Salut Ange1913,
En fait il faut que le numéro de série de ton moteur soit supérieur au numéro caractérisant le changement de production :
Donc ton n° doit être > à : JTDDY3#T#20060197
Par exemple, j'ai trouvé un post sur newcelica.org et il y a un propriétaire de Celica TS qui a le n° suivant JTDDY38T720052769
donc un numéro avant le changement, alors il doit les changer...
Ref :
http://newcelica.org/forums/showthread.p...368&page=4
moi elle est de janvier 2002 et elle a 50 000km et pour le moment le vvtl-i se declenche plus que bien :-)
mais a la prochaine revision je fairais verifier ça
J'ai pas trouvé de numéro qui commence par ce que tu me donnes ...
Doit y avoir une différence entre la celica et la corolla :roll:
je cherche le numero de ref des vis chez toy car ma concession ne voit pas ce que c'est
avec un peu de retard
ref 9010506293 boulon zze123 prix unit 0.34 euro
voila D
chritophe9124 a écrit :avec un peu de retard
ref 9010506293 boulon zze123 prix unit 0.34 euro
voila
super merci car meme chez toy ils trouvaient pas
je cours demain a ma concession pour les commander
c une photod'un bloc de vvtl-i reconnaissable par son cache culbu ainsi que de son collecteur gris,bref!
la chaine doit faire la vie du moteur en respectant les controles constructeur(voir changement de galets)
vous me faite fliper avec vos boulons, du coup je l'ai sortie aujourd'hui et ca ma rassuré de toujour avoir la poussé magique.
Tu peux avoir peur si ta caisse est de 2002 ou moins...C'est un problème avérait sur le 2ZZGE :
http://209.85.129.104/search?q=cache:krv...=firefox-a
Il faut juste changer les vis et pis c'est tout ! A 30centimes d'euros la vis, il n'y a pas de quoi en faire un drame. Je les commande la semaine prochaine les miennes
Vaut mieux prévenir que guérir...
apres renseignement a ma concession toyota pour ma TS 2002..(fabriqué en dec 01 donc ca me concerne) meme si je n'ai pas de problème pour le moment. voici le resultat :
en bref ils disent que ca sert a rien, qu'ils en ont jamais entendu parler, et ils veulent rien savoir malgres les preuves apporter... sans compter un gus de toyota Europe qui disaient ne pas etre au courant du défaut.
au final les vis sont commandé (0.4eur pour moi) et a la prochaine revision, ils les monteront tout de meme !! NA!!
ça me conforte dans l'idée de ne plus aller chez Toyota
Dex a écrit :au final les vis sont commandé (0.4eur pour moi) et a la prochaine revision, ils les monteront tout de meme !! NA!!
Euh............. Gratos ??? :ange:
Salut a tous,
étant possesseur d'une corolla TS de janvier 2002, je compte faire le changement de vis du VVTL-I par toyota!
Savez-vous combien ils prennent pour effectué l'opération?
nathan95370 a écrit :Salut a tous,
étant possesseur d'une corolla TS de janvier 2002, je compte faire le changement de vis du VVTL-I par toyota!
Savez-vous combien ils prennent pour effectué l'opération?
1.5 les vis a peu pres et je pense 1h de main d'oeuvre ( 50 ht a ma concession )
c'est bon j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour changer les vis...
les vis sont commandées ainsi que le joint cache culbu ...
en tout 1 les 2 vis + 21.50 le joint + 1 heure de MO a 50 ht...
je vous dirais la suite ;-)
T'aurais la réf du joint, et si c'est un pack ou vraiment juste le joint du cache culbu (sans les 4 joint des puits)...
Merci d'avance...
Si il est bon, il n'y a aucune raison de changer le joint...
fab60 a écrit :Si il est bon, il n'y a aucune raison de changer le joint...
Oui, mais ça permet d'avoir la réf surtout...
ben le mecano a peur que le joint soit un peu tassé au demontage donc il ma preconisé de le commander comme il y a du delai pour l'avoir...
et puis autant le changer ( 21euros ça mange pas de pain ) :-)
j'ai pas la ref je te la donnerai la semaine prochaine quand j y retourne ...
Hop ça y est j'ai changé les vis du VVTL-I
donc operation : demontage cache culbu changement des vis ( 2 vis avec serrage 7,5kg ) changement joint cache culbu et enfin remontage...
ça m'a couté 65⬠tout compris chez toyota ( 1heure de MO + vis 1,5⬠+ joint cache culbu 17⬠)
voici mes anciennes vis :
les vis de la photo sont les nouveaux modeles
as tu vu celle qui ton montées
a+
36HT l'heure de main d'oeuvre ?
Chez moi, c'est 65
chritophe9124 a écrit :les vis de la photo sont les nouveaux modeles
as tu vu celle qui ton montées
a+
ben c'est les meme ( du moins elle avait la meme gueule )
ma voiture est de janvier 2002 pourtant ...
Sentenza a écrit :36â¬HT l'heure de main d'oeuvre ?
Chez moi, c'est 65â¬
et en plus pour le prix il te la passe au karsher !!
apres avoir roulé un peu j'ai pas remarqué de changements flagrant juste que le vvtl-i se ressent un peu mais je mets ça sur le coté psychologique ....
a mon avis les vis etait deja changé avant moi ( je sais pas par qui !! )...
mon n° est JTDDY38T700049626 . je suis dans la tranche ou pas et pour les problème d'huile. Merci de vos rép
djgregb a écrit :Sentenza a écrit :36HT l'heure de main d'oeuvre ?
Chez moi, c'est 65
et en plus pour le prix il te la passe au karsher !!
T'es sûr que y en a bien pour 1h de main d'oeuvre ???
Si c'est le cas, 36 c'est un "prix d'ami", ou c'est le tarif officiel ?
Je viens de changer mes vis. Elle est d'avril 2002 et il s'agit bien des mêmes vis
. Bref, ça servait pas à grand chose de les changer...
Sentenza a écrit :djgregb a écrit :Sentenza a écrit :36HT l'heure de main d'oeuvre ?
Chez moi, c'est 65
et en plus pour le prix il te la passe au karsher !!
T'es sûr que y en a bien pour 1h de main d'oeuvre ???
Si c'est le cas, 36 c'est un "prix d'ami", ou c'est le tarif officiel ?
oui c'est bien 1h de MO ( enfin 3/4h passé ) et 36 a priori c'est le prix normal je crois ( hors taxes bien sur je vien de regarder ma facture )
a moins qu'il m'a fais un prix sans que je me rende compte mais sur la facture il n y a rien de marqué ...
36 de l'heure et 36 pour 3/4 h, c'est pas tout à fait pareil
Mais bon, même si c'est 36 pour 3/4 h, ça fait encore que 48/h, ça reste encore pas cher
Je me rends compte que je me fais bien entuber moi :ho: