06-01-2011, 13:50:20
06-01-2011, 14:42:16
Ce qui est clair, c'est que ces blocs, d'une manière générale, se comportent très bien vis à vis des kms.
Après qu'il y ait une relation avec les km, faut pas exagérer. Certains moteurs marchent mieux à la base que d'autres (en gros, somme de toutes les tolérances et fabrication et de montage), c'est tout.
Après qu'il y ait une relation avec les km, faut pas exagérer. Certains moteurs marchent mieux à la base que d'autres (en gros, somme de toutes les tolérances et fabrication et de montage), c'est tout.
06-01-2011, 20:07:01
push a écrit :fujiwaratofu a écrit :push a écrit :128 000
Tu ne sais pas tout...
apprends moi :]
Tu en saura plus en temps voulu sur le HPC
06-01-2011, 20:16:04
fujiwaratofu a écrit :push a écrit :fujiwaratofu a écrit :push a écrit :128 000
Tu ne sais pas tout...
apprends moi :]
Tu en saura plus en temps voulu sur le HPC
06-01-2011, 21:13:10
folken a écrit :Joli(s) déterrage(s)
C'est normal que ça marche mieux dans les tours avec le kilométrage, la segmentation est rincée.
En rallye, ils biseautent les segments avant de les monter, pour diminuer les frottements la durée de vie est pas un critère vu que ces blocs sont ouverts très régulièrement.
A haut régime, l'étanchéité du cylindre est pas si importante, c'est trop rapide pour que les gaz aient vraiment le temps de passer, ils y gagnent davantage en diminuant les frottements.
edit: bon, apparemment, ça a déjà été dit mais j'avais eu la flemme de faire les 3 pages
J'avoue joli déterrage !!
Je ne peux m'insérer dans la conversation pour donner mon avis, puisque bébé Ek4 a seulement 93000 km (38000 en presque 2 ans depuis que je l'ai achetée), mais HONDA POWAA !
06-01-2011, 21:18:58
oui jolie
mais il est vrai que c est logique , avec le temps les segment s use , les join spy et coussiner aussi ainsi que les roulement , donc moin de contrainte et donc plus de liberte
mais il est vrai que c est logique , avec le temps les segment s use , les join spy et coussiner aussi ainsi que les roulement , donc moin de contrainte et donc plus de liberte
06-01-2011, 21:23:27
Mon experience, j'ai eu 3 AS53, une de 210000km, une de 275000 et mon actuel de 165000, ben je regrette ma mami de 275000km un monstre comparé aux 2 autres, j'ai hate d'y etre
06-01-2011, 21:41:13
chris54 a écrit :et vous expliquez comment le fait que le moteur de ma mb3 (1.5 vtec 115 chevaux ) décata, parvient a une vitesse de 190 km/h en gros a seulement 4300tours/min, puis elle coupe?
sachant que je peux monter jusque 7000tours/min sur tous les rapports a part la 5?
ca fait un genre de rupteur a 4300.
j'ai jamais eu de réponse a ca, si quelqu'un sait?
Si en quatrieme tu rupte a 190km/h compteur c'est que ta un ECU JDM donc bridé a 180 km/h gps
Hihi, change ton Ecu par un Europeen a moins que tu ais vraiment un moteur jdm dans ce cas il ne faut pas le modifier.....
06-01-2011, 22:21:36
Pour ma part :
- mon D13 fonctionnait bien mieux a 90.000km qu'a 65.000km, en meme temps j'y est tiré dedans, avant c'etait des personnes handicapés ...
- le D13 d'un ami a 226.000km et a lui aussi une super forme ! bien meilleur que mon D13 ... et pourtant les 2 moteurs sont entretenus normalement
- le D15b2 de mon frère marche quand a lui tres bien : 210km/h compteur a 4 dedans au plat, elle a 180.000km et une sacré santé !
- Le b16 160cv d'un ami, plus de 200.000km et une forme comme jamais !
- Un ami en accord 2.0 16v (je ne me rapelle plus du type), 250.000km , a une santé effrayante ...
- mon d16a7 (shuttle ee4) qui lui a 362.000km a une santé du tonerre malgré une distrib' qui a 7ans et un embrayage mort (mais correct, pas un petit glissement, c'est 1 seconde de glisse a chaque passage de rapport alors que la pédale est laché ... ). Quand je l'ai eu, il avait 354.000km et était déja en bonne forme, un paysan y tirait dedans depuis plus de 2 ans au fond de l'isère, il s'en servait principalement pr trainer ses remorques au milieu des champs enneigés et trainer des chèvres dans le coffre. Je m'en suis a mon tour joyeusement occupé dans des chemins difficiles, lits de rivières, champs, neige ... bref les terrains sont divers !
J'ai juste fait une vidange et un filtre a huile depuis mon achat.
En bref je pense que oui, les moteurs Honda ont plus la peche passer 150.000-200.000km, a condition qu'il soit entretenu normalement
Je ne cesse d'être impressionner par mon shuttle avec son D16a7 plus qu'en bonne forme, malgré tout ce qu'il a vécu, chargé jusqu'au toit ou vide il a tjrs autant la peche (je me suis limiter a 180km/h du a un manque de frein très important et a une tenue de route catastrophique (amortisseur+sb ... mort)), il prend ses tours sans aucun soucis, le rupteur est atteint sans problème, il ne s'étouffe pas, bref vraiment impressionnant ...
- mon D13 fonctionnait bien mieux a 90.000km qu'a 65.000km, en meme temps j'y est tiré dedans, avant c'etait des personnes handicapés ...
- le D13 d'un ami a 226.000km et a lui aussi une super forme ! bien meilleur que mon D13 ... et pourtant les 2 moteurs sont entretenus normalement
- le D15b2 de mon frère marche quand a lui tres bien : 210km/h compteur a 4 dedans au plat, elle a 180.000km et une sacré santé !
- Le b16 160cv d'un ami, plus de 200.000km et une forme comme jamais !
- Un ami en accord 2.0 16v (je ne me rapelle plus du type), 250.000km , a une santé effrayante ...
- mon d16a7 (shuttle ee4) qui lui a 362.000km a une santé du tonerre malgré une distrib' qui a 7ans et un embrayage mort (mais correct, pas un petit glissement, c'est 1 seconde de glisse a chaque passage de rapport alors que la pédale est laché ... ). Quand je l'ai eu, il avait 354.000km et était déja en bonne forme, un paysan y tirait dedans depuis plus de 2 ans au fond de l'isère, il s'en servait principalement pr trainer ses remorques au milieu des champs enneigés et trainer des chèvres dans le coffre. Je m'en suis a mon tour joyeusement occupé dans des chemins difficiles, lits de rivières, champs, neige ... bref les terrains sont divers !
J'ai juste fait une vidange et un filtre a huile depuis mon achat.
En bref je pense que oui, les moteurs Honda ont plus la peche passer 150.000-200.000km, a condition qu'il soit entretenu normalement
Je ne cesse d'être impressionner par mon shuttle avec son D16a7 plus qu'en bonne forme, malgré tout ce qu'il a vécu, chargé jusqu'au toit ou vide il a tjrs autant la peche (je me suis limiter a 180km/h du a un manque de frein très important et a une tenue de route catastrophique (amortisseur+sb ... mort)), il prend ses tours sans aucun soucis, le rupteur est atteint sans problème, il ne s'étouffe pas, bref vraiment impressionnant ...
06-01-2011, 22:31:38
post pour suivre
je suis plutôt d'accord j'ai eu ma civic vei a 170000 et aujourd'hui j'en ai 270000 et elle marche mieux que au début que je l'ai eu c'est certain
je suis plutôt d'accord j'ai eu ma civic vei a 170000 et aujourd'hui j'en ai 270000 et elle marche mieux que au début que je l'ai eu c'est certain
08-01-2011, 13:05:52
les moteurs honda avec un fort kilometrage ne perdent ppas tempd de compression que ca, j ai pris les compressions d une civic ee9 a un pote qui avait 320000 on etai 0,5 a 1 bar en dessous du maxi constructeur et encore l appareil a des petites perte d etancheite, ok elle etai conduite par un papy avant et n avait surement casi jamais connu le v tec lol, et un ed9 avec 300000 qui etai 1 bar en dessous du maxi se qui est pas mal avec ses kilometrage la, c est surement du a un tres bon entretien aussi
11-04-2011, 20:57:30
j ai une eg5 avec 227 mille km j ai juste une cai et un silencieux elle marche fort dans les tour en acceleration et tout mai comparé a l ancienne que j avais y a 4an bon elle avait un 4en1 silencieux cai et apres je ne sait pas car elle avait du mal au ralentit je ne jamais su si elle avait ete bien retouché ou quoi mais elle n avais que 125 mille km et marché mieux exemple avec l actuelle fond de 4 170km/h compteur et encore je pense 150 plutot je me rappelle meme plu et avec l ancienne fond de 4 toujour 205 km/h compteur apres j avoue elle a du bien etre trafiqué parce que j ai un pot qui avait un 328is avec une reprog delage il sortait un peu plu de 200cv et je lui fesai mal a chaque foi surtout qu en plus celle la ete chausse en 19 car les 15 d origine me revenai trop cher elle patine tout le temp en depart arreter jusqu en 4 et en roulant normal chaque foi que je passe ou tombe un rapport elle patine j ai faille me sortir plus d une foi et donc je change les pneu tout les mois alors qu en 19 elle patine beaucoup moi marche aussi bien et les pneu me fesai plus donc je ne sais pas si avec les km plus important elle marche mieu ma comparaisonne n aide pas mais a voir
11-04-2011, 22:06:04
Sur ma S14 j'ai mis du 22", j'ai trouvé ca plus économique.
