En effet BEWOIN, tu avais raison, c'est bien ce problème de clavette, ça fait depuis 3semaines ke je l'ai déposé dans un garage, il refuse de me la remonter sous peine d'explosion du moteur. En fait je me suis bien fait avoir par le vendeur qui connaissait ce problème. Il nous avait raconté des conneries sur la vente: il disait que c'était une voiture à une amie à lui qui était partie vivre à l'étranger et que lui s'occupait de la vente. En faisant des recherches, j'ai appris que cette dame avait déménagée et habitait dans le 72, et qu'en fait c'était le frère au vendeur qui détenait un garage qui a filé cette Mazda 323. Et ce vendeur a bien vu le problème quand il a roulé avec (distribution faite par son frere dans son garage moins de 2000km avant mon achat). Et quand j'appelle le vendeur la 1ere fois pour lui parler du de l'immobilisation de la Mazda au garage, je dis:"Oui bonjour j'apppelle pour la mazda 323, il me dit:"Ha oui la Mazda 323,le moteur ha du explosé" (il pensait que c'était à un ami à lui qui faisait une blague.... j'y crois pas une seconde, quelle étrange coïncidence,c'était justement ça le problème!!!). Je suis resté très con au téléphone, j'en ai directement conclu qu'il était au courant. Je vous raconte pas tout c'est trop long, c'était une escroquerie En pianotant le nom et prénom du vendeur, je découvre qu'il a répondu sur un forum d'anarchiste et dit qu'il devait faire 30ans de toles pour peine criminelle, il en aurait fait que 15. C'est bien lui car il avait indiqué son adresse complète.Vous avez vu le sacré loustique.
La voiture est vraiment nickelle sauf le vilebrequin. Il y a eu la distribution de faite, le silencieux, les plaquettes neuves, les pneus sont récents...Si personne n'en veut elle part à la casse certainement samedi malgré que ça me fait chier, je ne veux pas me lancer dans des gros frais, toute cette histoire m'a trop énervée.
La voiture est sur la 1ere page. Si quelqu'un la prend, faut la remorquer, jhabite Saint-Malo. Je la vend 400.
rah putain d'histoire de merde !!!!
chuis vraiment desolé pour toi, c'est une voiture tellement attachante.
pas de bol.
Dommage que tu habite si loin, et j'ai pas de remorque sinon je l'aurais prise.
Bonne vente
Je préfère voir quelqu'un repartir avec, qu'il la répare ou pour récupérer les pièces s'il possède déjà une Mazda 323 turbo que de la voir pourrir à la casse, ça me ferait mal.
zut, pour toi et en plus c une GTX toute option
avec l'aileron en bon etat
Ca se répare!!!! fait une photo du vilo au niveau de la clavette, pour voir voir l'étendu des dégats.
Pour info, la mienne roule toujours, et j'avais ce problème, regarde les tophs des liens que j'avais mis plus haut, pour voir si c'est pire ou pas .
Sinon, y'a peut-être moyen de changer que le moteur, j'en connais un pour la pièce avec ce même problème mais réparable .
Ton moteur tournais encore et tu arrives encore à le démarrer si j'ai bien compris, donc faut juste suivre à la lettre la répartion et ça marche .
Je l'ai fait sur 2 moteurs .
Et si tu l'as acheté dans un garage, tu peux porter plainte pour vice cacher, sachant qu'il connaissait le problème .
Je connais personne qui serait capable de faire ça! Les garages, je pense pas qu'ils accepteront de réparer avec cette méthode, t'es pas garanti du résultat. En plus ça prends pas mal de temps.
Pour la rainure, c'est pareil et la clavette est bien bouffée.
Heuuuu 400 ? çà m'interesse !
On peut avoir une photo du vilebrequin ?
Tu veux dire la rainure de clavette icefluidcar le vilebrequin, je ne l'ai pas vu?? Je n'ai pas fait de photos, la voiture est restée au Garage Mazda-Ford à Saint-Malo, et là je suis à mon taff à Rennes, donc c'est pas possible pour la photo mais l'état de la rainure ressemble bcp à la photo sur
http://www.miata.net/garage/hsue/LoctiteCrank1.html.
