07-12-2005, 22:34:22
Pages : 1 2
08-12-2005, 17:41:59
effectivement, pour le mode 3 et 5, le moteur doit tourner. Ya que le mode 4 qui s'éffectue moteur coupé
Refait un test pour confirmer :
Tu commence par le mode 4 (surveille bien tes diodes pour etre sur d'etre en mode 4)
1- Pour l'accélerateur, appuye a fond, la diode rouge doit s'allumer
2- Mets le contact et fait tourner le moteur/démarreur, la diode rouge doit s'allumer
3- Pour le capteur de vitesse tu peux laisser tomber
Pour le mode 3, comme ton moteur ne démarre pas, il faut bien suivre lemode d'emploi a la lettre. (Normalement, d'origine, ton boitier est en mode 4, la vis dans le sens anti horaire; ça tombe bien tu viens just de finir le mode 4 donc ne touche plu rien)
1- Donc maintenant, mets ta clé sur "start" pour faire tourner le moteur comme si tu voulai démarrer pendant quelques secondes
2- Relache la clé SANS couper le contact
3- Sur ton boitier, tourne la vis a fond dans le sens horair
4- Dès que les diodes ont clignoté 3 fois, remnt la vis dans le sens anti horair
5- Attends le code erreur
6- remet ton boitier en mode 4
Refait un test pour confirmer :
Tu commence par le mode 4 (surveille bien tes diodes pour etre sur d'etre en mode 4)
1- Pour l'accélerateur, appuye a fond, la diode rouge doit s'allumer
2- Mets le contact et fait tourner le moteur/démarreur, la diode rouge doit s'allumer
3- Pour le capteur de vitesse tu peux laisser tomber
Pour le mode 3, comme ton moteur ne démarre pas, il faut bien suivre lemode d'emploi a la lettre. (Normalement, d'origine, ton boitier est en mode 4, la vis dans le sens anti horaire; ça tombe bien tu viens just de finir le mode 4 donc ne touche plu rien)
1- Donc maintenant, mets ta clé sur "start" pour faire tourner le moteur comme si tu voulai démarrer pendant quelques secondes
2- Relache la clé SANS couper le contact
3- Sur ton boitier, tourne la vis a fond dans le sens horair
4- Dès que les diodes ont clignoté 3 fois, remnt la vis dans le sens anti horair
5- Attends le code erreur
6- remet ton boitier en mode 4
08-12-2005, 17:43:12
J'attends le verdict...
08-12-2005, 23:21:08
Kisskool57 a écrit :effectivement, pour le mode 3 et 5, le moteur doit tourner. Ya que le mode 4 qui s'éffectue moteur coupéok je vais essayé de suite
Refait un test pour confirmer :
Tu commence par le mode 4 (surveille bien tes diodes pour etre sur d'etre en mode 4)
1- Pour l'accélerateur, appuye a fond, la diode rouge doit s'allumer
2- Mets le contact et fait tourner le moteur/démarreur, la diode rouge doit s'allumer
3- Pour le capteur de vitesse tu peux laisser tomber
Kisskool57 a écrit :Pour le mode 3, comme ton moteur ne démarre pas, il faut bien suivre lemode d'emploi a la lettre. (Normalement, d'origine, ton boitier est en mode 4, la vis dans le sens anti horaire; ça tombe bien tu viens just de finir le mode 4 donc ne touche plu rien)je commence en mode 3 ou 4?!
1- Donc maintenant, mets ta clé sur "start" pour faire tourner le moteur comme si tu voulai démarrer pendant quelques secondes
2- Relache la clé SANS couper le contact
3- Sur ton boitier, tourne la vis a fond dans le sens horair
4- Dès que les diodes ont clignoté 3 fois, remnt la vis dans le sens anti horair
5- Attends le code erreur
6- remet ton boitier en mode 4
08-12-2005, 23:35:18
pour le mode4:
code 11
pour le mode 3 (en commençant par le mode 4 si j'ai bien compris):
code 55
elle a failli démarré pdt les test, elle a brouté pdt 2-3s puis a calé
code 11
pour le mode 3 (en commençant par le mode 4 si j'ai bien compris):
code 55
elle a failli démarré pdt les test, elle a brouté pdt 2-3s puis a calé
09-12-2005, 08:29:35
Bizarre ton truc ???
Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?
Sinon, y'avait qq'un qui avait la courroie de distri qui avait sauté qq crans et ça lui faisait des conneries en compression sur un ou deux cylindres. C'est pas excessivement loin de ton pb, vérifies donc ce côté là aussi, avec la position du CAS en même temps.
Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?
Sinon, y'avait qq'un qui avait la courroie de distri qui avait sauté qq crans et ça lui faisait des conneries en compression sur un ou deux cylindres. C'est pas excessivement loin de ton pb, vérifies donc ce côté là aussi, avec la position du CAS en même temps.
09-12-2005, 11:56:30
ça me plait de - en - tout ça
09-12-2005, 13:31:38
tu as tapé où exactement avec ta caisse ?
(en mode 4, il n'y a pas de code, il permet just de vérifier que le capteur de vitesse, l'accélérateur et la clé de contact fonctionnent bien)
(en mode 4, il n'y a pas de code, il permet just de vérifier que le capteur de vitesse, l'accélérateur et la clé de contact fonctionnent bien)
09-12-2005, 14:42:40
09-12-2005, 15:29:02
c'est bon j'ai regardé...pfffff.... jme demande si ya vraiment un rapport entre le choc et le fait kel demare plu
En plus elle tournait bien après el choc puisque tu as pu rentrer sans problem ?
La pompe a essence fonctionne bien donc l'essence arrive bien jusko injecteur
Tu as de l'étincelle aux bougies donc tu as de l'allumage
Je pense qu'il ya quelque chose qui empeche le calculateur d'injecter
Quand tu as testé ton capteur d'angle de vilo (CAS), tu as testé ça ?
En plus elle tournait bien après el choc puisque tu as pu rentrer sans problem ?
La pompe a essence fonctionne bien donc l'essence arrive bien jusko injecteur
Tu as de l'étincelle aux bougies donc tu as de l'allumage
Je pense qu'il ya quelque chose qui empeche le calculateur d'injecter
Quand tu as testé ton capteur d'angle de vilo (CAS), tu as testé ça ?
09-12-2005, 16:09:59
Pas sur qu'il est de l'injection!!!Tu sais que l'essence arrive bien a ta rampe mais a mon avis les injecteurs n'injectent pas!!!devranche la batterie et laisse la comme sa 1H!!Rebranche et voi ce que sa donne mais pour pour moi c un pb d injection!!!
09-12-2005, 17:27:12
Kisskool57 a écrit :Quand tu as testé ton capteur d'angle de vilo (CAS), tu as testé ça ?pour le test, j'ai juste regardé si j'avais 12v sur le connecteur qui vient sur le CAS
Nismo GTR a écrit :Pas sur qu'il est de l'injection!!!Tu sais que l'essence arrive bien a ta rampe mais a mon avis les injecteurs n'injectent pas!!!devranche la batterie et laisse la comme sa 1H!!Rebranche et voi ce que sa donne mais pour pour moi c un pb d injection!!!c'est fait, elle est restée 2 jours sans batterie
en effet, je ne pense pas que ça soit dû au choc... j'y pense la semaine dernière j'avais des soucis de ralenti qui varié entre 0 et 2000tr/min. j'ai resserrer toutes les durites pour voir si c'était pas à cause d'une prise d'air (ça m'est deja arrivé) et après c'était ok
mais ça a peut-être un lien :!: :
09-12-2005, 21:32:47
Avec le problème de ralenti, ça me fait penser au débit-mètre. Peut-être le choc l'a achevé.
Vérifie-le.
Vérifie-le.
09-12-2005, 21:44:22
Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?T'as fait ça ?
Sinon, qu'en est-il de ton CAS ?
10-12-2005, 14:23:42
Asphalt Burner a écrit :heu non, ça doit faire koi?Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?T'as fait ça ?
Asphalt Burner a écrit :Sinon, qu'en est-il de ton CAS ?je vais en avoir 1 à préter cet apres-midi, je vais essayé et voir si ça va mieux
10-12-2005, 14:48:38
Citation :je vais en avoir 1 à préter cet apres-midi, je vais essayé et voir si ça va mieuxDemande le maf aussi
10-12-2005, 15:32:13
yaxx a écrit :Ben justement fais le et tu verras vu que ça prend 30"Asphalt Burner a écrit :heu non, ça doit faire koi?Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?T'as fait ça ?
C'est dans le cas (j'y crois pas trop, mais on ne sait jamais) où ton débitmètre déconnerai plein tube : le débrancher te redonnerait un régime normal mais limité à 2.000tr/min.
11-12-2005, 13:28:21
Asphalt Burner a écrit :je l'ai fait mais elle demarre pasyaxx a écrit :Ben justement fais le et tu verras vu que ça prend 30"Asphalt Burner a écrit :heu non, ça doit faire koi?Asphalt Burner a écrit :Essaye de débrancher le débitmètre et démarre pour voir ?T'as fait ça ?
