, 22:21:56
J'ai pas fais attention Chicolas, mais on aura l'occas de se voir quand ta Z sera fini ^^
Merci YA'M
Sinon, vu que j'ai pas donné des news depuis quelques temps, la Vitz RS roule toujours...
J'ai revendu les combi D2, et la j'attends d'autres combi début aout :P
Pour la suite du projet :
- Extérieur : j'attends le recouvrement carbone capot et béquet début septembre et puis ca sera finis
- Chassis : j'attends mes nouveau combi début aout ainsi qu'une barre Av inférieur 4 points.
- Intérieur : dépouillage moquette, plafond etc puis pose de 2 baquets Recaro Speed Saturn
- Eclairage : montage d'un kit H4 Bi-xénon.
- Freinage : je commande des Ferodo DS2500 la semaine pro
- Moteur : on verra pour collecteur 5Zigen, ligne puis VM allégé
Sinon voici quelques photos avant / après... Yaris 1l / Yaris TS / Vitz RS, ca change !
Dès que les combi sont monté, on ira testé tout ca sur circuit
je vous tiens au jus
Merci YA'M
Sinon, vu que j'ai pas donné des news depuis quelques temps, la Vitz RS roule toujours...
J'ai revendu les combi D2, et la j'attends d'autres combi début aout :P
Pour la suite du projet :
- Extérieur : j'attends le recouvrement carbone capot et béquet début septembre et puis ca sera finis
- Chassis : j'attends mes nouveau combi début aout ainsi qu'une barre Av inférieur 4 points.
- Intérieur : dépouillage moquette, plafond etc puis pose de 2 baquets Recaro Speed Saturn
- Eclairage : montage d'un kit H4 Bi-xénon.
- Freinage : je commande des Ferodo DS2500 la semaine pro
- Moteur : on verra pour collecteur 5Zigen, ligne puis VM allégé
Sinon voici quelques photos avant / après... Yaris 1l / Yaris TS / Vitz RS, ca change !
Dès que les combi sont monté, on ira testé tout ca sur circuit
je vous tiens au jus
25-07-2008, 22:32:46
Vraiment très belle!
26-07-2008, 12:27:18
cool un peu de piste
tiens nous au courant avec vidéo si possible et toute tes réaction
28-07-2008, 22:58:33
TanK_(le_vrai) a écrit :cool un peu de pisteBah fin aout, ca va donner !
Des news d'ici quelques semaines
28-07-2008, 23:13:29
vraiment belle
29-07-2008, 00:23:48
Super originale; et vraiment trés jolie !
30-07-2008, 19:46:00
toujours un plaisir de suivre ce topic
c'est quoi ce circuit qu'on voit dans les dernière photos ? il a l'air cool !
c'est quoi ce circuit qu'on voit dans les dernière photos ? il a l'air cool !
31-07-2008, 22:52:06
C'est Magny cours
ca m'aurait bien titiller de pouvoir faire un tour mais non, dommage !
Sinon, des news fin de semaine ^^
ca m'aurait bien titiller de pouvoir faire un tour mais non, dommage !
Sinon, des news fin de semaine ^^
04-09-2008, 18:38:34
Bon les news !!
La Vitz roule niquel. J'ai recu mes combinés filtés et ma BAR inf av C-ONE :
Réglable en détente, compression et hauteur ! Du matos pour faire du sur mesure, trop bon !
Pour la BAR :
Ce qui donne ca une fois posé :
Et donc voila le montages des combi :
L'arrière, avant / après :jap:
Réglage du para chez Eurofac :
Sinon voici le copier coller de mes impressions :
"Donc déjà pas de mystère la voiture vire à plat
J'ai eu l'occasion de tester quelques kilomètres sans et avec la BAR et la différence est vraiment plus flagrante qu'avec le chassis stock ! Le train avant est vraiment plus directeur !
