Zarbel a écrit :nop japan ils font que les piece normalement...
Honda a mon avis il t(on donner le prix que pour les piece... et sur une distri, c'est la main d'oeuvre qui compte le plus...
Vous avez pas un garage dans sa region qui fait du bon boulot sur les jap?
Je ne te conseil pas de faire l'impasse sur les autre courroie, elle ont le meme age que la distri... çà risque de peter... bon ça n'a pas les meme consequence mais ça va te faire bien chier quand meme... (c'est pas trop cher en plus)
C'est noté.
Donc a priori, je change tout avec une reserve sur la pompe a eau si elle est encore OK.
Pour Japan auto, j'ai regardé le site et ya un forfait à 99 pour le montage du kit courroies.
Mais je crois qu'il faut aller a Lille...Ya qu'un point de livraison à Paris.
Juste pour vous donner des news.
Suite à mon appel de ce matin chez Honda Orleans je viens de recevoir le devis.
Le mec de l'atelier à mon avis il a toujours des soucis de conversions francs/euros. Il dit 200 F.
En fait, sur le devis, c'est 600 euros (sans la pompe à eau).
En meme temps, quand on reprend le detail, la main d'oeuvre, c'est 150 euros contre 250 à Paris (avec la pompe, certes...)
Vous trouvez ca correct?
2000 F biensur
;-)
ne revons pas trop...
Un petit message pour vous donner le resultat des courses et confirmer l'adage qu'a paris les concessionnaires sont des escrocs.
En gros pour le changement de courroie, c 1000 euros à Paris (pompe incluse)
600 à Orleans (hors pompe)
Et aux dernieres news, j'ai appelé Honda en Pologne car je dois y aller bientôt.
Resultat, ils me disent qu'il faut attendre 120 000 km. Pas la peine de se presser.
Le cout, 200 euros main d'oeuvre comprise!!
Voila, ya des moments ou je me dis que la France est vraiment hors de prix et qu'a paris on prend le client pour un pigeon!!!
Une lecon: chercher toujours des alternatives!
Elle est de quel mois ta prélude?
Car jusqu'au 07/98 =>100.000 kms ou 5ans
Après 07/98 =>120.000 kms ou 8ans
Avril 1998.
T'es sur de ce que tu avances?
J'ai transmis la CG à Honda en Pologne mais peut etre qu'il ont pas fait gaffe.
En tout cas, je vais les changer quoiqu'il en soit parce que j'ai pas envie de tomber en rade.
Et puis, au moment de la vendre, je prefere que tout soit nickel.
Avis à la population, bientot en vente une tres belle prelude verte 2.0L 0 défauts ;-)
Je rassure les amoureux de la Lude...si je compte la vendre, c'est pour acheter une 2.2L ;-)
lapreludealolo a écrit :Avril 1998.
En tout cas, je vais les changer quoiqu'il en soit parce que j'ai pas envie de tomber en rade..
lapreludealolo a écrit :Et puis, au moment de la vendre, je prefere que tout soit nickel.
C'est un
plus pour la vente
150 de main d'oeuvre ça me parais bien...
non?
vous trouvez des mecano qui font ça pour moins.? (et bien)
Zarbel a écrit :150 de main d'oeuvre ça me parais bien...
non?
vous trouvez des mecano qui font ça pour moins.? (et bien)
salut,
Tu l'as fait sur la tienne?
T'as des bonnes adresses en region parisienne?
Sinon, j'ai contacté asian auto parts dont on fait la pub. ils proposent les pièces pas tres cheres (environ 150 euros de pièces pour le kit courroie).
Mais la main d'oeuvre?
je donne pas ma Lude à n'importe qui!
;-)
Pareil , il faut que je fasse faire la mienne sur mon 2,2l.... Pres de 1000 euros pompe a eau incluse car sur le 2,2 la courroie possede un tendeur hydraulique a rattrappage automatique.... Beaucoup de pieces a changer donc...Il y a aussi une courroie d arbres d equilibrage contrarotatifs...Donc un tendeur de plus..
Astina37 a écrit :Pareil , il faut que je fasse faire la mienne sur mon 2,2l.... Pres de 1000 euros pompe a eau incluse car sur le 2,2 la courroie possede un tendeur hydraulique a rattrappage automatique.... Beaucoup de pieces a changer donc...Il y a aussi une courroie d arbres d equilibrage contrarotatifs...Donc un tendeur de plus..
Elle a combien de bornes la tienne?