C'est dans le cas (j'y crois pas trop, mais on ne sait jamais) où ton débitmètre déconnerai plein tube : le débrancher te redonnerait un régime normal mais limité à 2.000tr/min.
Kisskool57 a écrit :ouais je l'ai pris aussi mais ça a pas l'air d'être çaCitation :je vais en avoir 1 à préter cet apres-midi, je vais essayé et voir si ça va mieuxDemande le maf aussi
je vais allé remplacer le CAS, et on verra bien...
11-12-2005, 14:06:54
Donc c'est pas le débitmètre
Fait bien gaffe au calage du CAS avant de le démonter !!! Fait des marques au crayon pour conserver la bonne position
Fait bien gaffe au calage du CAS avant de le démonter !!! Fait des marques au crayon pour conserver la bonne position
11-12-2005, 14:11:54
j'ai réussi à la faire tourner, et elle tourne correctement
voila ce que j'ai fait:
j'ai débrancher le maf -> n'a pas démarré
j'ai echangé le CAS -> a eu du mal à demarrer mais a demarré qd mm
j'ai remis le mien -> elle a demarré donc c'est pas le CAS
mais je n'arrivais pas a depasser 2200tr/min
j'ai fait un diag -> code 12 (Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor)
oups je n'avais pas rebranché le MAF
je rebranche de MAF -> code 12
ah ben je vais monter l'autre MAF alors
voila ce que j'ai fait:
j'ai débrancher le maf -> n'a pas démarré
j'ai echangé le CAS -> a eu du mal à demarrer mais a demarré qd mm
j'ai remis le mien -> elle a demarré donc c'est pas le CAS
mais je n'arrivais pas a depasser 2200tr/min
j'ai fait un diag -> code 12 (Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor)
oups je n'avais pas rebranché le MAF
je rebranche de MAF -> code 12
ah ben je vais monter l'autre MAF alors
11-12-2005, 14:13:38
ha on va y arrivé!
11-12-2005, 15:04:31
j'ai oublié de dire que j'ai remis mon CAS et elle demarre donc c'est pas le CAS masi apparement le MAF
11-12-2005, 16:00:15
c'est pas les même MAF des ph1 et ph2?
gauche: ph1 & droiteh2
ben du coup je peux pas essayer avec l'autre MAF
gauche: ph1 & droiteh2
ben du coup je peux pas essayer avec l'autre MAF
11-12-2005, 16:08:24
A gauche non cata, à droite cata.
Tu peux mettre celui de non cata en reliant les broches comme indiqué dans mon tableau : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses
Pour tester, utilise des cosses isolées et branche chaque fil en repiquage : ça t'éviteras de couper ton faisceau le temps de voir si ça marche
Tu peux mettre celui de non cata en reliant les broches comme indiqué dans mon tableau : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses
Pour tester, utilise des cosses isolées et branche chaque fil en repiquage : ça t'éviteras de couper ton faisceau le temps de voir si ça marche
11-12-2005, 18:19:04
Peut-être la connnectique de ton CAS qui avait bougé suite au choc...
Bonne chance avec le MAF.
edit : il est crade le MAF à gauche...
Tu diras au mec de passer un coup de chiffon dessus.
Bonne chance avec le MAF.
edit : il est crade le MAF à gauche...
Tu diras au mec de passer un coup de chiffon dessus.
12-12-2005, 10:28:38
je suis venu au boulot avec ce matin RAS
j'ai pas encore mis l'autre MAF
j'ai pas encore mis l'autre MAF
12-12-2005, 13:21:53
yaxx a écrit :je suis venu au boulot avec ce matin RAS
j'ai pas encore mis l'autre MAF
Tu veux dire que t'es plus limité dans les trs/mn avec ton MAF ?
12-12-2005, 13:43:51
j'étais limité dans les tours parce que j'avais pas rebranché le MAF
mais ç amarche mieux avec les fils de branché
mais ç amarche mieux avec les fils de branché
18-12-2005, 17:41:52
yaxx a écrit :c'est pas les même MAF des ph1 et ph2?
gauche: ph1 & droiteh2
ben du coup je peux pas essayer avec l'autre MAF
Y a pas la vis de réglage sur le modèle cata : :roll:
normalement elle est derrière le capuchon rond qu'on voit en haut à gauche sur le modèle non-cata...
edit: voilà la vis dans me service manual
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