Japan Car

Version complète : [Moteurs Honda] + Puissants avec le kilométrage ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
fujiwaratofu a écrit :
push a écrit :128 000 LOL

Tu ne sais pas tout... Wink

apprends moi Big Grin :]
Ce qui est clair, c'est que ces blocs, d'une manière générale, se comportent très bien vis à vis des kms.

Après qu'il y ait une relation avec les km, faut pas exagérer. Certains moteurs marchent mieux à la base que d'autres (en gros, somme de toutes les tolérances et fabrication et de montage), c'est tout.
push a écrit :
fujiwaratofu a écrit :
push a écrit :128 000 LOL

Tu ne sais pas tout... Wink

apprends moi Big Grin :]

Tu en saura plus en temps voulu sur le HPC Wink
fujiwaratofu a écrit :
push a écrit :
fujiwaratofu a écrit :
push a écrit :128 000 LOL

Tu ne sais pas tout... Wink

apprends moi Big Grin :]

Tu en saura plus en temps voulu sur le HPC Wink

Wink
folken a écrit :Joli(s) déterrage(s) LOL

C'est normal que ça marche mieux dans les tours avec le kilométrage, la segmentation est rincée.
En rallye, ils biseautent les segments avant de les monter, pour diminuer les frottements LOL la durée de vie est pas un critère vu que ces blocs sont ouverts très régulièrement.

A haut régime, l'étanchéité du cylindre est pas si importante, c'est trop rapide pour que les gaz aient vraiment le temps de passer, ils y gagnent davantage en diminuant les frottements.

edit: bon, apparemment, ça a déjà été dit LOL mais j'avais eu la flemme de faire les 3 pages Oops!

J'avoue joli déterrage !!
Je ne peux m'insérer dans la conversation pour donner mon avis, puisque bébé Ek4 a seulement 93000 km (38000 en presque 2 ans depuis que je l'ai achetée), mais HONDA POWAA !
oui jolie

mais il est vrai que c est logique , avec le temps les segment s use , les join spy et coussiner aussi ainsi que les roulement , donc moin de contrainte et donc plus de liberte
Mon experience, j'ai eu 3 AS53, une de 210000km, une de 275000 et mon actuel de 165000, ben je regrette ma mami de 275000km Shock un monstre comparé aux 2 autres, j'ai hate d'y etre LOL
chris54 a écrit :et vous expliquez comment le fait que le moteur de ma mb3 (1.5 vtec 115 chevaux ) décata, parvient a une vitesse de 190 km/h en gros a seulement 4300tours/min, puis elle coupe?

sachant que je peux monter jusque 7000tours/min sur tous les rapports a part la 5?

ca fait un genre de rupteur a 4300.

j'ai jamais eu de réponse a ca, si quelqu'un sait?

Si en quatrieme tu rupte a 190km/h compteur c'est que ta un ECU JDM donc bridé a 180 km/h gps Wink
Hihi, change ton Ecu par un Europeen a moins que tu ais vraiment un moteur jdm dans ce cas il ne faut pas le modifier.....
Pour ma part :

- mon D13 fonctionnait bien mieux a 90.000km qu'a 65.000km, en meme temps j'y est tiré dedans, avant c'etait des personnes handicapés ...

- le D13 d'un ami a 226.000km et a lui aussi une super forme ! bien meilleur que mon D13 ... et pourtant les 2 moteurs sont entretenus normalement

- le D15b2 de mon frère marche quand a lui tres bien : 210km/h compteur a 4 dedans au plat, elle a 180.000km et une sacré santé !

- Le b16 160cv d'un ami, plus de 200.000km et une forme comme jamais !

- Un ami en accord 2.0 16v (je ne me rapelle plus du type), 250.000km , a une santé effrayante ...

- mon d16a7 (shuttle ee4) qui lui a 362.000km a une santé du tonerre malgré une distrib' qui a 7ans et un embrayage mort (mais correct, pas un petit glissement, c'est 1 seconde de glisse a chaque passage de rapport alors que la pédale est laché ... ). Quand je l'ai eu, il avait 354.000km et était déja en bonne forme, un paysan y tirait dedans depuis plus de 2 ans au fond de l'isère, il s'en servait principalement pr trainer ses remorques au milieu des champs enneigés et trainer des chèvres dans le coffre. Je m'en suis a mon tour joyeusement occupé dans des chemins difficiles, lits de rivières, champs, neige ... bref les terrains sont divers !
J'ai juste fait une vidange et un filtre a huile depuis mon achat.


