japcarman a écrit :la tienne vien d'ou ? et toujour mon éternel question, qui na jamais eu de reponce précise : quel budjet précis et quel démarches a prévoir pour "homologuer" cette voiture en france ??
pour info, tu peu trouver assez facilement une ST205 en italie ou en allemagne, pour le budget, il faut compter a peu pres 15 000 - 20 000, d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net.
Au niveau de l'homolagation, ca pas tre compliquer, mais ca prend un peu de tps, un certificat de vente, la carte grise ( ou une photocopie certifier conforme, dans le cas de l'italie) et un autre document selon le pays de provenance ( le PRA pour l'italie, et le TUV pour l'allemagne), il y a peut etre d'autre papier a fournir en plus, mais je me souvien plus, il faut remplir un dossier que tu peu retirer a la drire et laisser un piti cheque ( et oui tout se paye)
Ensuite il y a d'autre detail a ne pas oublier, depuis peu, la drire te reclame un quitus fiscal ( que tu peu retirer aupres de ton centre des impots) c'est un moyen qu'il on trouver pour eviter que des personne achete des voitures a l'etranger et les revende en france en faisant un benef net d'impot
Autre chose a ne pas oublier, c'est les demarche a faire pour le rapatriement de la voiture, je peu en parler un peu car j'ai ete chercher ma carlos sainz en italie, il faut savoir que l'italie comme la belgique on des plaque a vie et par voiture, qd il te vende une voiture pour l'export, il doive te fournir le PRA ( document certifiant la destruction des plaques itlienne), pour circuler en italie, il faut donc acheter des plaque d'immatriculation italienne temporaire ( je ne sais pas le cout, car j'ai proceder d'une maniere un peu moins officiel) sachant que ces plaques ne sont pas autoriser en france, il te faudra un jeu de plaque francaisse temporaire ( type .... WW. .. ).
Ca c'est pour la methode "je me demerde tout seul", une autre solution qui te facilite enormement la tache mais qui est plus couteuse est de passer par un proffessionel: un mandataire ou une concession de vehicule d'occasion ( comme celle d'un ami) qui achete des vehicule a l'etranger, dans ce cas les professionnel s'occupera, moyennant des euros, de toute les demarches administrative.
Dernier conseil pour la route, l'italie est un peu particulier pour les automobile, ca va du tout ou rien, soit in te vende une caisse pouri de chez pourri, soit il te vende un caisse de 10 ans comme neuve
, c'est la meme chose pour les prix, soit il sont pret a discuter ( a ca peu prendre du tps) soit il veule rien savoir.
Cadeau de la maison: encore un conseil, les proffessionel de l'automobile italien sont obligé de vendre leur vehicule d'occasion avec une garantie ( ca fait une petit "gage de fiabilité", et vu que tu n'es pas pret de retourner en italie pour faire fonctionner la garantie, cela peu te servir d'argument pour faire baisser le prix.
Je tiens a rassurer tout le monde je ne comprend pas un mot d'italien, et pourtant j'ai reussi a comprendre et me faire comprendre en italie avec mon anglais tre moyen.