03-03-2005, 09:40:06
03-03-2005, 10:15:38
Oui tu peux !
Et comment faire ?? ba comme ca... 8)
===>ICI<===
Parcontre il faut t'assurer que c'est bien la bv d'un 16i16 DOHC
Voila pour les rapports...
Avec P7 d'un 16i16 DOHC
Maintenant avec la P7 d'un 16i16 SOHC
voila..
Et comment faire ?? ba comme ca... 8)
===>ICI<===
Parcontre il faut t'assurer que c'est bien la bv d'un 16i16 DOHC
Voila pour les rapports...
Avec P7 d'un 16i16 DOHC
Maintenant avec la P7 d'un 16i16 SOHC
voila..
03-03-2005, 10:44:11
:roll: le truc c'est que sur le crx la boite elle est du type l3 ??? il me semble
ma concerto c'est une 1.6 16 dohc ou sohc comment savoir ??
ma concerto c'est une 1.6 16 dohc ou sohc comment savoir ??
03-03-2005, 10:48:46
tomtomhonda, sur ton crx c'est une L3 ! (Sur et certain)
Si ta concerto, est un DOHC, tu regarde pres de la boite sur la bloc à gauche du collecteur d'echappement, voir si il y a marqué D16A9 ou A8
Puis meme c'est exactement le meme que les moteur d'ED9 (D16A9) et puis y'a deux aac donc deux poulies... voila..
Si ta concerto, est un DOHC, tu regarde pres de la boite sur la bloc à gauche du collecteur d'echappement, voir si il y a marqué D16A9 ou A8
Puis meme c'est exactement le meme que les moteur d'ED9 (D16A9) et puis y'a deux aac donc deux poulies... voila..
03-03-2005, 10:54:53
8) a la base quand j'ai acheter mon copncerto le moter etais niqué et j'ai mis un moteur de ed9 tt en gardan la boite d'origne donc le moteur c'est bien un d16a9, en réaliter se que je veux faire c'est recuperer e bloque (boite plus moteur) car l'embraillage de ma concerto a 15000km et le moteur boite 160000 contre 275000 sur mon crx donc logiquement tt devrais etre bon ??
03-03-2005, 11:01:25
tomtomhonda, oui tout devrai etre bon.. sauf le support arriere.. (le plus chiant !! )
03-03-2005, 11:34:16
Pour le support arrive faut y faire quoi ?? le coupé j'ai vue sur ton topic que tu coupé un support
03-03-2005, 18:25:26
Salut
J'ai changé (plutôt fait changer) la boite de l'ed9 il y a 1 mois de ça par une boite de concerto mais le modèle 1,5 à carbu
D'aspect extérieur, la boîte était absolument identique mais lors du remontage, il s'est avéré que la cannelure du cardan n'était pas la même il a donc fallu rusé et récupérer le mécanisme de la boite de concerto et la mettre dans les carter de la boîte de l'ed9 (et par la même occasion acheter un roulement d'arbre primaire vu que la casse de la boîte venait de lui ).
On a bien galéré mais à présent, les vitesses passe comme dans du beurre
J'ai changé (plutôt fait changer) la boite de l'ed9 il y a 1 mois de ça par une boite de concerto mais le modèle 1,5 à carbu
D'aspect extérieur, la boîte était absolument identique mais lors du remontage, il s'est avéré que la cannelure du cardan n'était pas la même il a donc fallu rusé et récupérer le mécanisme de la boite de concerto et la mettre dans les carter de la boîte de l'ed9 (et par la même occasion acheter un roulement d'arbre primaire vu que la casse de la boîte venait de lui ).
On a bien galéré mais à présent, les vitesses passe comme dans du beurre