En bref je pense que oui, les moteurs Honda ont plus la peche passer 150.000-200.000km, a condition qu'il soit entretenu normalement Wink

Je ne cesse d'être impressionner par mon shuttle avec son D16a7 plus qu'en bonne forme, malgré tout ce qu'il a vécu, chargé jusqu'au toit ou vide il a tjrs autant la peche (je me suis limiter a 180km/h du a un manque de frein très important et a une tenue de route catastrophique (amortisseur+sb ... mort)), il prend ses tours sans aucun soucis, le rupteur est atteint sans problème, il ne s'étouffe pas, bref vraiment impressionnant ...
post pour suivre
je suis plutôt d'accord j'ai eu ma civic vei a 170000 et aujourd'hui j'en ai 270000 et elle marche mieux que au début que je l'ai eu c'est certain
les moteurs honda avec un fort kilometrage ne perdent ppas tempd de compression que ca, j ai pris les compressions d une civic ee9 a un pote qui avait 320000 on etai 0,5 a 1 bar en dessous du maxi constructeur et encore l appareil a des petites perte d etancheite, ok elle etai conduite par un papy avant et n avait surement casi jamais connu le v tec lol, et un ed9 avec 300000 qui etai 1 bar en dessous du maxi se qui est pas mal avec ses kilometrage la, c est surement du a un tres bon entretien aussi
j ai une eg5 avec 227 mille km j ai juste une cai et un silencieux elle marche fort dans les tour en acceleration et tout mai comparé a l ancienne que j avais y a 4an bon elle avait un 4en1 silencieux cai et apres je ne sait pas car elle avait du mal au ralentit je ne jamais su si elle avait ete bien retouché ou quoi mais elle n avais que 125 mille km et marché mieux exemple avec l actuelle fond de 4 170km/h compteur et encore je pense 150 plutot je me rappelle meme plu et avec l ancienne fond de 4 toujour 205 km/h compteur apres j avoue elle a du bien etre trafiqué parce que j ai un pot qui avait un 328is avec une reprog delage il sortait un peu plu de 200cv et je lui fesai mal a chaque foi surtout qu en plus celle la ete chausse en 19 car les 15 d origine me revenai trop cher elle patine tout le temp en depart arreter jusqu en 4 et en roulant normal chaque foi que je passe ou tombe un rapport elle patine j ai faille me sortir plus d une foi Big Grin et donc je change les pneu tout les mois alors qu en 19 elle patine beaucoup moi marche aussi bien et les pneu me fesai plus donc je ne sais pas si avec les km plus important elle marche mieu ma comparaisonne n aide pas mais a voir
Sur ma S14 j'ai mis du 22", j'ai trouvé ca plus économique.
lol lol lol
j'approuve Big Grin
chach, fait un effort sur la ponctuation stp :roll:
VEI a écrit :chach, fait un effort sur la ponctuation stp :roll:
Vous êtes sûr que c'est pas un des modos qui s'amuse ?
Parce que c'est quand même gros, là LOL
chach a écrit :j ai une eg5 avec juste une cai et un silencieux elle patine tout le temp en depart arreter jusqu en 4 et en roulant normal chaque foi que je passe ou tombe un rapport elle patine


LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
:brb: trop beau collector !
LOL

mec enlève les galettes et remet les roues d'origine

LOL
il a pas dit d'ou il patinai ....
si ca se trouve, c'est sont embrayage Sac
Peut être que la voiture est restée sur chandelles Oops!
Je pense plus à des pneus en SAVA même avec ma 205 junior je burnais.... Sac
folken a écrit :Parce que c'est quand même gros, là LOL
Je n'avais pas eu le courage de lire plus de deux lignes.
Mais en effet, no comment Neutral
kgil a écrit :Au fait un CRX targa esi de 1997 :

Puissance déclarée : 125ch à 6500tr/min
Puissance au banc chez fochesato :141ch à 6650 tr/min(d'origine)

Fochesato lui a fait une reprog du boitier et il est monté à 154.8 chevaux.
Et 225km/h comteur en targa esi au cul de ma prélude de l'époque.
Et il a fait la reprog à 87000km.

Je suis curieux de voir combien de chevaux d'origine sort ma civic vti ee9 de 197000 km.

VOILA POUR LES SCEPTIQUES

Shock Shock Shock

Et t'as essayé sur un VRAI banc de puissance pour voir LOL
Ya certaines personnes qui doutent de rien franchement, s'afficher avec de tels commentaires c'est .... :roll:

Pour celui qui patine en 4, regarde si ya pas un turbo sous ton capot LOL
PAPYCIVIC, LOL clair qu'il y a eu un problème de calibrage de banc la ... de 3 à 8 ch de plus je veux bien mais la pour un delslow ça fait beaucoup quand meme Mr Green ...
En fait une bonne reprog pour Honda, on la laisse tourner sur le banc et hop +20ch par tranche de 50 000km.
Mais ça prend du temps Confused
NON ELLE N AVAIS PAS DE TURBO MAIS LE NOUVEAU PROPRIO LA PASSÉE AU BANC ELLE SORT 204CV APRES A SAVOIR SE QUI AVAIS ETE FAIT DESSUS ...... FAUT VOIR CELUI QUI L AVAIS AVANT MOI ET POUR LES SCEPTIQUES A L OCCASION JE FILMERAI
qui va à la chach perd cha plache
lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7