Je précise aussi que d'après le garage, la pression du turbo est bonne, qu'il est en bon état.
ouais bon faut pas deconner 400 c pas cher
La clavette faut la changer de toute manière ainsi que la poulie de distri et la vis.
Donc si c'est comme sur les photos, c'est encore réparable.
Ca ne prendra pas plus de temps que si elle reste où elle est 48h . Pour la réparation, ce qui prend le plus de temps c'est de remettre la courroie, après c'est le temps que le produit sèche (24h mini).
Si c'est le même garage qui te la vendu, ils peuvent au moins te faire ça, sinon menaces-les de porter plainte pour vice cacher .
Fait chier qu'elle soit a Saint Malo ... la misère, je peux pas la ramener ...
ah ca je compatis !!
j'ai aussi ce genre de probleme
Je viens d'appeler 2 casses, il ne me la reprenne pas ou bien gratos. Donc le calcul est vite fait: je m'achète des barres de remorquage et je la ramène chez moi. Elle est toujours à vendre si quelqu'un est intéressé.
mazda323turbo16s, je compatis à ton problème mais j'aimerais attirer ton attention sur une chose : ton quota de messages t'interdit encore de publier une annonce de vente, il faut effectivement 100 messages pour pourvoir poster un topic dans les PA.
Ce n'est pas pour cela qu'il faut contourner les règles en vendant ta caisse dans la section Mazda.
Si ce genre de truc arrivait dans la section Honda, elle serait virée illico presto.
Au pire, négocie-là en MP mais c'est tout.
BEWOIN, voici la photo du nez de vilebrequin. On voit bien la rainure bouffée.
Et la photo de la clavette bien boufée aussi sur un coté:
t'as mis à peu pres combien de temps à faire cette réparation?
Et les pièces je les commande avec Mazda?Et la colle Loctite??
Merci
Tu devrais la réparer et te faire plaisir avec. Et au pire tu rappelles le vendeur pour lui dire que c'était pas grand chose ce qu'elle avait etc ... tu retournes la médaille.
c'est vraiment dommage le moteur, elle est vraiment dans un super etat (sur les photos)
Une fois que tu as les pièces, ça va vite , j'ai pas chronométré mais je dirai en une matinée en bossant bien .
Le plus long, c'est de remmettre tout les carter de la distribution, et le support moteur ( uniquement si tu change la courroie mais si elle est pas vielle tu peux la remmettre si elle parait en bonne état, dans ce cas normalement t'as pas besoin d'enlever le support moteur).
Le plus important, c'est le serrage, ne néglige surtout pas ce point donc soit tu fais un outil comme sur les photos, ou comme moi avec une clé à choc puissante , ensuite moi je teste pour être sûr juste en faisant tourner le moteur 30 sec en regardant le ralenti +800tr/min , et après tu laisse sècher la colle 24 heure mini .
Pour la Loctite 660 quick metal , chez AD ou magazin equivalent, c'est pas donner mais y'a pas besoin d'un gros tube.
BEWOIN a écrit :Une fois que tu as les pièces, ça va vite , j'ai pas chronométré mais je dirai en une matinée en bossant bien .
Le plus long, c'est de remmettre tout les carter de la distribution, et le support moteur ( uniquement si tu change la courroie mais si elle est pas vielle tu peux la remmettre si elle parait en bonne état, dans ce cas normalement t'as pas besoin d'enlever le support moteur).
Le plus important, c'est le serrage, ne néglige surtout pas ce point donc soit tu fais un outil comme sur les photos, ou comme moi avec une clé à choc puissante , ensuite moi je teste pour être sûr juste en faisant tourner le moteur 30 sec en regardant le ralenti +800tr/min , et après tu laisse sècher la colle 24 heure mini .
Pour la Loctite 660 quick metal , chez AD ou magazin equivalent, c'est pas donner mais y'a pas besoin d'un gros tube.
