Japan Car

Version complète : [honda prelude] courroie distrib
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question technique ... Est ce que les moteurs de Prelude sont protégés comme les CRX au niveau distri, quand la courroie casse, le moteur casse ou non ?
prelude3g a écrit :question technique ... Est ce que les moteurs de Prelude sont protégés comme les CRX au niveau distri, quand la courroie casse, le moteur casse ou non ?

Ha ! les moteur CRX sont protégés quand la courroie pète ? Shock

Comment ça ?
Ha ! ben je suis tranquile alors !!
sur les Ludes les soupapes touchent
toutes?
Sohc et Dohc?
DOHC -> sûr et certain
SOHC -> à priori oui (comme les autres séries F)
de toutes façons, changez vos courroies aux intervalles préconisés, et rien ne vous arrivera à ce niveau...
curieux, car un DOHC de prelude par ex 2.0 litres 16S, ressemble très fort à un D16 de CRX ... Donc sur un 3G courroie cassée = moteur HS !?
j'ai plus le plan en coupe du moteur en tête mais oui c'est très probable, déjà le moteur de la 3G 2.0l est un B20, qui n'a rien à voir avec un série D...
je te l'accorde 1000 € c'est cher mais il y a un point de fragilité sur les 2.2 vti et peut etre que honda considere qu'il ne faut pas prendre de risque egalement sur le moteur 2.0 . la pompe a eau n'est peut etre pas necessaire ... mais attention lors de demontage il vaut mieux la prevoir et la supprimer par la suite. par contre mieux vaut prevoir les galets. une chose est sure chez honda la distrib ca n'a jamais ete cadeau
courage mais fais le necessaire Honda c'est INCASSABLE 8) mais avec un minimum d'entretien tout de meme...

Un moteur n'a quasiment aucune chance de survit quand la courroie casse!!! a moins d'un miracle :ange:
j'ai été en concession Honda cette semaine pour l'auto de ma femme, petite discution avec le chef mécano très sympa, qui affirme que tous les CRX D16 ne sont pas concernés par les casses quand la courroie de distri casse, ainsi que les preludes B20A modèle 88 à 92 !
:top: Good job
prelude3g a écrit :j'ai été en concession Honda cette semaine pour l'auto de ma femme, petite discution avec le chef mécano très sympa, qui affirme que tous les CRX D16 ne sont pas concernés par les casses quand la courroie de distri casse, ainsi que les preludes B20A modèle 88 à 92 !

Désolé d'dire ça, mais c'est faux...
les B20A de prelude, que ce soient les SOHC 12s ou DOHC 16s, ça touche, déjà constaté sur un moteur, et confirmé par mon mécano Wink
oui effectivement il m'a dit aussi que cela lui est arrivé aussi, sur CRX, lorsque les gens insistent betement et essayent comme des lourdingues de demarrer ou de je ne sais quoi ! Mais cependant les B20A ne posent pas de soucis, ainsi que les civic sohc génération 1988 à 1992.
Et bien, à vrai dire, la seule solution pour qu'un B20 ne soit pas mort suite à une casse de courroie, c'est que la courroie casse moteur au ralenti... là c'est moindre mal. Avec beaucoup d'bol, ça peut passer, mais si t'es en train d'rouler c'est mort... garanti Wink
Donc, j'pense pas qu'les B20 soient à la Même enseigne que les D16 de c'côté là...
en fait c'est aussi sur CRX, des casses arrivent si c'est mal recalé au remontage.
Je suis en train de reparer une prelude 4WS de 90, avec un B20A7 que je viens d' acheter

Le gars, suite a une casse de courroie a 150km/h, la faite changer par un pote a lui.
Depuis, la voiture tourne un peu comme un mazout, mais bon , pas de gros bruits ...

Je l' achete, je demonte, et la je vois qu' il a mal recalé la courroie. :P
Donc, j' en suis la, je fini de demonter ce WE.

Je vous dirais donc si le moteur est intacte ou pas Wink
hé bé c un char d'assault cette lude Smile
je déterre le sujet pour donner une adresse sur un garage sérieux qui s'y connaît en japonaise en région bretagne (bannalec pièces auto) qui est vraiment pas cher.
Pour info je viens de faire ma distribution + galet et pompe à eau pour 440€ MO comprise.
C'est plus interessant de mettre ça dans la section bon plan, que dans Honda/Prélude

Rolleyes
(01-05-2014, 15:25:03)Mattlivestrong a écrit : [ -> ]je déterre le sujet pour donner une adresse sur un garage sérieux qui s'y connaît en japonaise en région bretagne (bannalec pièces auto) qui est vraiment pas cher.
Pour info je viens de faire ma distribution + galet et pompe à eau pour 440€ MO comprise.

Salut,

Sur quelle motorisation,série H?
Le garage que tu cite est dans le Morbihan?
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