11-07-2006, 09:05:55
dj_spark a écrit :Vu comme c'est gaulé d'origine, et maintenant que tu le dis, il ya des chances...
Donc tu confirmes que l'état plus ou moins poreux des joints de QS influe sur la quantité d'huile qui se barre par la valve PCV ?
dj_spark, admettons que je monte un OCC et que je le branche correctement (y'a plusieurs possibilités de branchement certains montent même des "Y" ou "T" sur leurs tuyaux). Mon huile va donc se barrer dans l'OCC.
Donc au final, ça ne résoud pas le problème de conso d'huile, ça rend le moteur plus propre et empêche la perte d'indice d"octane et donc de compression. Am I right ?
Je pourrais utiliser un OCC qui filtre l'huile et la renvoie au moteur mais rien que le prix d'un tel OCC me refroidit ... j'avais d'ailleurs donné un lien vers un OCC de ce type.
D'un autre côté si je change les joints de QS je vais donc limiter la perte d'huile par le circuit PCV ... non ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer ces joints pour être tranquile au lieu d'invertir dans un OCC de qualité ?
Je pose juste la question ...