Japan Car

Version complète : ma S13 ne démarre plus suite à un choc...
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ben voila, j'ai tapé une rambarde de sécurité ce week-end en glissant en sortie de rond-point, donc pare-choc, feux... abimés mais j'ai réussi à rentré chez moi à 500m de là

ce matin pas moyen de démarré, tout ce lance bien sauf que le moteur ne veut démarré comme si il lui manquait qlq'choose...

j'ai entendu parlé d'un contacteur à inertie qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc et qu'il faut réenclencher.

est-ce possible que ça soit ça?
et où est-il?


PS: j'ai fait une recherche mais j'ai rein trouvé, peut-être que je n'utilise pas les bon terme Oops!
UP UP UP...
Je crois pas que nos RS13 en soit équipées.

Sinon un truc tout con : vérifies les fusibles du compartiment moteur.
Essaye aussi de voir si ta pompe déb*te bien quand tu actionne le démarreur : débranche une durite d'arrivée d'essence et sa doit sortir à gros bouillon quand tu tourne la clé.
il y a un detecteur dans le reservoir en cas de deformation si il n'est pas
baigne dans l'essence tu demarreras pas.
ce qui est bizarre c'est qu'elle a tourné ce week-end au 1/4 de tour (j'ai pas roulé avec), et ce matin aussi mais 1 seconde puis a calé...

si ya pas de capteur à inertie (mince je croyais avoir trouvé une silution), je vais vérifier les fusibles, c'est un truc à la con que j'ai pas vérifié en effet

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Wink
N'oublies pas de regarder si ta pompe fonctionne en débranchant une durite : tu seras vite fixé Wink
Je suis presque sur que ça vient de là, surtout si tu as démarré une seconde puis calé presque aussitôt : plus d'essence dans le moteur.

Autre phénomène assez courant lors d'un choc : tu as une alarme ? Si oui, peut-être qu'une coupure moteur s'est enclenchée dans la nuit suite à pb de batterie ou je ne sais quoi.
regarde l'état de ta batterie c'est pe etre une coincidence...
la batterie est ok, j'ai vérifié en 1er

va regardé les fusibles et pompe à essence
regarde si ton démarreur est bien brancher apré les otre vérifs si ca va pas
(si ca se trouve ca a déconner..)
j'ai vérifié les fusibles et l'arrivée d'essence mais tout va bien de ce coté là
tous les connecteurs sont bien connextés aussi

en fait ça ressemble plus à un pb d'allumage, je voulais vérifier si il y a bien une étincelle à une bougie mais j'ai de clé à bougies. je devrais avoir ça cet apres-midi et je regarderais demain (car je bosse jusquà 21h)
cela ne peut pas etre le contacteur a inertie car tu n'aurais pas pu redemarrer apres le choc
euroblack a écrit :cela ne peut pas etre le contacteur a inertie car tu n'aurais pas pu redemarrer apres le choc
c'est ce que j'ai cru comprendre, et apperement yen a pas sur les S13, donc mistère... et ça m'énerve Evil

je suis pas trés balaise en mécanique et encore moins avec plein d'électronique dedans avec tous ces capteurs de truc et de bidule... du coup je nage complètement là... je pense à faire venir un gars de chez nissan avec le boitier magique pour un diagnostic Confused
Citation : je pense à faire venir un gars de chez nissan avec le boitier magique pour un diagnostic
Pas besoin, tu peux le fair toi meme, tu as des modes auto-diagnostics sur ton calculateur
ouais c'est vrai ça

mais je sais pas comment oon fait, je sais que ça eciste sur plein d'auto mais j'ai jamais essayé sur la mienne

je fais faire une ptite recherche...
est ce que tu a la revue technik de la S13 ?
Kisskool57 a écrit :est ce que tu a la revue technik de la S13 ?
ben non, ça fait un moment que je dois chercher après mais là je vais être obligé, j'ai vu que Asphalt Burner à ça sur son site

j'ai trouvé ça pour le mode diagnostique
RomChip_200 a écrit :Il y a 2 leds : une rouge une verte.

Tu tournes et tu attends le clignotement des 2 ensemble, 3 fois pour entrer en mode diag. (il y a 5 modes en tout), puis tu retournes immédiatement le potentiomètre dans sa position initiale.

Ensuite, la led rouge va se mettre à clignoter, ce sont les dizaines, en général 5 fois.
Ensuite, la led verte va se mettre à clignoter, ce sont les unités, en général 5 fois.
Pause.
Puis le cycle recommence.

Au final, 55 = pas d'erreur, sinon autre valeur.

