Japan Car

Version complète : changement boulons vvtli en prevention
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moi je l'utilise souvent le VVTLI et pour l'instant toujours pas de probleme!! ca pousse vraiment tjrs aussi fort! croisons les doigts! 8)

elle affiche 63000km
et le vvti y a pas ca? cette poussée ou c'est valable aussi?je veux dire sur la 145ch?
veilside27 a écrit :et le vvti y a pas ca? cette poussée ou c'est valable aussi?je veux dire sur la 145ch?

et non il manque un L !! LOL LOL (pas de "lift")

Non plus serieusement pas de poussée sur ces modeles
jojo TS a écrit :
veilside27 a écrit :et le vvti y a pas ca? cette poussée ou c'est valable aussi?je veux dire sur la 145ch?

et non il manque un L !! LOL LOL (pas de "lift")

Non plus serieusement pas de poussée sur ces modeles
tes mechante toi!!!!
y a de la pousser sur les vvti
























quand tes en rade de batterie
Tidav37 a écrit :Elle va subir un petit diagnostique lundi matin......j'espere qu'il n'y a pas trop de casse.......
il y a que le control visuel pour savoir le mieux c'est de mettre des neuf direct
a+
Le moteur de la celica TS est identique à celui du corolla ? La reférence des lift bolts est la même donc que pour le celica ? J'envisage de le faire moi même.....J'ai pas une grande confiance envers le concessionnaire toyota près de chez moi. J'avais l'impression de parler chinois quand j'ai exposé mon problème au responsable technique....

Christophe9124 : tu as déjà fait le changement si j'ai bien suivi. C'est pas trop risqué ? Les tiens étaient usés ou cassés ?
celica man a écrit :
jojo TS a écrit :
veilside27 a écrit :et le vvti y a pas ca? cette poussée ou c'est valable aussi?je veux dire sur la 145ch?

et non il manque un L !! LOL LOL (pas de "lift")

Non plus serieusement pas de poussée sur ces modeles
tes mechante toi!!!!
y a de la pousser sur les vvti
























quand tes en rade de batterie

LOL LOL toute facon le "L" c'est guez LOL tout comme le VTEC LOL
le demontage est facile il faut quand meme une clé articulée
si tes boulons sont ok environ 1h30 remontage inclu
tout ce corse si il sont cassés
j'avais celui d'admission coupé au niveau du 2°filet il ma fallu 1 heure
pour l'extraire j'ai eu de la chance il n'etait pas tordu ni bloqué
avant de demonté prevoit quand meme la forte probabilité qu'il soit cassé
et les outils en consequence
a+
Merci. Je n'ai plus qu'à trouver un concesionnaire qui a ces boulons en stock.
Vous me faites un peu peur avec cette histoire de boulons.

Comment verifier qu'ils sont en bon etat sans demander en plus si toyota france n'a jamais eu ce type de panne c'est vraiment bizarre?

Le moteut peut il casser s'il ont ne les changent pas ?
Y'a combien de proprios de Corolla TS sur ce forum ?

Et quel est leur kilometrage ?

Lorsque les boulons sont cassés, le VVTLI ne fonctionne plus du tout ou pas intermittence ? Wink
La mienne est de 2002 avec 72000Km. Le VVTL-I se déclenche, il y a comme un trou à l’accélération puis une accélération hésitante qui ne fournit pas plus de puissance qu'en dessous des 6000tr/m....
Normalement, demain je change ces satanés boulons. J'espère que ça vient réellement de ça.
Ok, mais tu as l'intention de les changer toi même ?
oui j'envisage d'opérer demain après midi......
Eh bien, bon courage et tiens nous au courant....notamment sur le temps passé....
sur la notice de reparation toy c'est beacoup plus fastidieux que le simple echange de vis!!!!!

http://teamcelica.com/tech/installs/lift...tbolts.pdf

il verifie l'arbre pour savoir s il n'est pas endomagé
donc c'est que pour les modeles jusqu'en 2002 inclus ?
J'ai changé les vis...(moins d'une heure) Elles étaient en bonne état....
Je n'ai plus qu'à la déposer au garage......
Quelqu'un à déjà eu ce problème de VVTL-I qui ne se déclenche plus ?
tidav37
ton probleme peut venir de l'encrassement du filtre ou l'electrovanne de commande d'huile du vvtli qui ne fonctionne pas
a+
GT-S_49er a écrit :donc c'est que pour les modeles jusqu'en 2002 inclus ?
le tsb est daté du 19/05/03 et concerne les ts de 2000-2002
a partir de mai ça doit etre ok
a+
oki va falloir que je regarde la date de production de ma caisse...

Anonymous

Moi c'est une des dernières Phases 1 : avril 2004.
J'ai eu peur là.
En espérant etre à l'abri.

Anonymous

merde, moi elle est de janvier 2002 .... 60000km et le vvtli marche encore bien ... j esper qu ils vont pas lacher ...
perso j'ai une cts avril 2002 74000 kms et le vvtli marche impeccable mais au fait toy ne peut pas prendre la prevention du changement de boulon en garantie ?
Excellente question : Qui va oser demander ??? Oops!
perso je vais faire un courrier a toyota france je vous tient au courant sur le forum des la reponse :!:
D'apres mes verif la visse qu'il remplace (1) est differante a l'origine (2) donc ce qui veux dir a mon avie c'est un modification de graissage au niveau des arbre a cam
EXEMPLE 1 :
[img][Image: vissemod7bc.th.jpg]

l'angle n'est pas pareille et la longeur

EXEMPLE 2 :
[/img][Image: visseexplic7yz.th.jpg]
voila c'est mon avie mai je ne dit pas que que je suis sur
(Diplomé mécanicien)
Ma CTS date de mai 2002...
J'espère que j'ai les nouvaux boulons Confused
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