04-05-2007, 01:31:45
04-05-2007, 10:11:45
crqkowz a écrit :Très belle achat ! Tu pourrat récup quelques pièces de la 1L Sauf les feux stp mdrr !
Belle auto, tu devrais bien prendre ton pied avec !
Je vais te faire plaisir Je revends mes feux a leds fond noir... pour reprendre des feux a leds rouge
Sans dec, les feux a fond rouge sont plus classe, avec le biton gris/carrosserie, carbone/hayon, ca sera mieux !
De toute facon, je doit prendre des feux a leds car mes feux de recul et anti brouillard vont disparaitre avec mon nouveau parchoc !
mitchounet a écrit :aaaaahhhh cool ca
elle est terrib ca dois faire bizarre apres la 1L
+ 1 pour les feux arrieres sté pas le top :/
mais la tu as une excellente base pour ton projet
je suis bien content pour toi
edit:
pour moi une ts ca serait ca
oui j'avais du temps a perdre sous totoshop
HeyCarlo a écrit :Alors tes impressions ????!
En effet ca change un truc de fou :P:
j'ai déjà fait des victimes 307 CC 2l16s et un daron en Mondéo, je lui est dit "au revoir"
Quand on accélère on est "collé" dans le siège et je passe du suiveur au pousseur...
Non franchement c'est vraiment kiffant ! la dernière fois j'ai tiré, j'ai fait un 3 ---> 2 alors que j'étais a 120 je me suis dit aie aie aie, j'ai débrayé immédiatement mais bon ca fait toujours mal !
Sinon elle a une ligne aggressive, franchement je kiff
Sinon pour le béquet, je revends le Carzone pour acheter le TRD :
04-05-2007, 10:30:34
Cool pour ton achat, tu peux en dire plsu sur son moteur et son chassi ?
04-05-2007, 11:34:11
TanK_(le_vrai) a écrit :Cool pour ton achat, tu peux en dire plsu sur son moteur et son chassi ?
Alors le moteur, c'est un petit 1l5 de 106 cheveaux qui rupte a 6 500 tours. Coté perf, le 0 à 100 en 9 sec, vitesse de pointe a 200.
Le moteur est assez rajeur, a la base c'est un moteur qui équipe les micro van, c'est un bloc super costaux, un des plus fiable chez Toy.
Ca change de la 1l.
Coté chassis, très bon, les suspat sont raides et la tenue de route
Les passages en courbes sont assez surprenant, une fois les d2 monté, ca va être pire lol
Maintenant je suis encore un jeuno dans les termes mécanique, tu voudrais savoir quoi précisément coté moteur et suspat ?
04-05-2007, 11:41:06
Floooo a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :Cool pour ton achat, tu peux en dire plsu sur son moteur et son chassi ?Alors le moteur, c'est un petit 1l5 de 106 cheveaux qui rupte a 6 500 tours. Coté perf, le 0 à 100 en 9 sec, vitesse de pointe a 200.
Le moteur est assez rajeur, a la base c'est un moteur qui équipe les micro van, c'est un bloc super costaux, un des plus fiable chez Toy.
Ca change de la 1l.
Coté chassis, très bon, les suspat sont raides et la tenue de route
Les passages en courbes sont assez surprenant, une fois les d2 monté, ca va être pire lol
Maintenant je suis encore un jeuno dans les termes mécanique, tu voudrais savoir quoi précisément coté moteur et suspat ?
OK, coté moteur ca me va comme info
quel poids fait la caisse stock ?
coté chassi, voila ce que je voulais savoir :
Suspensions Av : Mc Pherson
Suspensions Ar : Essieu semi rigide
donc identique à ton ancienne 1.0L, par contre 4 freins à disk, ya du mieux !
amuze toi bien avec
04-05-2007, 12:33:00
04-05-2007, 13:03:48
Pour le poids, faut compter 970 kg a peut pret... après suivant les phases, la clim, le poids change, normal lol
04-05-2007, 13:23:18
Bullit95 a écrit :http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...ris_TS.phpmerci bullit, jen reviens jsutement, si tu vois le poids dessus merci lol
et donc floo tu a quoi comme équipements avec ?
04-05-2007, 16:39:46
Superbe
Tu va remetre les 17 pouces que tu avai sur l'ancienne?
Tu va remetre les 17 pouces que tu avai sur l'ancienne?
04-05-2007, 16:41:33
oué keske tu va remettre de l'ancienne ?
ça efra ça de moins à acheter lol
ça efra ça de moins à acheter lol
05-05-2007, 08:52:15
tiens tiens... j'mattendais à bien pire pour la TS : du genre 135ch
bon alors Flo, j'serai donc encore un peu dans la course, je crois qu'on a presque le même moteur mais j'ai 20kg de moins
aaaalala toute ces nouvelles voitures qu'est s'qu'elle sont lourdes !!! :P
(superbe ta TS, félicitation )
attention la TS c'est bien 106ch/6000tr, 145Nm/4200tr, 1005kg et vitesse max 190km/h.