Tu coupes le contact pour revenir en mode normal.

je vais cherché les code erreur maintenant
yaxx a écrit :ouais c'est vrai ça

mais je sais pas comment oon fait, je sais que ça eciste sur plein d'auto mais j'ai jamais essayé sur la mienne

je fais faire une ptite recherche...
Prends le manuel d'atelier sur mon site si tu veux ça t'aideras Wink


Edit : le temps que je me réveille pour poster, t'avais déjà mis le tiens LOL

Pour les codes erreurs, tu les as aussi en accès rapide sur les FAQ du forum Wink
grand merci,

je vais voir ça...

juste une petite question à la con comme ça en passant, il est caché où l'ecu Oops!
LOL

Derrière une espèce de cache en plastique triangulaire et arrondi qui se trouve à droite du pied droit du passager Wink
merci pour cette info Wink

j'ai trouvé ça pour les codes erreur:
tibo a écrit :codes erreurs de l'écupar tibo
voila les codes erreurs qui peuvent survenir sur votre voyant chekengine

le premier chiffre indique les bip long et le deuxieme les bip court

1.1=Crank angle sensor/circuit
1.2=Mass airflow sensor/circuit
1.3=Coolant temp sensor
1.4=Vehicle speed sensor
2.1=Ignition signal
3.1=ECM control unit
3.2=EGR function
3.3=Oxygen sensor
3.4=Knock sensor
3.5=Exhaust gas temp sensor
4.3=TPS - Throttle position sensor
4.5=Injector leak
5.5=(NORMAL SYSTEM OPERATION)
c'est pour les ca20det mais je suppose que c'est les mm pour les 200sx
Sous la boite a gants, coté droit

Jte facilite la recherche
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm
Tu ouvre (ou télécharge) la section EF & EC
et tu prends la page 67 si t'es catalysé
sinon ça commence page 68
Tiens :

11 Crank Angle Sensor/Camshaft Position Sensor.
12 Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor.
13 Engine Coolant Temperature Sensor.
14 Vehicle Speed Sensor.
21 Ignition Signal.
22 Fuel Pump.
23 Idle Switch.
24 Throttle Valve Switch.
25 Idle Speed Control Valve.
28 Cooling Fan Circuit.
31 ECM.
32 EGR Function.
33 Heated Oxygen Sensor.
34 Knock Sensor.
35 Exhaust Gas Temperature Sensor.
36 EGR Control-Back Pressure Transducer.
37 Knock Sensor.
38 Right hand bank Closed Loop (B2).
41 Intake Air Temperature Sensor.
42 Fuel Temperature Sensor.
43 Throttle Position Sensor.
45 Injector Leak.
47 Crankshaft Position Sensor.
51 Injector Circuit.
53 Oxygen Sensor.
54 A/T Control.
55 No Malfunction.
63 No. 6 Cylinder Misfire.
64 No. 5 Cylinder Misfire.
65 No. 4 Cylinder Misfire.
66 No. 3 Cylinder Misfire.
67 No. 2 Cylinder Misfire.
68 No. 1 Cylinder Misfire.
71 Random Misfire.
72 TWC Function right hand bank.
73 TWC Function right hand bank.
76 Fuel Injection System Function right hand bank.
77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit.
82 Crankshaft Position Sensor.
84 A/T Diagnosis Communication Line.
85 VTC Solenoid Valve Circuit.
86 Fuel Injection System Function right hand bank.
87 Canister Control Solenoid Valve Circuit.
91 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank.
94 TCC Solenoid Valve.
95 Crankshaft Position Sensor.
98 Engine Coolant Temperature Sensor.
101 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank.
103 Park/Neutral Position Switch Circuit.
105 EGR and EGR Canister Control Solenoid Valve Circuit.
108 Canister Purge Control Valve Circuit

Wink
excellent

je vais pouvoir bien m'amuser...

encore merci d'aider un pauvre malheureux LOL
yaxx, au fait ta verifier si tu avais de l'allumage ?
non je vais regardé ça ce soir en rentrant du boulot, hier j'ai fini tard et j'ai pas touché à l'auto
Ok, vérifie si tu as bien une étincelle au bougie
J'avais une autre question : quand tu mets le contact, est-ce que la pompe a essence se met en route pendant quelques secondes ?
ouais la pompe se met en marche, j'ai retiré un tuyau et l'essence gicle bien, donc j'ai éliminé le soucis d'arrivée d'essence

j'ai recup une clé à bougie et je regarde pour l'étincelle dès que je rentre chez moi
ok , on attend le verdict...
j'ai bien une étincelle donc allumage ok (j'ai essauyé sur 1 seule bougie)

j'ai fait un check engine en mode 3: 55, je pense que c'est normal du fait que le moteur tourne pas

du coup j'ai esayé en mode 4: j'ai cru voir 1et 1 mais je n'arrive pas à reproduire ça

qu'en passez vous?

je vais réessayé pour voir si j'ai pas fait de bétises ou si j'ai tout bien fait
j'ai réessayé

je me mets en mode 3
j'attends le code 55
je demarre (enfin j'essaie)
et j'ai la led rouge et verte qui s'allume en mm tps

voila mais je suis pas sur de faire ça bien Cry
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