Et ça peut toujours servir !
Bon courage si tu te lance dans les réparations .. je vais suivre cette affaire avec grand interet car je trouve cette caisse sympa !
Mais il faut quand même du matos pour déposer le moteur ... à toi de voir !
Pas besoin de déposer le moteur :roll: .... juste une roue ....
Sauve la...
Quand je la voie, je me dit que c'est pas possible qu'une voiture dans cet état parte à la casse pour rien !
Bon courage
Chui vert, je suis hyper intéressé mais cause déménagement je ne peux pas :mad:
salut si tu cherche a la vendre envoie un mail a biloo145@hotmail.com
il a la meme et a devrai linteresser bye xav
Merci pour tous les gars. J'ai remorqué la voiture chez moi, et en fait la j'ai écris à la protection juridique de mon assurance pour ce probleme. Si ma demande est acceptée, un expert viendra et me dira si c'est un vis caché.
Pour toi Bewoin c'est un vis caché? Sur les factures, la distribution a été faite 2000km avant que je l'achète et que depuis que je l'ai elle a toujours eu ce probleme de manque cruelle de puissance sous 4000tr/min et qu'en 4mois, je n'ai fait que 700km .....
Quand ils te l'ont vendu, ils t'ont signalé la cause de ce manque cruelle de puissances? sur le certificat de vente, ils te l'ont vendu dans l'état ? si c'est pas le cas, pour moi c'est un vice caché, encore plus si ils ont fait la distribution 2000km avant, tu peux pas loupé ce problème dans l'opération .
Non ce problème ne m'a pas été signalé et pour le certificat de vente, je ne sais plus si ça été mis "vendu dans l'état".
En fait, je m'étais mal exprimé: j'ai acheté la voiture à une personne qui disait que c'était celle d'une amie à lui qui était partie à l'étranger (en Afrique) et que lui s'occupait simplement de la vente (La carte grise était au nom cette amie qui habitait dans le 33 ainsi que sur le certificat de vente). Mais en réalité, en faisant des recherches, cette amie n'était pas parti vivre en afrique mais à coté du Mans... Lors de la vente, il m'avait filé son assurance et cette assurance avait comme souscripteur le nom d'un Garage dans le 33, je comprenais pas pourquoi il y avait comme souscripteur ce garage et non le vendeur, le mec qui me l'a vendu. J'appelle ce garage et le mec ne comprends pas pourquoi le nom du garage est le souscripteur. Il me demande quelle personne me l'a vendu, je lui donne donc le nom et prénom du vendeur et là il me dit: ha oui d'accord Mr X est le directeur financier du garage et le vendeur doit être son frère. Il me donne le numéro de portable du frere du vendeur. C'est à ce moment là que j'apprends que Mme X (celle de la carte grise) est soit disant une associée du garage, et que le directeur financier avait offert la Mazda au vendeur à qui j'ai eu affaire.Résultat:La carte grise de la dame n'a pas été barré, pas de certificat de vente, il a roulé sans refaire de carte grise et a roulé avec l'assurance du garage!!!!!! Et c'est ce garage qui avait fait la courroie de distribution. J'avais demandé au directeur Financier pourquoi son frere vendait la voiture s'il avait fait des réparations juste avant, la réponse c'est soit disant que le comportement de la voiture ne lui plaisait pas.....tu m'étonnes il avait niqué le vilebrequin!!!!!!!Bref on m'a complètement menti sur la vente, brouillé les pistes.....De beaux escrocs!
vice caché ?
Premier problème : en apporter la preuve !
Deuxième problème et peut-être le principal :
selon que l'on achète une auto à un certain prix
(auquel cas la garantie pour vice caché existe )
ou une auto pour moins de 1500 euros... le bon sens veut , je crois, que l'on ne dispose pas des mêmes garanties !!
En clair si tu l'as payée 1000 euros le juge risque de couper la poire en deux... Et en plus les procès peuvent durer très très longtemps !
PS : ta voiture qui chauffe très vite attention c est peut être la pompe à eau !!
SALUTATIONS