ça nous fait un rapport de 9.48kg/ch
une distribution PAR CHAINE !!!
chaussé en 185/55 R15 d'origine
conso : 5.7/8.7/6.8
suspension : triangle McPherson à l'avant et bras tiré, barre de torsion à l'arrière
bon alors Flo, j'serai donc encore un peu dans la course, je crois qu'on a presque le même moteur mais j'ai 20kg de moins
aaaalala toute ces nouvelles voitures qu'est s'qu'elle sont lourdes !!! :P
(superbe ta TS, félicitation )
attention la TS c'est bien 106ch/6000tr, 145Nm/4200tr, 1005kg et vitesse max 190km/h.
ça nous fait un rapport de 9.48kg/ch
une distribution PAR CHAINE !!!
chaussé en 185/55 R15 d'origine
conso : 5.7/8.7/6.8
suspension : triangle McPherson à l'avant et bras tiré, barre de torsion à l'arrière
05-05-2007, 13:18:50
La TS c'est 950kg et pas 1005
05-05-2007, 17:46:57
bah non c'est pas s'que j'ai dans ma bible :P (l'auto-journal du salon 2006), les Yaris varient entre 880 et 1005kg (1135 pour la plus lourdes des Verso). Et la TS c'est bien 1005
enfin j'vais essayer de confirmer ça
enfin j'vais essayer de confirmer ça
05-05-2007, 19:16:34
160 ch là dedans ça aurait été terribleuh
05-05-2007, 19:32:29
160 ch la dedans c'est terribeul :ange:
05-05-2007, 22:21:03
TanK_(le_vrai) a écrit :Bullit95 a écrit :http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...ris_TS.phpmerci bullit, jen reviens jsutement, si tu vois le poids dessus merci lol
et donc floo tu a quoi comme équipements avec ?
Pour les options, j'ai la clim et le béquet,
Sinon équipement de série : ABS et répartiteur de freinage et c'est tout...
kevkev a écrit :Superbe
Tu va remetre les 17 pouces que tu avai sur l'ancienne?
Oui il y a de très forte chance, par contre si je perds en perf, je vais me poser la question sur la revente des jantes actuelles... :roll:
TanK_(le_vrai) a écrit :oué keske tu va remettre de l'ancienne ?
ça efra ça de moins à acheter lol
Tout
Sauf le RS-R et le KAD qui est déjà vendu...
Je revends les feux a leds, le bequet Carzone et mes bas de caisse de 5p...
Sinon tout le reste je garde : Pc av et ar, combinés, et tout les trucs lol, y'en a tellement
vMarco a écrit :attention la TS c'est bien 106ch/6000tr, 145Nm/4200tr, 1005kg et vitesse max 190km/h.
ça nous fait un rapport de 9.48kg/ch
une distribution PAR CHAINE !!!
chaussé en 185/55 R15 d'origine
conso : 5.7/8.7/6.8
suspension : triangle McPherson à l'avant et bras tiré, barre de torsion à l'arrière
Merci
Sinon Vmax... 200 et le poids, moins d'1 tonne.
Pour la conso, je vais voir
Panda a écrit :160 ch là dedans ça aurait été terribleuh
Ca existe (j'en connais une en France :great: )
Petit question sinon, hier je me suis tapé 3 ---> 2 je suis passé de 120 a 90, le moteur est monté pas mal dans les tours mais tourne toujours aussi bien... et ce soir j'ai recommencé !!!
C'est grave docteur ?
05-05-2007, 22:59:34
Evite de faire ca sinon tu risque un affolement de soupape et la tu tord les soupapes
05-05-2007, 23:08:41
Panda a écrit :160 ch là dedans ça aurait été terribleuhAvec des barres de torsion derrière, faut peut être pas déconner quand même :ho: :]
Bien joué pour la TS
J'aurais pas dit "collé au siège" quand même, mais bon, à 18 ans c'est déja très très honnète comme base.
J'étais déja très content avec ma première voiture qui faisait le même poids pour 20cv de moins ... bon, aujourd'hui je trouve que ça rame rame rame mais c'est bien de commencer pas trop haut, sinon t'es tout de suite blasé, puis tu vis pas vieux.
Tu dois bien t'amuser avec ton nouveau jouet.
