Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les SB polyuréthane comme les Energy sont resserrables roue pendante (ils sont assez rigides pour ça), effectivement avec des silentblocks en caoutchouc il faut d'abord poser la roue avant de resserrer.
jesus a écrit :Les SB polyuréthane comme les Energy sont resserrables roue pendante (ils sont assez rigides pour ça), effectivement avec des silentblocks en caoutchouc il faut d'abord poser la roue avant de resserrer.
Je vois même pas de quoi vous parlez (roue pendante) !?
!?
J crois que ça signifie sur chandelles (ou crick).
Roue pendante quoi! :]
ils ont beau etre rigide si ils sont serrés lorsqu ils sont pas en place comme quand la voiture est a l arret, ba quand tu va la reposer au sol et ba ils seront deja en torsion alors quand tu vas rouler ils vont forcer plus encore et s abimer plus vite......
ti pat a écrit :ils ont beau etre rigide si ils sont serrés lorsqu ils sont pas en place comme quand la voiture est a l arret, ba quand tu va la reposer au sol et ba ils seront deja en torsion alors quand tu vas rouler ils vont forcer plus encore et s abimer plus vite......
Toi t'as besoin de photos !
Ils n'ont rien a voir avec les SB stock, ils ne sont pas "sertis" dans les pièces de suspension ! Ils sont rigides, mais ils peuvent "bouger" voir "tourner". Donc ils n'y a absolument aucun problème de ce type.
Pis a vrai dire, même avec les SB stock y a aucun soucis, vu qu'il y a un axe métallique à l'intérieur avec un axe qui passe dedans ... Je vois même pas comment on pourrait les "vriller" !
Vous m'intérressez là...
Je reçois les miens cette semaine, et j'aimerais éviter les erreurs de montage
je vois ou il voulait en venir oui...
mais comme l'a dit icefluid, il y a des axes qui les traverses donc... aucun problemes!
t'inquiete pas steevie booster, tu les monte et c'est bon! meme sur un pont roues dans le vide ça n'a aucune influence ne t'inquiete pas! graisse les bien c'est tout! au passage, on peut mettre de la graisse ggraphité ou pate de montage graphité à la place de celle livrée comme de la BONNEVILLE par exemple (top cette graisse! un collectionneur qui m'a montré ça)
STEEVIE BOOSTER, t'as posté juste après moi ! :]
Relis au dessus !
Merci tout le monde
(d origine)t as un tube qui les traverses ou est dessus est collés (ou fondu dessus le caoutchouc ou autre je sais pas exactement, ce tube tu peux pas le tourner du silentbloc. maintenant tu monte ton silentbloc sur ta voiture en serrant; la tole va venir en contact avec ton tube et le serrer et vu qu on fait pas semblant quand on serre et ben ce tube ce retrouve bloqué et bouge plus. donc après c ton sb qui travail.
après est ce que les energies tournent autour de ce tube ca je sais pas; je veux en commander des que je saurai comment faire mais la pour l instant j en ai pa pour voir.
oui le tube peut tourner sans probleme avec les energy, l'axe n'est pas moulé dedans.
ti pat a écrit :(d origine)t as un tube qui les traverses ou est dessus est collés (ou fondu dessus le caoutchouc ou autre je sais pas exactement, ce tube tu peux pas le tourner du silentbloc. maintenant tu monte ton silentbloc sur ta voiture en serrant; la tole va venir en contact avec ton tube et le serrer et vu qu on fait pas semblant quand on serre et ben ce tube ce retrouve bloqué et bouge plus. donc après c ton sb qui travail.
après est ce que les energies tournent autour de ce tube ca je sais pas; je veux en commander des que je saurai comment faire mais la pour l instant j en ai pa pour voir.
Hummm !!! Cette phrase m'inquiète ! Ton raisonnement est "faux", car, justement, tu ne doit PAS serrer à ce point là. En général, sur la suspension ED/EE, le couple de serrage des boulons est de 5,5mkg ! C'est pas énorme ! Attention de ne pas serrer trop !
