Tiens, pour faire ch.. un peu les autres marques et montrer la supériorité de mazda, voici un comparatif des distances de freinage de certains modèles
De 90 km/h à 0:
1- Mazda MX6 V6 - 31,3 m
2- Mazda MX3 V6 - 33,3 m
3- Nissan 100nx Gti - 34,4 m
4- VW Corrado VR6 - 35,8 m
5- Nissan 200 SX - 35,9 m
6- Toy Celica Carlos sainz - 36,9 m
7- Honda CRX Vtec - 40,9 m
8- Opel Calibra 16v - 41,3 m
De 130km/h à 0:
1- Mazda MX6 V6 - 66,9 m
2- Mazda MX3 V6 - 69,0 m
3- Nissan 200 SX - 69,8 m
4- Nissan 100nx Gti - 71,4 m
5- VW Corrado VR6 - 73,1 m
6- Honda CRX Vtec - 75,8 m
7- Toy Celica Carlos sainz - 79,1 m
8- Opel Calibra 16v - 83,3 m
Source auto journal février 92
Lol, quand on disait qu'une 200 ça freinait pas ... une 100nx fait mieux sur le 90@0
Par contre, ce serait bien de savoir c'est quel modèle de 200.
Si c'est la s13 phase 1 ... heu, non, celle là c'est même pas possible qu'elle soit dans le classement ...
Euh, pour la 200, je sais pas trop, je suis pas spécialiste:
Voici la source:
http://lolo123.chez-alice.fr//mazda_mx6_coupe_V6.pdf
y'a tout ce qui faut, je suppose, pour savoir de quel modèle il s'agit (S14 je présumé mais bon..)
Je suis tombé sur ce pdf en cherchant les rapports de boite...
Sur ma 3000gt, j'avais mesuré le 96 km/h à 0 en 37.1m (1.03G)
La civic, faudrait que je mesure avec les carbone Lorraine
Ah, t'es là toi ?
t'as vu la misère que je te mets sur le freinage ?
Parce que tu vas pas me dire que ca change beaucoup qu'on soit à 96 ou 90, hein
Non, je rigole, ne tapez pas !!
Perdu.
C'est bien la rs13 (1800 et T25), et en plus avec le freinage le plus pourri qu'ils auraient pu trouver, les disques en 257
Heureusement qu'ils sont passés aux 280 après ... je voudrait bien voir la différence.
Remarque, c'est ce qu'a le Corrado en diamètre ... et c'est pas beaucoup mieux
J'avais des doutes, mais maintenant c'est confirmé: ma celica freine pas: étriers monopistons de merde....
ca doit pas trop jouer car c'est des mono piston sur la mx6 aussi
Faut voir alors le diamètre du piston, car plus il est gros plus il freinera fort mais moins il se déplacera vite( le freinage n'est pas très nerveux sur la mienne). Mais tu as raison, je pense que c'est surtout le poids de ma celica (1t500) qui lui joue des tours. L'inertie n'est pas la même.
D'accord si on se base sur la vitesse instantanée, mais le couple à freiner à 90km/H sur les véhicules n'est pas le même.
En tout cas vivement les swap de freinage mx6
... prendre le maitre cylindre+servo frein+étriers+disques de la MX6 est de mettre ça sur un autre véhicule
Je te raconte pas le bordel pour swapper tout ça dans un autre modèle. Sans compter que ce qui est bon pour la mx6 ne le sera pas forcement pour une autre voiture.
Oué, ca me parait beaucoup de boulot pour pas grand chose
si tu voyais la taille des disques de la mx6 tu rigolerais
à mon avis le problème c'est le poids, tout simplement