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Version complète : [Moteurs Honda] + Puissants avec le kilométrage ?
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Ca parait avoir aucun sens mais je demande votre avis :

J'ai possédé 7 crx ed9(j'adore),3 civic ed7,et 2 civic ee9)vtec de 91 150ch.
Et à chaque fois,j'ai toujours eu l'impression que les modèles que j'avais ayant plus de 200000km marchaient plus fort dans les tours que ceux qui avaient plutot 100000km .

Preuve : j'ai un ami qui a un civic ed7 ayant 280000km qui marche vraiment trés fort: un peu plus rageur dans les tours que celui de son frère(166000km).
J'ai conduit les 2 (c'est les meme) révisés et entretenus toutes les 2(je sais c'est moi qui les ai vendu)
Pareil, en ce moment j'ai 2 civic 1.6 vtec 150ch de 91.
Exactement les memes,révisés, l'un de 134000km et l'autre de 197000 km.Et ce dernier est un peu plus violent dans les tours.
Est ce que les moteurs honda se "libèrent" avec le kilométrage ?
Qu'en pensez-vous ?
Ou ça les brident de conduire tout le temps doucement
on m a toujours dit (des commerciaux pro) que les honda finissait le rodage vers 200 000 km
ben j'ai eu deux 16i-16 et toutes les deux avaient un comportemnt moteur radicalement différent. L'une (+- 180.000 KM) avait des paliers de puissance et l'autre (105.000 KM) n'en a pas.
Honda, c'est comme le bon vin Wink
Peut être que le cata et le silencieux se vident... :P
c'est vers 20000km que le rodage est finie donc normalement apres le moteur ne gagne rien de plus

cependant en fonction de l'utilisation que tu en fait il peut marcher mieux qu'un autre
si tu tape dans ton moteur il marchera mieux qu'un moteur qui roule doucement (il s'userat plus vite aussi)
La caisse fait certainement plus de bruit mais tourne certainement moins bien
faut pas se leurer !!!
Un moteur, pour autant que je sache ne rajeunit pas avec le temps Join
On ne parle pas de moteur qui "rajeuni" bien évidemment ça n'est pas possible.
J'ai vu un essai dans le moniteur automobile(numéro de 1992) d'une mercedes 260 E (6 cylindres 166ch) qui tapait de meilleurs chronos à 260000km qu'à 40000km(sur le meme véhicule je précise)
Et d'après le test,c'était normal que les moteurs parfaitement concus et bien équilibrés d'origine sont capable de fournir un peu plus de chevaux avec le kilométrage, car ils se "libèrent"
Cette mercedes en question abbattait le 0 à 100 en 10.1 sec à 40000km et 9.6s à 260000km.

Eh ben moi ce que je sais c'est que mes honda fort kilométrés ont toujours eu plus de hargne à monter dans les tours

A condition d'un entretient nickel bien sur.

J'avais tapé un 230 km/h compteur sur du plat avec ma 1ere crx ed9 et j'avais halluciné(elle avait 305000 km)
Lyon paris en 2h50min sur l'A6, porte à porte de lyon à maison alfort.(c'était en février 2000)
Et le moteur était d'origine et n'avait meme pas consommé d'huile.
Depuis ce jour là je reconnais que honda a les meilleurs atmos essence du monde !!! Shock
Bon à savoir ça! je savais ke ct extemement solide les moteurs Honda, mais au point de gagner encore de ch... Shock
C cool, je suis en ce moment sur une lude 4G 2.3 de 204000km pour 3500 roros!
jesus a écrit :Peut être que le cata et le silencieux se vident... :P
:contrat: voui ,je suis d'accord av toi :P
Moi ma honda à 203000 km et elle marche fort trés fort et c'est vrai que ça marche fort avec plus de kilometres , jsuis monté ds une ed7 comme la mienne de 75000km ben j'était surpris du comportement la mienne c'est une moto sur 4 roues et la sienne un scout Shock
est ce que ce sera pareil avec les honda recente?????
je pense pas moi j'ai confiance qu'au voiture qui ont fait leurs preuves...
ma prochaine une ed9 lol jlaisse 12 mois pour ma civic ap jla vend , au fait hot wills porte monté et peinture mercredi mais j'ai des pb avec la porte ça touche un peu jsais pas réglé ... Oops!
Citation :je pense pas moi j'ai confiance qu'au voiture qui ont fait leurs preuves...
ma prochaine une ed9 lol jlaisse 12 mois pour ma civic ap jla vend , au fait hot wills porte monté et peinture mercredi mais j'ai des pb avec la porte ça touche un peu jsais pas réglé ...
ca touche l aile??? ats tu bien tout remis un leger jeux subsiste ce qui est normal
oui ça touche l'aile et je l'ai meme abimé ... mais bon le gars va me faire la peinture et va me peindre la tirte bosse que j'ai faite c'est pas trop grave maintenant que je peus roulé avec LOL ben mon pote et moi on a démonté la porte accidenté le hic c'est que àa à enfoncé l'aile donc on a du redémonté la new porte puis tordu avec les mains l'aie pour remettre la porte et la ça passe mais quekke galere .

