Japan Car

Version complète : L'ED8 (US) Entre ED7 et ED9 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila le truc, j'ai fait acquisition d'un tres beau Crx type ED8 ( ya pas d'erreur , c'est un modele US) du 12 / 1991 ! Es ce que quelqu'un peut, par le plus grand des hasards, me dire de quelle motorisation il sagit ! c'est un simple arbre non vtec de 1.6l de cylindré et doté de 16 soupapes! l' admission est regit par le PGM fi Dual point !
Alors 2 possibilité:
- c'est un ESI avec un dual point ????? Shock
- c'est le vulguere Vei 90cv ????? Cry
Le tout sachant qu'elle est passé aux mines pour 9 cv fiscaux !!!!!! Confused

Jai beau toucher ma bille en mecanique et surtout en Jap' mais la, je doit avoué que je trebuche sur une saucisse (passez moi l expression)!!
c'est quoi le numero de serie du moteur ?
salut

voila le truc, j'ai fait acquisition d'un tres beau Crx type ED8 ( ya pas d'erreur , c'est un modele US)

les crx (Us) sont moin puissant que les traditionel ed9 ^^
sa s'est sur mais pour compenser il on une boite plus court
enfin bon pour te donne une idee reg les spec :!
(une chose est sur deja s'est pas un 1.6 mais 1.5)

http://www.sam.hi-ho.ne.jp/minami/crx/cy...specf.html

preuve !
Hum, en cherchant bien (a voir, parce que c'est plus très récent) y a déjà un sujet sur un CRX US ici. Fonction "Recherche" !


EDIT : je me souviens, c'était un ED9, donc çà collera pas.
juste par curiosité, t'aurais le toit ouvrant?!
Yamsha a écrit :- c'est le vulguere Vei 90cv ????? Cry

:roll:
Yamsha, ED8, SOHC, D15B6,

t'es sur que c'est un 1.6 ??

oui Ce moteur est sorti sur les ED7 allemandes..

mais partout où je vois ED8 je vois 1.5 SOHC 1493cc exactement

Y'a le HF, de 62 ch et le DX de 92 ! et ce sont deux ED8 !!
VEI a écrit :
Yamsha a écrit :- c'est le vulguere Vei 90cv ????? Cry

:roll:


Bah vi ! Par rapport a à un D16A9 de 140hp, çà rame méchant ! :] :]
icedfluid a écrit :Bah vi ! Par rapport a à un D16A9 de 140hp, çà rame méchant ! :] :]

Ouais mais comparé à l'ED8 de 62ps...

Ensuite, je vois pas le rapport avec le D15Z1 :

Yamsha a écrit :c'est un simple arbre non vtec de 1.6l de cylindré et doté de 16 soupapes! l' admission est regit par le PGM fi Dual point

Puis pourquoi toujours critiquer les VTEC-E sans l'avoir essayé. Apparemment vaut encore mieux avoir une EG3...
VEI, Tappe ED8 Spec ou CRX ED8 dans google... :roll:

EDIT: ou relis ce que j'ai mis...mais pour de vrai cette fois..
USDM :


Hatch STD ED6 D15B1 ~70hp
DX ED6 D15B2 ~92hp
Si ED7 D16A6 ~108hp

Sedan DX ED3 D15B2 ~92hp
LX ED3 D15B2 ~92hp
EX ED4 D16A6 ~108hp

CRX HF ED8 D15B6 ~62hp
DX ED8 D15B2 ~92hp
Si ED9 D16A6 ~108hp

source: http://www.civic4g.com/specs.htm
nayco, bravo !
:x c'est juste ce que je dis plus haut.. :x
RB26DETTvs2JZ a écrit ::x c'est juste ce que je dis plus haut.. :x

Vi mais tu post en transparent ! :]

:cpc:
lol t'enflamme pas rb Mr Green au moins comme ça tout est clair Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, Tappe ED8 Spec ou CRX ED8 dans google... :roll:

EDIT: ou relis ce que j'ai mis...mais pour de vrai cette fois..