Il me reste la BAR arrière et la BAR avant inf C-ONE et je pourrais retester. :P
Pour les combi eux même, la filtration est très très bonne ! Si je compare au D2, rien que le moment ou je suis sortis de mon garage en passant une petite bosse, tu entends un pshit, c'est les combi qui travail, ca fait plaisir quand tu as tester du D2 avant
J'ai eu l'occas de passer sur une bonne courbe en 3 à 100-100 et des trous assez gros sur le droite et la voiture n'a pas bouger d'un poil et pourtant la voiture a bien été secouer ! Avec les D2 au même endroit, la voiture se décalait et sautait un peu.
Les virages que je passais en fond de 2 à 80, tu les passes assez facilement en 3 à 100, j'ai pas encore tester plus mais le reste des BAR va bien aider je pense !
La chose qui est sur c'est que je le chassis est devenu redoutable et la différence est quand même énorme !
Je me suis juste fait un peu peur sur la fin de la route dans la descante après un excès de confiance et une petite glissage bien rattrapé du train avant. Maintenant c'est les pneus qui ne suivent plus et le chassis qui tiens.
Avant c'était l'inverse, on sentais que la voiture était accroché au pneu mais là, la YTS est plutot accroché au combi ! :P
J'attends vraiment de pouvoir monter le reste des BAR pour tester réellement
En tout cas, 1°10 de carrossage a été mis et pourtant on use les pneus sur l'extérieur
Voila pour mon impression actuelle qui est plutot très très bonne ! :P"
Maintenant je vais me chercher une journée circuit et essayer de titiller de la Clio RS sur un circuit assez technique !!
D'ici la fin du mois, le capot et le béquet partent pour leur recouvrement en fibre de carbone
Voilou pour le moment, c'est déjà pas mal
Voici juste un shoot avec 2 potes
Ah, y'a les veilleuses orange aussi ^^
Et j'attends la livraison des ferodo DS2500 cette semaine :P
La Vitz roule niquel. J'ai recu mes combinés filtés et ma BAR inf av C-ONE :
Réglable en détente, compression et hauteur ! Du matos pour faire du sur mesure, trop bon !
Pour la BAR :
Ce qui donne ca une fois posé :
Et donc voila le montages des combi :
L'arrière, avant / après :jap:
Réglage du para chez Eurofac :
Sinon voici le copier coller de mes impressions :
"Donc déjà pas de mystère la voiture vire à plat
J'ai eu l'occasion de tester quelques kilomètres sans et avec la BAR et la différence est vraiment plus flagrante qu'avec le chassis stock ! Le train avant est vraiment plus directeur !
Il me reste la BAR arrière et la BAR avant inf C-ONE et je pourrais retester. :P
Pour les combi eux même, la filtration est très très bonne ! Si je compare au D2, rien que le moment ou je suis sortis de mon garage en passant une petite bosse, tu entends un pshit, c'est les combi qui travail, ca fait plaisir quand tu as tester du D2 avant
J'ai eu l'occas de passer sur une bonne courbe en 3 à 100-100 et des trous assez gros sur le droite et la voiture n'a pas bouger d'un poil et pourtant la voiture a bien été secouer ! Avec les D2 au même endroit, la voiture se décalait et sautait un peu.
Les virages que je passais en fond de 2 à 80, tu les passes assez facilement en 3 à 100, j'ai pas encore tester plus mais le reste des BAR va bien aider je pense !
La chose qui est sur c'est que je le chassis est devenu redoutable et la différence est quand même énorme !
Je me suis juste fait un peu peur sur la fin de la route dans la descante après un excès de confiance et une petite glissage bien rattrapé du train avant. Maintenant c'est les pneus qui ne suivent plus et le chassis qui tiens.
Avant c'était l'inverse, on sentais que la voiture était accroché au pneu mais là, la YTS est plutot accroché au combi ! :P
J'attends vraiment de pouvoir monter le reste des BAR pour tester réellement
En tout cas, 1°10 de carrossage a été mis et pourtant on use les pneus sur l'extérieur
Voila pour mon impression actuelle qui est plutot très très bonne ! :P"
Maintenant je vais me chercher une journée circuit et essayer de titiller de la Clio RS sur un circuit assez technique !!
