Bon la, sans argent on avance pas lol !
La carte grise, le surplus d'assurance, le remboursement au parent... ca en fait lol
Donc je vais voir pour mon KAD et l'échappement si c'est ce mois si ou le mois d'après
Sinon faut que je vende mes bas de caisse et mes 2 béquets lol
hum tes jantes a mon avis ca va ramer :/ elles sont tres jolie mais a mon avis un lot en 15 et la caisse poser par terre ca ira mieux
enfin fais tes tests quand meme
Bon ca va faire un mois et demi que je l'ai, je l'ai de plus en plus en main et la elle roule vraiment mieux qu'au début
Ca avance enfin ! et puis j'ai compris comment accélérer : faut appuyer sur la pédale de droite sinon sur un DA, les gens te double
Donc bon, Fabia RS, Mégane CC 1l9 DCi 120, 206 1l6 HDI 110, je me débrouille pas trop mal looool
Sinon la semaine dernière j'ai testé les jantes, voila ce que ca donne :
Hier je l'ai débadgé :
Pour les modifs, je pense que je vais commencer par les vitres teintées et après on commandera ce dont j'ai besoin.
Pour ce qui est de la perf, ca sera collecteur 5Zigen, ligne Megan racing échappemen Fujitsubo et actuellement je suis en train de réfléchir pour l'admission :
- je garde la boite a air d'origine avec un filtre TRD et une gaine viens chercher l'air frai en frontal
- KAD qui prends l'air chaud
- CAI type AEM dont je ne connais pas le tarif
Que choisir... ?
A savoir que si je prends un CAI, il va se retrouver juste derrière la grille dans la partie droite du parchoc, il sera visible de l'extérieur donc l'été c'est bien mais l'hiver avec la flotte
Petite photo pour ce qui ne save pas :
Perso je la trouve superbe avec juste les jantes noire
raaah le flooo, sympa ta caisse mp!
Merci, c'est vrai que j'aurai eu ma Yaris TS dès le début, je n'aurai peut être pas entamer de projet aussi conséquent
Et vu comment mes gouts changent, je pense que lorsque tout sera monté, il faudra prévoir une manière de changer de parchoc facilement
C-ONE --> origine / origine --> C-ONE...
Ca va m'éviter de le faire morfler lors de sortie sur circuit ou autres :P
Sinon pour le CAI, je suis en train de voir, je pense que je vais laisser tomber l'idée du KAD et étudier réellement la chose
Pour ton admission, le CAI c'est bien mais comme dit, si tu aspires un peu de flotte tu vas tuer ton moteur, donc perso je ne te le conseillerai pas.
Le KAD c'est anti perf
La boite + filtre TRD me semble ce qu'il y'a de mieux dans ton cas. Je ne sais pas comment est foutue l'admission mais sur ma Celica j'avais une boite à air + une résonnateur dans l'aile. Tu mets un filtre TRD et tu dégages le résonnateur, ça respirera directement dans l'aile et ça fait un petit bruit d'aspiration sympa.
Le CAI il suffit de mettre une chaussette anti flotte
Panda a écrit :Pour ton admission, le CAI c'est bien mais comme dit, si tu aspires un peu de flotte tu vas tuer ton moteur, donc perso je ne te le conseillerai pas.
Le KAD c'est anti perf
La boite + filtre TRD me semble ce qu'il y'a de mieux dans ton cas. Je ne sais pas comment est foutue l'admission mais sur ma Celica j'avais une boite à air + une résonnateur dans l'aile. Tu mets un filtre TRD et tu dégages le résonnateur, ça respirera directement dans l'aile et ça fait un petit bruit d'aspiration sympa.
BOn je vais étudier la chose et voir si je peux faire quelques choses de correct
Car quand même le CAI :lov: mais je sais pas si je vais perdre en couple a bas régime...
OpiKanoba a écrit :Le CAI il suffit de mettre une chaussette anti flotte
Efficace jusqu'a un certains point je pense !
D'ailleurs si quelqu'un a des adresses de boutique ou je peux trouver du AEM, je suis preneur
c'est pas la même yaris, celle que tu as vu avec les feux tuning c'est une yaris 1L, depuis il a changé et à pris une Yaris TS qui est grise aussi mais racing!
nathan95370 a écrit : c'est pas la même yaris, celle que tu as vu avec les feux tuning c'est une yaris 1L, depuis il a changé et à pris une Yaris TS qui est grise aussi mais racing!
Merci
Et en plus elle est en 3 Portes la TS ... la 1L est en 5 portes, je n'avais pas fait attention à ce "petit" détail :roll: :roll:
No soucy, par contre c'est flooo que va faire la tronche quand il vas voir sa
nathan95370 a écrit :No soucy, par contre c'est flooo que va faire la tronche quand il vas voir sa
Non, lol déjà y'a des gens qui lise, ca fait plaisir lol :P
Sinon ce soir, je me suis rendu compte que j'avais peint les disques comme un déguelasse, je pense que je vais tout redémonter et reponcer pour faire une finition bien lisse
Sinon, j'ai mis de l'argent de coté pour faire les vitres teintées ! Depuis le temps que je le dit ! L'argent sort du compte sans y toucher, c'est bizarre lol... je me suis mis a tenir un petit cahier pour suivre les dépenses lol
Ca fait 2 mois que j'arrête pas de dire que je vais acheter mon KAD (que je n'achète plus maintenant) et l'échappement que j'ai toujours pas !
Bon après avoir fait un voyage (internet) d'un bon bout de temps au Canada, j'ai des infos sur tous les CAI et SRI que je peux mettre sur la YTS !
Bon déjà faut aller chercher pour un Scion Xb 2004.
Après voila le résultat pour le CAI : Injen / AEM / Fujita c'est les même :
En gros ils sortent tous du même moule
Un petit avantage, on peut le transformer en SRI :
Par contre attention, un CAI qui vraisemblablement ne monte pas sur nos Yaris :
Une fois monté ca donne ca mais sur la YTS ca passe pas a cause du feux gauche :
Mais ici ca passe alors la je comprends pas lol :
Et dernière chose, je pense que je vais partir sur un SRI, plus direct que les autres... lol
Dès le papillon, il fait un coude a 90° et descand vers le bas !
Voila lol
Je pense que mon choix va se faire sur un SRI de chez Injen
Bon voila, j'ai eu quelques réponses a mes questions, et je pense que je vais partir sur un CAI AEM pour Scion Xb 2004 car en définitive il monte !
(ref : 21 567 avec un bipass 20-400S)
Maintenant reste a trouver quelqu'un pour me l'envoyer et faire une bonne affaire !
Sinon question technique, quel va être la différence entre ce CAI qui est assez direct et le CAI type Injen comme celui la ?
Que la derrière le phare ca va etre la fete pour trouver la place et le monter...
Et pas la meme fréquence de résonnance vu que la longueur est différente, donc pas le même flux d'air
elle est très belle avec les vitres teintées mon cher floooo.
remet tes jantes d'origine c'est 10 fois plus beau :P
perso j aurais vu les jante en doree
la sa aurais dechirer
Tu remet pas les D2 de la 1L sur la TS?
Peut etre que se n'est pas compatible?