Japan Car

Version complète : Prob de frein sur EG6
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je voulais savoir si c est normale qu'avec le moteur qui tourne

quand je pompe 2 a 3 fois sur le frein et que je le maintient a fond la pedale se ramolis et va jusqu'au plancher


tandis qu'avec le moteur eteint j'ai pas ca
Maitre cylindre.....je pense...tes freins sont chaud quand tu fais ca?
ben ca m arrive apres avoir rouler une dizaine de kilometre sans gros freinage ou autre quoi


au depart je pensai tout simplement a purger le systeme
mais una autre personne ma dit aussi le maitre cylindre de frein

alors j'irai voire au garage vu quelle est sous garantie
sinon je viens de remarquer que le niveau du liquide est presque au minimum alors que les plaquettes sont encore toute bonne
tu as acheter ta caisse en garage?avec un B18 dedans?
j'ai eu ca et c'etait le maitre cylindre pour moi Confused
vi a un garage Smile


apparament j ai les etriers et le MC de l ITR

mais je suis pas sur

j'irais voire demain au garage
j'avais commence par purge mais ca a pas suffit.

le probleme etait que lorsque je roulais un moment sans toucher la pedale de frein, je devais pomper 2-3 fois avant que je puisse freiner! assez suicidaire comme truc...
ici j ai toujour du frein

et ca freine bien meme Smile

mais si je garde mon pied a fond sur la pedale elle se ramolie

et apres j arrive a toucher le plancher
c clair à mon avis c ton maitre cylindre
c bizarre qu'un garage t'es vendu une voiture avec un moteur qui n'est pas homologué avec il prenne un gros risque!
mais pour toi super aaffaire!
les clapet ds le mettre cylindre doivent etre poreux change le vite un maitre cylindre qui pete d un coup ds les pieds ca fait bizarre
il m'est arrivé la meme chose il ya quelques mois,mais pourtant j'ai fait un aller retour paris bordeaux en un week end, 1500kms, et ça ne me l'as pas fait,C bizarre...Sinon ça coute combien de faire le maitre cylindre?
j'ai eu la même chose sur ee8, verdict Fleche maitre cylindre
Squale, c'est pas compliqué, si moteur éteind quand tu presses fort pendant 30 secondes la pédale descend pas, ton MC est bon.

C'est le master vac qui fait descendre ta pédale moteur en route, ton ralenti monte quand tu presse ce qui augmente la dépression dans le collecteur d'admission et démultiplie ta force...

Clair non ?
salut je suis mecano est je voulait juste savoir si tu a l'ABS
RAUX a écrit :salut je suis mecano est je voulait juste savoir si tu a l'ABS
L'ABS le fait ça, même sur des maîtres cylindres neufs, ou même que la caisse soit neuve et équipée de l'ABS. Je penses que t'aurais dû étendre ta question.
ouai moi ossi j dirai ke c est le maitre cylindre sinon sa peu etre une fuite du master vac mai t entendrai un bruit dans l habitacle comme une fuite d air et sa te le ferai ossi moteur eteint donc j pancherai plutot sur le maitre cylindre
Oui c'est vrai que j'aurai pu présiser ma question
mais oui ca le fait sur certaine voiture meme neuve .
est c'est normal que ca le face pas moteur etein car c'est la déprétion d'air
créer par ton moteur qui renpli ton cerveau frein

voila j'espere avoir été asser presi

eg6maxx

ouais j'ai exactement la même chose...Pourtant ma caisse freine trés bien (toute proportion gardée ! C'est une honda ne l'oublions pas :roll:LOL)...
apparament c est un probleme globale a toutes les hondas????

(qui a parler de fiabilité :burn: )
J'ai le même problème sur mon Range Rover.
Maître cylindre bien entammé.
Il fuit en plus...

Par contre, ça me le fait sur aucune de mes Honda :roll:
Ne cédons pas à la psychose LOL
Y'a pas de souci de MC, si la pédale descend pas moteur coupé, non problemo !!!

Sinon, faite une recherche dans honda, c'est une question qui revient souvent et j'avais balancé le lien vers les procédures de teste MC/master vac et compagnie...
Pale rider, regarde la date du post. lool
Ryo_7 a écrit :il m'est arrivé la meme chose il ya quelques mois,mais pourtant j'ai fait un aller retour paris bordeaux en un week end, 1500kms, et ça ne me l'as pas fait,C bizarre...Sinon ça coute combien de faire le maitre cylindre?
Le post a été relancé par Ryo_7,
Sinon pour le prix je ne connais pas malheureusement.
Moi j'avais le même soucis sur la EG6, j'ai fait une bonne purge au niveau des étriers et nickel.
Beowulf, BIEN VU L'AVEUGLE !!!!!!!!!! :roll: