Bonjour,
Je voulais vous demander l'avis des possesseurs de civic 1,5ils serie 25 eme anniversaire
Je suis allé en voir une hier et je voulais savoir ce que vous en pensiez:
Kilometrage 101000
courroie faite à 96000
peinture neuve noire mais repeint par dessus les rayures des pares chocs
vitre teintée
pneux avant neuf
pneux arriere craquelés
tambours neufs (à 100000 ??)
plaquettes neuves
revision OK et carnet a jour
clim ABS dir assistée et double airbag
L'interieur est propre,
un plastique de passage de roue dans le coffre a un tout petit trou...
Prix: 4300
Je l'ai essayée hier pas de soucis sauf que je trouve que le levier de vitesse donc le moteur tremble beaucoup au ralenti, est ce normal sur ces voitures ?
Sinon est ce qu'il y a d'autres choses a savoir sur la voiture a vérifier ?
Merci par avance !
@+
c'est quelle model, 96-98 ou 98-00??
je penches pour une 96-98
bon alors ce que j'en dit :
le prix on va dire que c pas mal placé
pneus arriere craquelé bon bah c'est ptet ceux d'origine,mais dans tout les cas ils sont vieux.
tambours neuf a 100 000 effectivement c'est louche ça.
bon ça peu arriver bien sur exemple sur ma saxo j'avais changer le kit complet car un piston c'etait grippé et poutant.......65000km environ.
Faudrais que tu demande POURQUOI ils ont été changé.
Tu trouve que le levier de vitesse est..............? est quoi???
Le moteur qui tremble bcp au ralenti??? heu...... pas normal
t'aurais du me demander de demarrer la mienne a plan tu aurais pu mieux juger.
Bref faudrais savoir d'ou viennent ses tremblement.
Niveau controle technique tu as quelque chose? en principe tu doit en avoir deux minimum,le premier qui avait été fait puis celui qu'il passe pour la vendre.
sinon sur une voiture oui bcp de chose sont a vérifier :
-alignement des elements de carrosserie(ails capot pc haillon portes)
-penche toi en dessous du parchoc arriere et regarde si le tole du coffre (la ou on met la roue de secour) est abimé ou pas,fait pareil pour l'avant
-roule a tres tres faible allure,met toi en 3ieme ou en seconde et accelere a fond,faut pas que l'embrayage patine.
-inspecte le moteur pour voir si y'as des fuites ou autre (ben c ptet honda mais on sais jamais)
-braque a fond a droite et a gauche et avance,pour voir si les cardans font des bruit.
voila c'est a peu pres tout!
le mec t'as dit pk elle avait ete repeinte? jme souviens plus! c a cause d'un choc?
C'est en effet un AM 98 mise en circulation en 97 (me rappel plus la date exacte)
Sinon elle a été repeinte parce que le gars l'a achetée eraflée et qu'il est carossier de métier.
Oui je trouve que le levier de vitesse tremble beaucoup au ralenti, donc le moteur, comme si le ralenti etait trop bas ou que ce sont des silent blocs renforcés au polyrethane...ce qui n'est pas le cas...
Sinon les CT sont OK juste les traverse sont mal fixée les truc en plastiques de dessous.
Il manque le retro passager il vaut 230 chez honda: le prix de la voiture doit con baisser non ?
Voila j'attend vos avis.
Merci de votre aide.
bha t'a l'abitude de pas aoir de retros !!
nan sans deconner comme ça ça a l'air vraiment bien puis c'est ce que tu cherchais dans les environs des 100 000 km
encore une fois les tambours c'est louche mais plein de truc peu expliquer cela
voila et puis c'est zolie une ek noire
ha de 98 c mieux
Sinon pour le levier/moteur qui tremble faudrais voir car c chelou
Ce que tu peux aire aussi c'est demarrer le moteur et apres un ptit moment,tu enleve le bouchon d'huile sur le cache culbut
Si le regime moteur change c'est qu'en principe y'as un blem de compression.
Sinon ben demande lui pk il a changer les tambour.
Le top serais que t'aille la voir avec kelkun qui s'y connais vraiment et qui serais capable de te dire ce qui va et ce qui va pas.
Sinon ben pour le prix si tout vas vraiment bien ça semble correct.
hondapowaa, oui je trouve ça bizarre aussi...
Mais que faire ?
Peut etre le filtre a air encrassé qui fait que le régime est trop bas !