Jvais demander demain au carrossier de me régler la porte comme je sais pas le faire ...
une calle dans l aile au passage de roue
apres tu vise
je dirai plus un reglage d aile c pas mal galere la dessus si tu force trop tot ou tard elle va se remetrre de travers
dis lui qu il te fasse un regalge ouvrant ainsi que l aile
jrevient jvais manger j'ai pas compris le reglage ouvrant ? mais jlui dirait :P
merci les gars lit ton mp hot will's
non j'crois pas... bcp d'entre vous disent que + 1 caisse roule (bcp de km comme 200000 km) et + elle est performante!!! au contraire j'crois que la caisse viellit de toute façon ça se voit : compression moteur qui se dérègle de + en + et consommation d'huile de + en +, preuve : lorsque ça fume bleu au pot...).

1 truc marrant : j'ai fait des runs avec 1 pote (moi 1 vei vtec avec kad et ligne directe, et lui esi décata + kad) et bah vous savez quoi : moi tjrs devant... avec les détails suivants preuve que le kmtrage... ne fait pas "bouster" le moteur :

- ma vei : 60 000 km + qlques modif standart
- sa esi : 180000 km

de toutes façons : personne ne voudrait acheter une caisse qui a + de 200000km. c clair!!! je m'adresse surtout à ceux qui disent que leur honda a fini leur rodage à ce kmtrage... (c pas un argt de vente ça, surtout pour moi).
ben moi j'acheterais n'importe kel honda entretenue meme a fort kilométrage pck honda est pour moi un exelent motoriste ds le monde
d'ailleurs le post est partit d'une byzarerie et il s'avere que cette tendance ce géneralise moi perso j'ai une caisse de 203000 km et je tire dedans tt les jours en respectant le temps de chauffe et je prend pas mal de voiture en nivo perf j'ai pas à me plaindre.

C'est vrai que quand je dis à mes potes que ma civic à 203000km ils me disent qu'il n'auraient jamais acheté cette caisse c'est normal ..

moi perso j'ai entendue que du bien de honda partt ou je vais meme à la casse ya plein de moteur HONDA pk ? pck'il sont incassables .

Un pote à une prélude elle à 380000 km il la vendue à sa soeur pr 3000 fr année 92 jcrois et puis jvois que les hondas en géneral ne sont pas des voitures à faibles kilométrages elle tienne le coup .

Un dernier point , les moteurs Honda ne sont pas conçus comme un moteur renault ou peugeot , là bas au japon ya un contre maitre deriere chaque ouvrier et le controle est severe donc la qualité est là Wink
La conception est leur secret ...

Voila moi je fais partit des personnes qui peuvent acheté une HOnda de + de 200000km à partir du moment qu'elle soient bien entretenue ( amortisseur cardan vidange frein etc .. )
Citation :Voila moi je fais partit des personnes qui peuvent acheté une HOnda de + de 200000km à partir du moment qu'elle soient bien entretenue ( amortisseur cardan vidange frein etc .. )
idem car de plus j ai pas ls moyens pour une ITR
c'est du costaud, pas de probleme si l'entretien courant a été fait régulièrement.
chuis pa convaincu Piaf
argumente ...
Ben j'ai jamais eu d'Honda de plus de 85.000km LOL Mais je peux dire que ma civic fonctionnait de mieux en mieux avec le temps...

au début la vitesse de pointe était ridicule (150 environ... c'était à pleurer) ensuite vers les 15/20.000 elle montait plutot à 170... à 50.000 elle tapait plus de 180 et à 85000 je l'ai poussée à plus de 190 sans probleme.

On verra bien comment ca ira avec la prelude...pour le moment elle n'a que 15.000km donc il reste encore beaucoup à faire Wink
Au fait un CRX targa esi de 1997 :

Puissance déclarée : 125ch à 6500tr/min
Puissance au banc chez fochesato :141ch à 6650 tr/min(d'origine)

Fochesato lui a fait une reprog du boitier et il est monté à 154.8 chevaux.
Et 225km/h comteur en targa esi au cul de ma prélude de l'époque.
Et il a fait la reprog à 87000km.

Je suis curieux de voir combien de chevaux d'origine sort ma civic vti ee9 de 197000 km.

VOILA POUR LES SCEPTIQUES
Au fait un CRX targa esi de 1997 :

Puissance déclarée : 125ch à 6500tr/min
Puissance au banc chez fochesato :141ch à 6650 tr/min(d'origine)

Fochesato lui a fait une reprog du boitier et il est monté à 154.8 chevaux.
Et 225km/h comteur en targa esi au cul de ma prélude de l'époque.
Et il a fait la reprog à 87000km.

Je suis curieux de voir combien de chevaux d'origine sort ma civic vti ee9 de 197000 km.

VOILA POUR LES SCEPTIQUES
Et bien, en lisant tout cela, ça me laisse de la marge moi qui ne fais qu'environ 12000 km/an. Je crois que jamais je n'userai un moteur LOL
Vinz, a 300000 km tu monteras peut etre a 300....

OK ...=>
Dans les courses d' endurance (moto ou auto) les moteurs ont tendance a être plus puissant a la fin de l' épreuve par rapport au début.

J' en ai parlé a plusieurs reprise avec d' autres personnes, un vieu moteur a certe moins de compression, mais l' usure fait aussi qu' il y a moins de frottement.
Je me suis jamais penché sur la question plus que ça mais mon ancien B16A1 de 296000km avait vraiment une sacré pêche.
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