Désolé mais je ne vois pas le rapport ?

Si c'est le fait que le CRX à un 1500cc, je l'avais lu.

Mais le gars au début pense que c'est un 1600 non vtec et dual point et là il fait référence au D15Z1 qui est un 1500cc, qui a le VTEC-E et l'injection multipoint...

De toute façon, je ne suis pas là pour critiquer les connaissances de Yamsha, moi-même je ne connais pas par cœur tous moteurs Honda...

Je faisais juste une remarque concernant la considération qu'ont les gens du forum (et d'ailleurs) sur les VTEC-E Sad
Ils ont eu un CRX de 63ch???!!! Shock

Halala, ces ricains LOL :roll:
c un bloc de Lsi de chez nous
ce n'est donc pas un bloc européen
je me suis rassuré tout seul la!!!!
Sac
bon, on va voir ca!! une chose est sure je tient trés bien le 125 mph d'origine et encore mieux les 3 ou 4 ed7 et ed9 client!!!
des ce soir, je regarde le numero moteur !!
petit point supplementaire: d'origine, ya un 4 en 1 au lieu du traditionnel 4 en 2 en 1 et une ralonge avant le kta!
Un pote a eut le CRX ED8 HF de 62 cv ( LOL )


> pas de toit ouvrant,ceintures dans les protières, moteur sohc injection (le plus marrant est le diamètre de l'admission et la taille de la boite a air ! ) ... et toutes les conneries de sécuritée des US en rab' !

je metterai qq photos si ça vous dit Smile


> en tout cas 62cv : 100Mph maxi (bride ?) etzone rouge qui fait 1/3 du compteur LOL
Je connaissais pas ... LOL

En Belgique, il me semble qu'il y a également des CRX 90Cv, de 1.4l on m'a dit.
A confirmer
Pas de toit ouvrant, pas de vitre electrique, ceintures dans les portes, pas de jolie serigraphie CRX sur les sieges, par contre, g la clim qui ne marche que moteur froid en dessous de 2500rpm ( recherche diag default en cours ), jantes alu 13 pc, troisieme feu stop, tambour ar, feu de gabarit ( on croirai une semie ), pas de banquete ar, pas d'antibrouillard........ la liste est longue!!!
fonch' ces ricains!!!!
eh yamsha si ca peut te rassurer, t'as carrement une caisse collector que personne n'a et que personne ne connait...
Pour ce qui est de l'ED8, et au vu de vos recherches, maintenant je comprends mieux pkoi j'avais vu quelques CRX aux US sans toit ouvrant... Vu que tous les CRX là bas sont modifiés (j'en ai pas vu un stock en presque 3 mois), j'avais cru que les proprio de CRX sans toit ouvrant étaient juste des débiles qu'avaient tout mastiqué (y'en a meme qui roulent sans capot moteur pour exposer leurs préparations de fous)...
encore et encore.....
Mon ptit bébé n'as que 84500 mls!!! c qui n'est pas trop au vu des 250000km traditionnels des vehicules locaux de cette epoque!
post des photos si possible je serais curieux de voir la bete !
des photos des qu'il ne pleut plus!!!
pr moi c un bloc de lsi, je l ai vu et j en suis certain en tt cas c la meme culasse !!!

Citation :Un ED8 quel que soit sa motorisation marche mieux qu'un EG6 sans coussinets de bielles!!! lol julius!
tu va prendre cher toi des que ca sera tout neuf !!! LOL
Timothée a écrit :Je connaissais pas ... LOL

En Belgique, il me semble qu'il y a également des CRX 90Cv, de 1.4l on m'a dit.
A confirmer

je confirme et en double carbu(CRX EE6) même moteur que la civic EC9 et même chassis et suspension comme crx ED9.....


Quant aux ricains il fond des chose bizardddddddd,une crx de 62ch???

A++++++++++
pino, :top:
ca yé, code moteur relevé et passage au banc effectué: c' est un D15B2 et elle sort 102 cv!
Pages : 1 2