norbertnguyen a écrit :vice caché ?
Premier problème : en apporter la preuve !
Deuxième problème et peut-être le principal :
selon que l'on achète une auto à un certain prix
(auquel cas la garantie pour vice caché existe )
ou une auto pour moins de 1500 euros... le bon sens veut , je crois, que l'on ne dispose pas des mêmes garanties !!
En clair si tu l'as payée 1000 euros le juge risque de couper la poire en deux... Et en plus les procès peuvent durer très très longtemps !
PS : ta voiture qui chauffe très vite attention c est peut être la pompe à eau !!
SALUTATIONS
Cas similaire avec un radiateur de bouché, mais c'est le même problème, la circulation du liquide de refroidissement.
moi je suis du Mans si je peux t'aider si tu veux
Je le vois plus répondre le possesseur de ce bijou
Sans déconner, faut qu'il assure. Il a juste à réparer un truc de rien du tout et c'est reparti pour des années ! Puis vu le potentiel de la bête, y'a de quoi s'amuser quand même ! Allez, motivons-le !!!
Ouais mais attends, l'expert passera et dira si c'est un vis caché et là c'est pas moi qui payera la facture du vilebrequin ou du moteur complet !! héhé !!!! En plus avec ce problème j'étais pratiquement à 15l/100km!!.
Sinon s'il considère que ça n'est pas un vis caché, alors là j'essayerai de trouver quelqu'un pour faire cette réparation "artisanale".
On s'est bien foutu de ma gueule sur la vente de ce véhicule, donc je me laisse pas faire!
Pour ceux qui ont la même avec suspensions et amortisseurs d'origine, je sais pas pour vous mais je trouve malgré que j'ai fait 600km avec, la tenue de route n'est pas terrible(mais aussi sur le CT, il y avait marqué ripage excessif,c'est peut être dû à ceci, c'est donc la géométrie à refaire) même ma clio 1.7 de 1992 tient mieux la route et pourtant je trouve pas que c'est une référence.... Je trouve quelle a beaucoup de roulis cette 323.
mets des kayaba ils sont bien et pas cher
Ouais mais je précise que j'ai une GTX donc avec suspension pilotée, donc ça doit être plus compliquée pour les changer, ça n'est pas une GTS....
D'ailleurs c'est possible de virer ce système de suspensions pilotées car franchement ça ne me sert pas à grand chose, c'est toujours mis sur"Sport".
moi j'avais remis des kayaba classique en lieu et place des pilotés sans problème simplement après il faut demonté le système complet pour gagner du poids le compresseur dans l'aile av droite
le reservoir dans l'aile avant gauche (en plus ca laisse un trou pour aller chercher de l'air frais pour l'admission)
et les repartiteurs un a l'avdroit quand tu es face au moteur et un en haut a gauche quand tu est face au moteur...
Apparement, les siens sont ceux avec réglage en hydraulique (plus rare), les plus courant sont les gonflables pour augmenter la garde au sol.
Donc peut-être qu'avec le temps, les hydrauliques ne sont plus très efficace car pour ma part mais avec les amortos ne gonflant plus elle tenait encore bien la route.
La protection juridique de mon assurance ne prend pas en charge ni l'expertise, ni les frais d'avocats.... génial, ça sert à pas grande chose la protection juridique!
Bref je ne compte plus faire appel à un expert ainsi qu'à un avocat car ça risque de coûter cher et de durer longtemps pour une voiture qui ne vaut pas la peine....
Donc me voilà avec la voiture sous les bras, qui de plus doit être assurée alors qu'elle est non roulante (déjà je me suis bien fait niqué, et en plus faut que l'assurance me baise aussi à me prendre du fric tous les mois alors qu'elle ne peut pas rouler....).
Elle est toujours à vendre à 400, Bon état sauf le nez du vilebrequin.
En même temps, même si je la vends, je vais cherché des gens capable de me faire cette réparation jusque fin septembre sinon apres c'est direct à la casse, je me prends plus la tête avec cette 323.
Dommage, j'espère juste qu'elle pourra faire le bonheur de quelqu'un...
Mais les réparations semblent pas si compliquées ! T'as juste à enlever une poulie...
BONJOUR
J' ai aussi une Mazda 323 dohc 16V turbo GTS mais de 1987. D' après mais info tu a une GTS de 110 KW et de 150 CH .Nous avons la même voiture
Oui, il y'en plusieurs sur le forum maintenant. La mienne me manque par temps hivernaux .
la mienne aussi me manque, putain je roule en Mazour maintenant !!!!
mais bon, bientot elle sera prette, et ca va faire mal au cul au meeting
une super caisse, j'en suis vraiment fou ;D
Elle en est ou cette petite 323 ???