D'ici la fin du mois, le capot et le béquet partent pour leur recouvrement en fibre de carbone
Voilou pour le moment, c'est déjà pas mal
Voici juste un shoot avec 2 potes
Ah, y'a les veilleuses orange aussi ^^
Et j'attends la livraison des ferodo DS2500 cette semaine :P
05-09-2008, 22:16:19
sympas le ptit shoot vraiment classe ta toy
06-09-2008, 18:33:36
Elle est encore plus belle en vraie :crzy:
06-09-2008, 19:47:31
J'ai pas lu tout le post ...c'est un 3 cylindre comme moteur?
06-09-2008, 21:43:37
xavier 15 a écrit :J'ai pas lu tout le post ...c'est un 3 cylindre comme moteur?Non mais oh bon t'es pardonné car t'as pas tout lu mais j'ai commencé le projet sur la Yaris 1l (qui a un 4 cylindres 68ch VVTI) et je suis passé a la Yaris TS (Toyota Sport) qui a le 1NZFE : 1l5 106ch commun au Scion Xb, Echo, Yaris Verso, etc etc
Le 0 à 100 est donné pour 9.1 sec... (il est juste donné car on ai quand même en dessous )
07-09-2008, 11:06:17
ok , c'etait une question comme ça , car j'ai acheté une c1 (citroen) avec une motorisation toyota 3 cylindres , et je suis assez etonné des performances de cette petite citadine...
Si tu as un filtre du genre "green " ou une admission directe en rab' , penses a moi .
Bonne continuation .
Si tu as un filtre du genre "green " ou une admission directe en rab' , penses a moi .
Bonne continuation .
08-09-2008, 21:35:37
xavier 15 a écrit :ok , c'etait une question comme ça , car j'ai acheté une c1 (citroen) avec une motorisation toyota 3 cylindres , et je suis assez etonné des performances de cette petite citadine...
Bonne continuation .
Le 3 cylindres avance pas une cachuète par rapport au 1l 4cylindres que j'avais dans me 1ère Yaris !
sinon pour un filtre, je sais pas ou tu habites mais tu peux passé me voir a mon taf et on regarde
15-09-2008, 11:04:27
c'est tout bon ca
sympa les photos également
sympa les photos également
15-09-2008, 19:30:00
un pote en 206 tuninge style'z
tu files un mauvais coton
tu files un mauvais coton
16-09-2008, 01:07:11
18-09-2008, 21:31:39
Bon bah je post les photos de ce week, certains reconnaitront peut être la voitures présentent sur les photos
Et pour finir, un petit FujiToutBeau
Sinon :
- mes plaquettes Ferodo DS2500 sont partis du fournisseur hier donc devrait être livré demain a mon taf
- mon capot que j'ai envoyé pour le recouvrement carbone est bien arrivé chez BF Prod .
Donc la Vitz RS est immobolisé, pendant ce temps je dois faire :
- montage plaque av format US
- montage kit H4 bi-xénon
- montage plaquettes Ferodo
- réparation du parchoc arrière
Ca sera déjà pas mal
Et pour finir, un petit FujiToutBeau
Sinon :
- mes plaquettes Ferodo DS2500 sont partis du fournisseur hier donc devrait être livré demain a mon taf
- mon capot que j'ai envoyé pour le recouvrement carbone est bien arrivé chez BF Prod .
Donc la Vitz RS est immobolisé, pendant ce temps je dois faire :
- montage plaque av format US
- montage kit H4 bi-xénon
- montage plaquettes Ferodo
- réparation du parchoc arrière
Ca sera déjà pas mal
12-01-2009, 23:30:48
Bon des news depuis le temps !