11-04-2011, 22:07:58
lol lol lol
11-04-2011, 22:29:29
j'approuve
11-04-2011, 22:43:06
chach, fait un effort sur la ponctuation stp :roll:
11-04-2011, 22:52:29
VEI a écrit :chach, fait un effort sur la ponctuation stp :roll:Vous êtes sûr que c'est pas un des modos qui s'amuse ?
Parce que c'est quand même gros, là
11-04-2011, 23:50:40
chach a écrit :j ai une eg5 avec juste une cai et un silencieux elle patine tout le temp en depart arreter jusqu en 4 et en roulant normal chaque foi que je passe ou tombe un rapport elle patine
12-04-2011, 00:02:00
:brb: trop beau collector !
12-04-2011, 10:39:45
mec enlève les galettes et remet les roues d'origine
12-04-2011, 10:50:14
il a pas dit d'ou il patinai ....
si ca se trouve, c'est sont embrayage
si ca se trouve, c'est sont embrayage
12-04-2011, 11:44:38
Peut être que la voiture est restée sur chandelles
12-04-2011, 11:46:52
Je pense plus à des pneus en SAVA même avec ma 205 junior je burnais....
12-04-2011, 12:58:03
folken a écrit :Parce que c'est quand même gros, làJe n'avais pas eu le courage de lire plus de deux lignes.
Mais en effet, no comment
12-04-2011, 13:21:33
kgil a écrit :Au fait un CRX targa esi de 1997 :
Puissance déclarée : 125ch à 6500tr/min
Puissance au banc chez fochesato :141ch à 6650 tr/min(d'origine)
Fochesato lui a fait une reprog du boitier et il est monté à 154.8 chevaux.
Et 225km/h comteur en targa esi au cul de ma prélude de l'époque.
Et il a fait la reprog à 87000km.
Je suis curieux de voir combien de chevaux d'origine sort ma civic vti ee9 de 197000 km.
VOILA POUR LES SCEPTIQUES
Et t'as essayé sur un VRAI banc de puissance pour voir
Ya certaines personnes qui doutent de rien franchement, s'afficher avec de tels commentaires c'est .... :roll:
Pour celui qui patine en 4, regarde si ya pas un turbo sous ton capot
12-04-2011, 13:47:09
PAPYCIVIC, clair qu'il y a eu un problème de calibrage de banc la ... de 3 à 8 ch de plus je veux bien mais la pour un delslow ça fait beaucoup quand meme ...
12-04-2011, 13:52:56
En fait une bonne reprog pour Honda, on la laisse tourner sur le banc et hop +20ch par tranche de 50 000km.
Mais ça prend du temps
Mais ça prend du temps
12-04-2011, 13:58:54
NON ELLE N AVAIS PAS DE TURBO MAIS LE NOUVEAU PROPRIO LA PASSÉE AU BANC ELLE SORT 204CV APRES A SAVOIR SE QUI AVAIS ETE FAIT DESSUS ...... FAUT VOIR CELUI QUI L AVAIS AVANT MOI ET POUR LES SCEPTIQUES A L OCCASION JE FILMERAI
12-04-2011, 13:59:46
qui va à la chach perd cha plache
12-04-2011, 14:02:51
lol