07-03-2005, 22:02:10
Voilà, petit post pour parler des silent block polyuréthane Energy.
J'ai acheté un kit complet sur ebay USA, pour Civic 88-91. J'ai pris la série "noir", ils sont pré-imprégnés de lubrifiant, ce qui les empêche de sécher et craquer comme la série "rouge" dédiée aux voitures de course. En plus c'est plus discret en noir !
*SB = Silent Block
*BAR = Barre Anti Roulis
Voilà le contenu exhaustif du MASTER KIT :
- SB de bras inférieur avant
- SB de bras inférieur arrière
- SB de triangles supérieurs avant
- SB de "triangles" supérieurs arrière
- SB de tête d'amortisseurs avant
- SB de tête d'amortisseurs arrière
- SB de tête de tirant de chasse
- SB de liaison de BAR avec bras inférieur
- SB de tringlerie de boite
- SB de BAR avant
- SB de BAR arrière
- SB de crémaillère de direction
- SB moteur (anti couple x2)
- Dust Boots de rotules de train avant
Une idée des kits :
- Bien sûr, j'ai pas encore roulé avec ces SB, puisque je suis en cours de démontage complet des trains, mais j'ai commencé à remonter certaines pièces : SB de tirant de chasse, BAR avant et tête d'amortisseur.
Je sais pas si la qualité intrinsèque de ces SB sont à la hauteur de l'impression de robustesse qu'ils dégagent, mais si c'est le cas, comptez sur moi pour vous en informer !
Franchement c'est presque jouissif de dégager les SB stock pour mettre çà à la place. C'est propre, çà rentre tout seul, c'est *VRAIMENT* étudié pour la voiture, et ... c'est rigide ... impressionant !
Just have a look :
Franchement c'est pas la bonne finition çà ? Et encore vous pouvez pas toucher ! Imaginez juste que c'est DEUX fois plus dur que l'origine.
- Les 4 monstrueux SB Energy qui remplace les SB de tirant de chasse, je vous en parle même pas ... Le train risque plus de "guidonner" (pire qu'une moto cette voiture) à l'accélération ou au freinage !
Voilou ! Le moment de vérité sera le 16 Avril sur le macadam du circuit d'Abbeville ou je pourrais évaluer ma "nouvelle" configuration chassis :
- Amortisseurs Bilstein Sport de 20.000km (toujours aussi dur, pas la moindre fuite d'huile, translations parfaitement linéaires : made in germany ...)
- Ressort Eibach Sport (-30mm)
- Fusées d'EE8 (Merci boxeur pour m'avoir filer tes conseils éclairés)
- Etriers d'EE8
- Freins Gr.N 262mm
- Plaquettes Ferodo DS3000 (piste only)
- Master vacc d'EE8
- Maitre cylindre d'EE8
- Durites de freins blindées Goodridge
- Jantes Kosei K1 TS 15"
- Pneus Brigestone Potenza S03
- 3 barres anti rapprochement
- Kit Silent Block polyuréthane Energy complet
- Volant Corsica
- Short Shifter
Je sais que c'est loin d'être une configuration de course ... je dirais plutôt "sport", et de quoi bien s'amuser (et c'est bien là l'essentiel) !
EDIT : j'avais écrit des SUPER conneries, il me manque RIEN ! J'ai retrouvé un sachet de SB dans un coin ...
J'ai acheté un kit complet sur ebay USA, pour Civic 88-91. J'ai pris la série "noir", ils sont pré-imprégnés de lubrifiant, ce qui les empêche de sécher et craquer comme la série "rouge" dédiée aux voitures de course. En plus c'est plus discret en noir !
*SB = Silent Block
*BAR = Barre Anti Roulis
Voilà le contenu exhaustif du MASTER KIT :
- SB de bras inférieur avant
- SB de bras inférieur arrière
- SB de triangles supérieurs avant
- SB de "triangles" supérieurs arrière
- SB de tête d'amortisseurs avant
- SB de tête d'amortisseurs arrière
- SB de tête de tirant de chasse
- SB de liaison de BAR avec bras inférieur
- SB de tringlerie de boite
- SB de BAR avant
- SB de BAR arrière
- SB de crémaillère de direction
- SB moteur (anti couple x2)
- Dust Boots de rotules de train avant
Une idée des kits :
- Bien sûr, j'ai pas encore roulé avec ces SB, puisque je suis en cours de démontage complet des trains, mais j'ai commencé à remonter certaines pièces : SB de tirant de chasse, BAR avant et tête d'amortisseur.
Je sais pas si la qualité intrinsèque de ces SB sont à la hauteur de l'impression de robustesse qu'ils dégagent, mais si c'est le cas, comptez sur moi pour vous en informer !
Franchement c'est presque jouissif de dégager les SB stock pour mettre çà à la place. C'est propre, çà rentre tout seul, c'est *VRAIMENT* étudié pour la voiture, et ... c'est rigide ... impressionant !
Just have a look :
Franchement c'est pas la bonne finition çà ? Et encore vous pouvez pas toucher ! Imaginez juste que c'est DEUX fois plus dur que l'origine.
- Les 4 monstrueux SB Energy qui remplace les SB de tirant de chasse, je vous en parle même pas ... Le train risque plus de "guidonner" (pire qu'une moto cette voiture) à l'accélération ou au freinage !
Voilou ! Le moment de vérité sera le 16 Avril sur le macadam du circuit d'Abbeville ou je pourrais évaluer ma "nouvelle" configuration chassis :
- Amortisseurs Bilstein Sport de 20.000km (toujours aussi dur, pas la moindre fuite d'huile, translations parfaitement linéaires : made in germany ...)
- Ressort Eibach Sport (-30mm)
- Fusées d'EE8 (Merci boxeur pour m'avoir filer tes conseils éclairés)
- Etriers d'EE8
- Freins Gr.N 262mm
- Plaquettes Ferodo DS3000 (piste only)
- Master vacc d'EE8
- Maitre cylindre d'EE8
- Durites de freins blindées Goodridge
- Jantes Kosei K1 TS 15"
- Pneus Brigestone Potenza S03
- 3 barres anti rapprochement
- Kit Silent Block polyuréthane Energy complet
- Volant Corsica
- Short Shifter
Je sais que c'est loin d'être une configuration de course ... je dirais plutôt "sport", et de quoi bien s'amuser (et c'est bien là l'essentiel) !
EDIT : j'avais écrit des SUPER conneries, il me manque RIEN ! J'ai retrouvé un sachet de SB dans un coin ...