La Vitz RS a hérité principalement d'un capot et béquet carbone
Des plaquettes Project µ ont été monté à l'avant et à l'arrière et ca deviens démentiel
Elle approche les 75 000 kms donc prochainement révision, pose des xénons que je n'ai toujours pas fait et qui attendent et d'autre chose que j'oublis... dont une poulie Damper allégé.
Elle goutera bientot la piste avec 4 Toyo R888 également
Voici quelques photos récente (veilleuses orange au passage ^^)
Et avec la neige du coin ^^ :P
Et voila, pour finir, quelques vidéos...
Une Yaris Turbo (150ch) Vs Colt CZT (150ch) Vs Yaris TS ( ) (106 ch) :
http://fr.youtube.com/watch?v=wI99178rnMg
http://fr.youtube.com/watch?v=8yPznH6UjyM
Une Yaris TS contre une Civic 1l4 90ch :
http://fr.youtube.com/watch?v=Se8EAbp-zjs
Et le reste.... une Vitz RS laché dans la nature
http://fr.youtube.com/watch?v=BCATh1n9egI
"Petite" accélération... :
http://fr.youtube.com/watch?v=9t_B5Pjgnng
Voila tout, les modifications prochaines concerneront l'intérieur et le moteur mais en attendant, y'a un appart a payer donc la Vitz RS attendra un peu je pense
La Vitz RS a hérité principalement d'un capot et béquet carbone
Des plaquettes Project µ ont été monté à l'avant et à l'arrière et ca deviens démentiel
Elle approche les 75 000 kms donc prochainement révision, pose des xénons que je n'ai toujours pas fait et qui attendent et d'autre chose que j'oublis... dont une poulie Damper allégé.
Elle goutera bientot la piste avec 4 Toyo R888 également
Voici quelques photos récente (veilleuses orange au passage ^^)
Et avec la neige du coin ^^ :P
Et voila, pour finir, quelques vidéos...
Une Yaris Turbo (150ch) Vs Colt CZT (150ch) Vs Yaris TS ( ) (106 ch) :
http://fr.youtube.com/watch?v=wI99178rnMg
http://fr.youtube.com/watch?v=8yPznH6UjyM
Une Yaris TS contre une Civic 1l4 90ch :
http://fr.youtube.com/watch?v=Se8EAbp-zjs
Et le reste.... une Vitz RS laché dans la nature
http://fr.youtube.com/watch?v=BCATh1n9egI
"Petite" accélération... :
http://fr.youtube.com/watch?v=9t_B5Pjgnng
Voila tout, les modifications prochaines concerneront l'intérieur et le moteur mais en attendant, y'a un appart a payer donc la Vitz RS attendra un peu je pense
12-01-2009, 23:38:16
Ah la revoilà, je pensai à ta Yaris il y a deux jours et je me demandai où tu en étais.
Maboul ds l'93
13-01-2009, 00:49:34
Ouuuahhh elle fait aussi chasse neige??? Trop pratique quoi!!!
Toujours aussi belle ta tuture et toujours aussi propre malgrès le temps de chiotte
Allé en 2009 aprés les R888 faudra monter un turbo, ils seront pas de trop les 50 canassons suplémentaires, même si elle marche déja très bien!
Toujours aussi belle ta tuture et toujours aussi propre malgrès le temps de chiotte
Allé en 2009 aprés les R888 faudra monter un turbo, ils seront pas de trop les 50 canassons suplémentaires, même si elle marche déja très bien!
13-01-2009, 00:54:37
Ca fait très jap comme traitement
Maboul ds l'93
13-01-2009, 01:01:26
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ca fait très jap comme traitementEt dire qu'au début on croyait qu'il allait sombrer dans le coté obscure du tiouningue!! looool...
Encore respect pour ta Vitz
13-01-2009, 01:17:49
tres jolie oui que d'evolution depuis tes debuts en yaris de gayz (l'ancienne)
13-01-2009, 10:47:24
les vidéo sont tourné sur St ouen ??