Je l'ai tjrs,tjrs "assuré" aussi mais non roulante.
Un gars vient de fabriquer l'outil récemment pour la réparation. Je dois commandr les pièces/colles loctite cette semaine.
Donc elle n'a pas bougé depuis Juillet la 323.
Bonne chance , et n'hésite pas sur le serrage
Bah comment ça ne pas hésiter sur le couple de serrage?
Moi j'applique le couple prescris dans la procédure de réparation.
C'est ce qui fait que la réparation tiens, moi j'avais pas de clé dynamo, donc même un peu plus c'est que mieux, et laisse bien sécher au moins 24h pour être tranquille .
La personne qui va me le faire a une clé dynamométrique. Ouais pour les 24h, le type va appliquer tte la proécédure àa la lettre.
J'espère qu'avec la réparation ça va marcher!!!
J'espère que d'avoir roulé avec ce probleme n'a pas endommager les pistons, le moteur, le vilebrequin....
J'ai fait pas mal de bornes ce week end avec la mazda. Pour l'instant elle marche nickel. J'espère que la réparation tiendra.
Mais j'ai quelques questions quand même:
Est ce que le liquide de refroidissement est a un niveau supérieur (genre 3cm de +) dans le vase d'expansion par rapport quand la voiture n'a pas roulé, est froide?
Est ce que le motoventilateur se met svt quand la voiture est immobile? Moi je trouve qu'il s'enclenche svt à l'arret.
Est ce que l' aiguille de température d'eau monte rapidement à 90°C? Moi en l'espace d'un kilomètre, j'y suis , c'est un niveau de températurre digital
En tt cas, je n'ai plus les chaleurs dans l'habitacle, c'est nickel. ET là elle pousse bien, rien à voir avec avant!!!! Avant pour tester, le 80 a 120km/h en 4ème je le faisais en 13.5 s, et actuellement c'est 7.5s il me semble.
Avant je faisais 15litres/100 , là c'est bcp moins, j'attends de finir le plein pour calculer.
Content que tu l'ai réparé.
Pour la température, le 1.6l chauffe rapidement mais cela me semble élevé quand même après si peux de km et j'avais pas de digital, et ton niveau qui monte, bonne question, jamais fais gaffe . Pour le ventilo, pareil, tout dépend de ta notion de "souvent".
Regarde peut-être si tes durites sont en pression ainsi que le vase, sinon c'est peut-être ton calorstat. Verifie l'état de ton radiateur, et si il est pas bouché, vu qu'elle a pas du tourner souvent .
BEWOIN a écrit :, sinon c'est peut-être ton calorstat. Verifie l'état de ton radiateur, et si il est pas bouché, vu qu'elle a pas du tourner souvent .
la dessu quand le calorstat est mort il reste ouvert pour eviter les surchauffes....d'ailleurs sur la mienne il y était plus....
moi pour le moment aucun souci pourtant 204000km passé.
Bonjour
je ressuscite un très vieux poste pour avoir des nouvelles de l'auto.
J'ai entrepris de restaurer le même modèle il y a peu, à force de faire des recherches sur Internet, j'ai suivi l'histoire de celle-ci...
Alors, elle va toujours bien ?
J'espère !
c'est pire qu'un déterrage, c'est de la fouille archéologique!
remonter un topic vieux de 10ans!
chapeau!
(27-12-2016, 16:50:04)Zuda a écrit : [ -> ]Bonjour
je ressuscite un très vieux poste pour avoir des nouvelles de l'auto.
J'ai entrepris de restaurer le même modèle il y a peu, à force de faire des recherches sur Internet, j'ai suivi l'histoire de celle-ci...
Alors, elle va toujours bien ?
J'espère !
Hello Zuda,
Pour du déterrage, c'est du gros déterrage! Tu as de la chance que je suis encore sur le forum !
J'ai vendu la Mazda 323 turbo il y a maintenant 10 ans, je roule entre autre depuis 5 ans avec une Mazda 3 MPS de 2007.
Celui qui avait acheté ma voiture avait comme pseudo "plastikman" mais ça fait depuis bien longtemps qu'il ne se connecte plus sur JapanCar.
Donc je ne pourrais pas t'aider pour les problèmes car le seul vrai problème que j'ai vraiment eu, c'est le décalage de la distribution lié à la rainure de clavette qui s'agrandissait ainsi que des ratés liée à une bougie d'allumage!