Effectivement, sur le manuel des EG, il donne des couples de serrage pas énormes.
5, 5 c deja beaucoup et assez pour bloquer. t en fait pas je suis pas du genre a serrer jusqu a ca casse. je vais meme jusqu a monter mes roues a la clef dynamo et faire un ptit repere au stylo pour voir si ca debloque pas. mais pour silentbloc d origine tu peux meme verifier dans les revues tech.
par contre si les energy tourne autour du tube la y a pas de soucis lots du montage
5,5mkg, çà bloque pas. Sinon avec nos brelle de 16 ans et +200.000km, on aurait tous les points d'ancrage completement découpés par l'axe des SB ... Or c'est absolument pas le cas. Donc ... 5,5mkg ! Faite confiance aux petits niaks quin ont pensé la suspatte !
ba si ca bloque sinon tu perdrai tes triangles en roulant
icefluid a monté les energy noirs ( graphytés) ils sont prevus pour ne pas couiner justement tout en étant aussi bien que les autres...
Héhé, :]
J'ai commandé les mêmes, grâce à ses conseils.
faut vraiment que je les montent moi... ils vont finir par pourrir dans la boite depuis le temps là!
En meme temps j'attendais des feedback...
Chris a écrit :faut vraiment que je les montent moi... ils vont finir par pourrir dans la boite depuis le temps là!
En meme temps j'attendais des feedback...
Bah j'en ai démontés, ils sont nickels. D'un autre côté, ils ont - de 3000km !
!
moi j ai installer les silent bloc sur les bra inf arriere grace a des bague en metal que j ai usiné
salut les SB fans...
je me tourne le doigt dans le *** depuis un moment car ma titine est deja bien tape cul, et je m'en sers tout les jours...
c'est pas moi que ça va trop deranger mais plutot ma chere moitié...
en utilisaion courante ça reste tolérable ou sur une route un oeu bosselée on a les dents du fond qui baignent?
Lol
bon deterrage de post!!!
debout c'est noel!! ma titine vient de recevoir ses SB energy!!!
Vous avez des tofs ou conseils de montage?
L'ensemble prend combien de tps sur chandelles?
Si je fonctionne demi train par demi train en tombant le tout c'est tout bon ou tout faux?
Et petite question, j'ai un short shift, et ça fait deja boite a crabot'style...
Si je monte les sb de boite vous pensez que ce sera la mort pour passer les rapports?
Pour les gros SB ARR de train... vous avez decoupé ça betement au cutter ou vous avez procédé differamment?
Il me semble que certains ne sont montables qu'a la presse (à confirmer)
... de même que pour les virer c'est pas si évident que ça !
> je suis ça avec attention car ma commande part ce WE
Certains se demontent à la presse effectivement, pour le remontage, les energy se montent sans presse, dans un etau pour certains au pire, mais c'est tout.
Je pense qu'il faut faire le train complet d'un seul coup histoire de mettre un coup de presse partout en meme temps.
Pour l'ar je ne l'ai pas fait moi, mais il faut retirer les graos AR, et pour recupperer l'axe il faut bruler le caoutchouc apparemment.
Citation :Pour l'ar je ne l'ai pas fait moi, mais il faut retirer les graos AR, et pour recupperer l'axe il faut bruler le caoutchouc apparemment
oula! bonjour le pyromane! lol parcequ'il y a un truc qui me chiffonne...
c'est que sur les sb stock c'est fixe, et la ça pourra bouger... que ça tourne ne serait pas genant, mais il n'y a pas de risques de mvts lateraux vu qu'il y a des renforts fixé dessus?
non juste des couinements si tu prends des polyuréthane et qu'ils sont à court de graisse
Citation :non juste des couinements si tu prends des polyuréthane et qu'ils sont à court de graisse
ben j'ai pris les noirs... donc je pense qu'ils ne couineront pas tout de suite ('fin j'espere!)
sinon bouchons d'oreille en voiture! :]
bon ben vivement mi janvier et la mise en chantier de mes 2 titines!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9