http://216.239.37.104/translate_c?hl=fr&...04,GGLD:fr
je me demandais si quelqu'un l'a fait en preventif
pour savoir si il y avait un calage particulier des arbres a cames avant de
demonter les boulons
l'operation a l'air simple 2 heures
par contre en cas de casse une douzaine plus pas mal de competence
a+
ben tien , la fois ou j'ai vue ca je me suis demander ...qu'est qui fait le gas , pk il change ses vis ???? lol
alors c'est koi le but de la maneuvre...
J'ai cliqué sur ton lien,
je ne savait pas que la celica avait une chaîne de distribution.Est ce le model VVTI ou VVTLI
Si c'est la TS c'est un VVTLI et oui tout les VVT (que se soit I ou LI) de chez Toyota on une distributtion par chaine!
Par contre pour ce qui est du calades AAC sa risque d'etre un peur plus dur!
personne a eu des soucis avec ça
les nouveaux boulons s'use aussi
quelle a ete la solution sur les modeles 2003?
peut on les remplacer par des modeles inox?ou bien cette usure est faite expres pour eviter une casse plus serieuse
ces boulons devrais etre remplacer regulierement
personne a de reponse
merçi
a+
ah bon... et pour la corolla ts.... c'est pareil!!
c'est quoi le probleme? plus de poussée vvtli...? des gens ont déjaa eut ce probleme?
bon j'arrete il y'a deja trop de questions
moi ya pas de soucie avec ma caisse qui a deja 121000 km
elle date de 2000 donc pas de quoi s'affoler
Pour répondre à tes questions jojo TS concernant ce changement de boulons sur les moteurs VVTL i, j'ai vu des pages entières consacrées à ce sujet sur des forums anglais :!:
Pour le moment, je n'ai vu que des cas de casses de boulons sur Celica TS avec pour effet la perte de poussée au moment ou le VVTL i s'enclenche. Ce que je ne sais pas est-ce une perte totale ou partielle
:
Au sujet des corolla TS, un gars a fait inspecter ces boulons sur sa TS de 55000km, ils n'étaient pas cassés....
danieldu a écrit :Pour répondre à tes questions jojo TS concernant ce changement de boulons sur les moteurs VVTL i, j'ai vu des pages entières consacrées à ce sujet sur des forums anglais :!:
Pour le moment, je n'ai vu que des cas de casses de boulons sur Celica TS avec pour effet la perte de poussée au moment ou le VVTL i s'enclenche. Ce que je ne sais pas est-ce une perte totale ou partielle :
Au sujet des corolla TS, un gars a fait inspecter ces boulons sur sa TS de 55000km, ils n'étaient pas cassés....
ok merci guy
ça rassure un peu (car je suis a 50000km)!
mais depuis que je sais ca j'ai l'impression que ça pousse moins en zone"vvtli"...
: :roll: ah le cerveau....
a suivre donc....
ne s'use que si l'on s'en sert
vu un cas a 10000 kms
quelques personnes preconisent de changer toutes les trois vidanges
a+
Tout comme toi jojo TS, je trouve aussi que cela pousse moins en
zone VVTL i :!:
Sur un des post de Christophe9124, on peux voir qu'un filtre pouvait être en cause qu'en t-il s'encrasse :!:
J'ai de + en + envie d'aller essayer une corolla TS neuve afin de comparer
aujourd'hui je suis passé chez toy
j'ai demandé si ils connaissaient le probleme (photos des fameux boulons+note technique anglaise)
personne ne connaissaient ces soucis meme sur leur base de données
alors quoi pensée y aurait il des vvtli avec ce probleme que aux states et angleterre
les possesseurs de celica et corolla ts sont ils rassurés ?
a+
Je suis égalemment passé chez Toy, il y a 6 ou 7mois, pour discuter de ces fameux boulons. Par le plus grand des hasards, 2 personnes de Toyota France étaient présents dans la concession :!:
Ils ont branchés leur valise magique pour diagnostiquer un éventuel problème sur le VVTL i, il n'y avait rien...pas de code défaut à signaler.
Ils ont fait quelques recherches dans leur base de données qui centralise
toutes les pannes de TOY....rien trouver non plus :!: Assez louche, qu'aux States et en Angleterre, on en parle beaucoup et en France.... rien :o
je viens de changer mes boulons du vvtli
bilan 1 boulon cassé coté admission coté echappement peu d'usures
l'operation a durée 2h30 avec du bol pour l'extraction du morceau cassé ouf!!!
les nouveaux sont plus long de 4mm
et maintenant que tu viens de changer ce boulon, ressens tu une amélioration coté rendement moteur
:
j'ai juste fais 2°,3° bon ça marche fort de la a savoir
:
peut etre au demarrage a 6200 trs mais bon depuis 2 mois je tapais rarement dedans donc je verrais a l'usage
ce ci etant les nouveaux boulons font 25mm (4 de plus) j'ai controllé au pied a coulisse 25 aussi dans le puit donc ils arrivent en butée ils pourront peut etre se deformer mais pas cassés
par ailleurs ils beaucoup plus brillants peut etre un traitement du metal particulier
a+
a j'ai oublié le prix des pieces total 20.33ttc
avec le joint cache culbuteur qui a lui seul coute 11.75ht je l'ai changé mais c'est pas obligatoire le joint est en caoutchou assez epais
les 2 boulons 0.68ht
joint 2.64ht
bague 1.93ht
voila
Ta Celica est de quelle année? Quand tu dis que tu tapais moins dedans depuis 2mois, tu te doutais quelques chose, non
:
salut christophe! elle a combien de kilomètres ta celica?
ma celica est de 2002 est a 61mkms premiere main
je me doutais de rien mais depuis que j'ai lu le "tsb"je voulais les changer en preventif donc je m'en servé en temp utile et non pour le fun .
la difference maintenant est peut etre plus franche au decalage ou aussi parce j'ai moins d' hesitation qu'auparavent
le "tsb" indique les modeles jusqu'en 2002 donc maintenant on peut dire 2002 inclu!
quand j'ai fait ma commande de boulons chez toy je savais pas si la reference des nouveaux boulons etait la meme
donc maintenant je peut dire qu'il y a une seule référence mais que les nouveaux sont plus long.
Bonjour, j'ai une Corolla TS de 2002 et depuis hier, je ne sens pas ou quasiment plus la poussé du VVTLI. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu des chevaux...Enfin je ne me suis pas ré aventuré près de la zone rouge depuis ce problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.
vous me faites flipper maintenant je vais aller pousser un coup pour voir!
Pour info, ma CTS affiche 72000Km. Je la pousse un peu de temps en temps (à chaud)
Bonjour,
J'ai également une Corolla TS de 2002 avec 50 000 Km
Y'en a beaucoup sur ce forum qui ont déjà changé ces maudits boulons suite à une perte de puissance ou par prévention ???
C clair que maintenant on vas flipper!!!!
comment que ca se bouffe ses boulons!!!
Elle va subir un petit diagnostique lundi matin......j'espere qu'il n'y a pas trop de casse.......