06-05-2007, 09:15:33
Yeah, ca doit etre tout sympa a conduire ca ! ( jeune conducteur aussi avec CRX EE6 ) je suis d'accord avec Folken, faut pas voir trop haut au debut... risque d'aller manger du platane sinon :/
J'ai hate de voir ce que ca va donner avec le kit complet
J'ai hate de voir ce que ca va donner avec le kit complet
06-05-2007, 17:33:35
folken a écrit :Avec des barres de torsion derrière, faut peut être pas déconner quand même :ho: :]
Tu peux rigoler, ca marche fort :oui:
06-05-2007, 18:09:54
OpiKanoba a écrit :Je préfère ma double triangulation quand même ...folken a écrit :Avec des barres de torsion derrière, faut peut être pas déconner quand même :ho: :]
Tu peux rigoler, ca marche fort :oui:
Enfin, ça reste tout à fait suffisant pour une "première" voiture (même si c'est un peu la 2ème quand même).
Comme je l'ai dis, j'avais 20cv de moins pour le même poids dans ma première, et je trouvais que ça poussait bien à l'époque et même très bien par rapport aux zouts atmo des copains
06-05-2007, 19:43:50
Euh je parle de la 160 ch la ^^
Je connais pas la puissance de ta nissan, mais la yaya 160ch, ca cartonne bien ^^
Je connais pas la puissance de ta nissan, mais la yaya 160ch, ca cartonne bien ^^
06-05-2007, 20:15:17
La version 160cv a aussi des barres de torsion derrière ?
Ben merde alors
La dernière voiture où j'ai vu ça, c'est ... ha ben non, me rappelle pas en avoir jamais vu, même sur ma fiat tipo c'est des ressorts à spires.
Je connais juste la vieille technique du décrantage à l'arrière, pour rabaisser une voiture avec ce type de suspension.
Sinon, 160cv dans une caisse d'1T, ça doit envoyer, c'est sûr.
Je pense même que si ma 200 était encore d'origine, je serais derrière.
Ben merde alors
La dernière voiture où j'ai vu ça, c'est ... ha ben non, me rappelle pas en avoir jamais vu, même sur ma fiat tipo c'est des ressorts à spires.
Je connais juste la vieille technique du décrantage à l'arrière, pour rabaisser une voiture avec ce type de suspension.
Sinon, 160cv dans une caisse d'1T, ça doit envoyer, c'est sûr.
Je pense même que si ma 200 était encore d'origine, je serais derrière.
06-05-2007, 20:30:56
Y'a pas de version 160 ch
Hey bonhomme c'est pas un train arrière de 4x4 hein ?
C'est pas des ressorts a lames, c'est des amortos + ressorts, comme la majorité des voitures ^^
Mais pas triangulé, s'tout
Hey bonhomme c'est pas un train arrière de 4x4 hein ?
C'est pas des ressorts a lames, c'est des amortos + ressorts, comme la majorité des voitures ^^
Mais pas triangulé, s'tout
06-05-2007, 20:49:10
Désolé, j'y connais pas grand chose en Yaris
Les barres de torsion, il me semblait que ça remplaçait les ressorts justement.
Ca sert à quoi de rajouter une barre de torsion alors ?
edit: je viens d'aller voir, et effectivement, y'a barre + ressort.
La barre intègre la fonction anti rouli, mais une simple BAR aurait suffit à ce moment là.
Les barres de torsion, il me semblait que ça remplaçait les ressorts justement.
Ca sert à quoi de rajouter une barre de torsion alors ?
edit: je viens d'aller voir, et effectivement, y'a barre + ressort.
La barre intègre la fonction anti rouli, mais une simple BAR aurait suffit à ce moment là.
06-05-2007, 20:58:09
Alors pour expliquer rapidement c'est pas barre plus ressort
la barre c'est le train arrière
le ressort l'amortissement
Comme toi tu as triangles plus ressorts ^^
la barre c'est le train arrière
le ressort l'amortissement
Comme toi tu as triangles plus ressorts ^^
07-05-2007, 20:09:52
Je vous laisse dans vos discution de suspension je comprends la moitié des choses lol
Moi aussi... déjà avec les jantes, elle va changer de geuele je pense ! et de perf aussi je verrai bien !
Ce soir petit shooting avec un pote qui viens de récupéré sa CTS avec des combi Tein
Darkval a écrit :Yeah, ca doit etre tout sympa a conduire ca ! ( jeune conducteur aussi avec CRX EE6 ) je suis d'accord avec Folken, faut pas voir trop haut au debut... risque d'aller manger du platane sinon :/
J'ai hate de voir ce que ca va donner avec le kit complet
Moi aussi... déjà avec les jantes, elle va changer de geuele je pense ! et de perf aussi je verrai bien !
Ce soir petit shooting avec un pote qui viens de récupéré sa CTS avec des combi Tein
09-05-2007, 23:06:41
09-05-2007, 23:24:13
vl'a le clan des Toy' lol
sinon sympa ces ptit shooting
sinon sympa ces ptit shooting
10-05-2007, 16:51:18
Jolie shooting avec sa jumelle