Je me pose toujours la question du changement de courroie car certains garages disent 100 000 k d'autres 5 ans. En Pologne, Honda me dit carrément c'est pas la peine de la changer, pas avant 120 000!!
Qui dois je croire?
edit : supprimé. désolé pour le doublon
la mienen a 150000 km... Elle a été changée a 5 ans et 89000 km et la elle a de nouveau 5 ans et donc 61000 km, mais l age est pour moi aussi important que le kilometrage pour intervenir dans le changement./..
Astina37 a écrit :la mienen a 150000 km... Elle a été changée a 5 ans et 89000 km et la elle a de nouveau 5 ans et donc 61000 km, mais l age est pour moi aussi important que le kilometrage pour intervenir dans le changement./..
OK je crois que tu as raison. La mienne arrive a ses 89 000 k et je pense en effet que c plus sur de faire ces travaux.
La pompe, tu l'avais changé aussi à la premiere intervention? Ou faut il juste verifier et changer à 160 a priori?
Il faut juste verifier visuellement pour la premiere distribution... idem pour les galets hors galet tendeur evidemment...
Les galets et la pompe a eau surtout sur Prelude c est a 200000 km ou deuxieme distribution, premier des termes échu
Astina37 a écrit :Il faut juste verifier visuellement pour la premiere distribution... idem pour les galets hors galet tendeur evidemment...
Les galets et la pompe a eau surtout sur Prelude c est a 200000 km ou deuxieme distribution, premier des termes échu
Merci je crois que c clair
Il me reste plus qu'a trouver un garagiste compétent en région parisienne...
Sinon, content de ta 2.2?
Ben en fait avant j avais une Prelude 5G (1998) 2,0 et j ai changé pour une Prelude 4G VTI (1994).
entre les deux ja i eu un 200sx mais bon , erreur , les moteurs turbo ne sont pas pour moi.
Pour en revenir a ça le 2,2 est nickel mais par rapport au 2,0L il ne se demarque que passé 5500 tours voire 6000. Mais c est un tout autre agrément au final.
Par contre je préfère largement la Prelude 4G pour avoir eu les deux. C est pas du tout quantifiable ou explicable , voire objectif , mais elle est plus exotique ( tableau de bord , banquette arriere, plus basse etc.) et que dire de la ligne arriere...
Mais chacun voit comme il veut. Mais je ne regrette en aucun cas d etre passé d une 5G a une 4G .
Astina37 a écrit :Ben en fait avant j avais une Prelude 5G (1998) 2,0 et j ai changé pour une Prelude 4G VTI (1994).
entre les deux ja i eu un 200sx mais bon , erreur , les moteurs turbo ne sont pas pour moi.
Pour en revenir a ça le 2,2 est nickel mais par rapport au 2,0L il ne se demarque que passé 5500 tours voire 6000. Mais c est un tout autre agrément au final.
Par contre je préfère largement la Prelude 4G pour avoir eu les deux. C est pas du tout quantifiable ou explicable , voire objectif , mais elle est plus exotique ( tableau de bord , banquette arriere, plus basse etc.) et que dire de la ligne arriere...
Mais chacun voit comme il veut. Mais je ne regrette en aucun cas d etre passé d une 5G a une 4G .
Je te comprends j'ai pas mal hésité aussi avec la 4G.
Mais je dois dire que je suis super content de ma 5G 2.0...il me manque juste le cuir! Parce que l'interieur facon "pyjama" c pas top ;-)
Sinon, c'est une voiture d'un confort remarquable.
Il me semble que, 4G comme 5G, ca devient de plus en plus rare. T'as eut du mal a la vendre ta 5G 2.0?
Alors, amis Ludeurs, prenez soin de ces bijoux d'autos ;-)
Oui pas mal de mal a vendre maleheuresement ( pres de quatre mois ) car tout le monde cherchait du 2,2..
Astina37 a écrit :Oui pas mal de mal a vendre maleheuresement ( pres de quatre mois ) car tout le monde cherchait du 2,2..
Ouais, ct encore plus rare
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y en a plus beaucoup sur le marché des 2.0L non plus.
Sans indiscretion, t'en as tiré combien de ta 5G 2.0? A quel kilometrage?
6900 euros pour 112000 km , distrib et freins neufs par contre carrosserie avec quelques defauts mas rien de redhibitoire.
Astina37 a écrit :6900 euros pour 112000 km , distrib et freins neufs par contre carrosserie avec quelques defauts mas rien de redhibitoire.
c plutot correct
aucun souci de fiablilité j'imagine?
de quoi??? souc. ? c quoi ça ?
