04-04-2005, 12:20:12
Ce week end j ai remarquer un bruit bizar qui venait du moteur qui venait du collecteur j ai dabord cru qu il etait fissuré mais en faite il s est avéré que c etait un goujont qui avait cedé... le gros travail commence.
demontage de la face avant,pare choc,calandre,traverse
demontage aussi des radiateurs moteur et clim
http://img203.exs.cx/my.php?loc=img203&i...1662jn.jpg
demontage du collecteur pour voir les degats
on vois bien la parti du goujant cassé dans la culasse
et la on va sortir les grands moyens...
prendre une petite mèche genre 2 ou 3 et il aller doucement en prenant soin de poinçonner avant
avec la perçeuse percer 2 petit trou ds le goujont cassé san trop appuyer dessus pour ne pas trop entamer la culasse non plus
une foi les 2 petits trous fais prendre un tournevis plats et commencer a devisser de goujant doucement
et le tour et joué...
le plus dur est fait ,on sort maintenant le produit magique de la soudure a froid
info importante bien malaxer le produit pour ne pas qu il s effrite pendant le tarodage !
mettre le produit dans le trou de goujont
attendre 1 min pas plus sinon c'est trop dur! et taroder a l aide d une tournevis a tarod
retirer le tournevis a tarod et laisser secher 2h ! et voila le tour est joué
remettre un goujont tout neuf ,le collecteur et voila c'est terminé
puis il ne reste plus qu a tout remonter
merci encor a david sans qui je n y serai pas arriver !!
(ps; sa nous a pris 2 jours et plusieurs reprises afin d y arrivé mais le resulatat et la plus de bruit et sa tiends tres bien )
EDIT dj_spark : j'ai pu régler cette histoire de taille SAUF pour la photo 2 dont je n'ai pas pu retrouver l'adresse thumbnail
demontage de la face avant,pare choc,calandre,traverse
demontage aussi des radiateurs moteur et clim
http://img203.exs.cx/my.php?loc=img203&i...1662jn.jpg
demontage du collecteur pour voir les degats
on vois bien la parti du goujant cassé dans la culasse
et la on va sortir les grands moyens...
prendre une petite mèche genre 2 ou 3 et il aller doucement en prenant soin de poinçonner avant
avec la perçeuse percer 2 petit trou ds le goujont cassé san trop appuyer dessus pour ne pas trop entamer la culasse non plus
une foi les 2 petits trous fais prendre un tournevis plats et commencer a devisser de goujant doucement
et le tour et joué...
le plus dur est fait ,on sort maintenant le produit magique de la soudure a froid
info importante bien malaxer le produit pour ne pas qu il s effrite pendant le tarodage !
mettre le produit dans le trou de goujont
attendre 1 min pas plus sinon c'est trop dur! et taroder a l aide d une tournevis a tarod
retirer le tournevis a tarod et laisser secher 2h ! et voila le tour est joué
remettre un goujont tout neuf ,le collecteur et voila c'est terminé
puis il ne reste plus qu a tout remonter
merci encor a david sans qui je n y serai pas arriver !!
(ps; sa nous a pris 2 jours et plusieurs reprises afin d y arrivé mais le resulatat et la plus de bruit et sa tiends tres bien )
EDIT dj_spark : j'ai pu régler cette histoire de taille SAUF pour la photo 2 dont je n'ai pas pu retrouver l'adresse thumbnail