Plus serieusement vraiment rien de rien sur la 2,0L .. Par contre la Prelude 2,2 je ne l ai payé vraiment pas cher du tout car pas rouler pendant tres tres longtemps , ambiance toiles d araignées.
Donc petits soucis; mais au moins on peut la faire évoluer facilement car le H22 est un moteur connu alors que le F20A4 ils connaissent pas aux US , tout du moins sur Prelude.
Mais je le savais et ca va s arranger vite.
Astina37 a écrit :de quoi??? souc. ? c quoi ça ?
Plus serieusement vraiment rien de rien sur la 2,0L .. Par contre la Prelude 2,2 je ne l ai payé vraiment pas cher du tout car pas rouler pendant tres tres longtemps , ambiance toiles d araignées.
Donc petits soucis; mais au moins on peut la faire évoluer facilement car le H22 est un moteur connu alors que le F20A4 ils connaissent pas aux US , tout du moins sur Prelude.
Mais je le savais et ca va s arranger vite.
C'est vrai que les preludes sont tres fiables et les jap en general, on l'apprendra a personne ici.
Perso, je suis bien tenté par ung 5G 2.2 avec le cuir...à bon entendeur
Ce se fait rare par contre et j'en veux une avec pas trop de bornes alors patience...
Bof si c est entretenu , tu t en fous qu elle ait 150000 km; moi aussi j etais réticent au début mais franchement a quoi bon?
Si tu ne regarde pas le compteur , rien ne te permet d affirmer que ma Prelude ait 60000 ou 150000 km... Les pièces d usure sont exceptionellement endurantes... La Prelude c est encore un monde a part chez Honda.
Astina37 a écrit :Bof si c est entretenu , tu t en fous qu elle ait 150000 km; moi aussi j etais réticent au début mais franchement a quoi bon?
Si tu ne regarde pas le compteur , rien ne te permet d affirmer que ma Prelude ait 60000 ou 150000 km... Les pièces d usure sont exceptionellement endurantes... La Prelude c est encore un monde a part chez Honda.
C bien vrai.
C'est ce qui m'a fait acheter la mienne a preque 78 000k. Un carnet d'entretien nickel...A chaque fois qu'elle passe au garage, c RAS. 0 défaut c certains.
J'ai possédé pas mal de voitures et rien n'atteint cette qulité de fabrication et de fiabilité toutes marques confondues...enfin, juste peut etre Lexus ;-)
Vivement la future Prélude ;-)
Ah oui au fait... J ai une Honda Accord 2,0 16S de 1989 qui a maintenant 531000 km et qui tourne nickel... J ai amoché l ego d un proprio de Golf GTI (115 chvx je pense , ou tout du moins j espere pour lui) qui faisait le malin a tous les feux a Tours. Au bout de 4 fois j ai tapé un bon depart, au feu suivant il me regardait comme un extraterrestre
Faut se mettre dans le contexte , Accord de 1989 (qu est ce que c moche , boudiou, mdr) pas mal de traces de rouille , jantes alu d origine mais en 14 , enfin un truc qui paie pas de mine; mdr.
Bon on s ecarte , fin du HS
Astina37 a écrit :Ah oui au fait... J ai une Honda Accord 2,0 16S de 1989 qui a maintenant 531000 km et qui tourne nickel... J ai amoché l ego d un proprio de Golf GTI (115 chvx je pense , ou tout du moins j espere pour lui) qui faisait le malin a tous les feux a Tours. Au bout de 4 fois j ai tapé un bon depart, au feu suivant il me regardait comme un extraterrestre
Faut se mettre dans le contexte , Accord de 1989 (qu est ce que c moche , boudiou, mdr) pas mal de traces de rouille , jantes alu d origine mais en 14 , enfin un truc qui paie pas de mine; mdr.
Bon on s ecarte , fin du HS
c du costaud!!
Ya pas a dire, les Japs, ils savent faire des bagnoles
WARF
Pour en revenir a la distri,
je vais avoir 83000 km sur ma 4G de 94.... va falloir que je la fasse... j'attendais les credits... maintenant j'attend le garage... mais ça va pas tarder...
j'habite a la reunion donc paris nop
a ce propos on a monté un JPcar local
www.jpcar974.tk
fin de la pub
Ben pour moi avec la civic 650 distri ,galet tendeur.
Donc 1000 ça ne m'étonne pas et surtout vu la ME qu'il y a dessus c'est correcte.