On m'a preté une 1,4is pendant 1 mois et je n'ai pas senti ce genre de vibration...
C'est comme quand tu lache l'embrayage tout doucement sans accelerer et que le regime baisse et que le moteur vibre.
Bon c'est pas affreux mais autant c'est normal.
En tout cas le levier vibre pas mal mais ça fait pas de bruit particulier.
voila @+
paquito a écrit :hondapowaa, oui je trouve ça bizarre aussi...
Mais que faire ?
Peut etre le filtre a air encrassé qui fait que le régime est trop bas !
On m'a preté une 1,4is pendant 1 mois et je n'ai pas senti ce genre de vibration...
C'est comme quand tu lache l'embrayage tout doucement sans accelerer et que le regime baisse et que le moteur vibre.
Bon c'est pas affreux mais autant c'est normal.
En tout cas le levier vibre pas mal mais ça fait pas de bruit particulier.
voila @+
filtre a air? non
puis c simple a ce compte la tu ouvre la boite a aire (t'as deux clips) et voila tu demarre a l'air frais lol
as-tu essayé d'embrayer voir si cette vibration etait encore la?
le levier qui vibre=support boite hs?
Sinon elle a peut-etre taper cette caisse?
ps: j'ai un rétro droit si tu veux
Kim, lol noir ? je doit justement monter sur lyon dans une semaine pour récuperer des pieces de NX !
hondapowaa, oui Ji ai pensé ! dommage que ji ai pas pensé sur place...
Sinon les support moteurs sont fragiles sur cette caisse ?
hondapowaa a écrit :ha de 98 c mieux
pourquoi?
fastrunner45 a écrit :hondapowaa a écrit :ha de 98 c mieux
pourquoi?
parceque c moins vieux que 96
sinon paquito,sur la mienne au ralenti le lmevier de vitesse vibre pas un brin
Bon derniere nouvelle je suis degouté, les finances ne permettent pas d'acheter une autre voiture.....
Donc ça tombe a l'eau....
L'espoir fait vivre !
Merci quand même a tous de votre aide...
@+
merde dsl pour toi paquito la prochaine fois pi etre
paquito a écrit :Bon derniere nouvelle je suis degouté, les finances ne permettent pas d'acheter une autre voiture.....
Donc ça tombe a l'eau....
L'espoir fait vivre !
Merci quand même a tous de votre aide...
@+
Vois le positif! ça t'as peut-etre eviter de claquer du fric dans une voiture douteuse ;-)
je relance le post car j'ai trouvé une Civic 1.5i LS Vtec de 1997, 100000 km pour 4200
J'ai aps encore vu la voiture mais c'est une première main et entretien Honda depuis l'origine. La distri a été faite..etc...
Le seul truc qui me fait peur c'est d'être déçu par les perfs à la longue.
Donc niveau modif moteur y'a des pièces sympa à trouver?
La boite de vitesse a des rapport assez courts, des boite de 1.4is ou de Vti sont elles adaptables? si les rapports sont plus court bien sur!
Voila. Sinon j'hésite avec une Rover 200Vi de 1998 qui a 100000 km (1.8i vvc de 145 ch)
Merci pour les infos!
frangio a écrit :La boite de vitesse a des rapport assez courts, des boite de 1.4is ou de Vti sont elles adaptables? si les rapports sont plus court bien sur!
toi t'en a jamais conduit!!!! la boite est grave trop longue!!! plus qu'une VTI!! :x
par contre, je pense que celle de 1.4 is est adaptable vu que les bases moteurs sont identiques (deja le collecteur passe tout seul!)
frangio a écrit :je relance le post car j'ai trouvé une Civic 1.5i LS Vtec de 1997, 100000 km pour 4200
J'ai aps encore vu la voiture mais c'est une première main et entretien Honda depuis l'origine. La distri a été faite..etc...
Le seul truc qui me fait peur c'est d'être déçu par les perfs à la longue.
Donc niveau modif moteur y'a des pièces sympa à trouver?
La boite de vitesse a des rapport assez courts, des boite de 1.4is ou de Vti sont elles adaptables? si les rapports sont plus court bien sur!
Voila. Sinon j'hésite avec une Rover 200Vi de 1998 qui a 100000 km (1.8i vvc de 145 ch)
Merci pour les infos!
niveau pieces :
collecteur d'admission d'1l6 ex/hx
arbre a came+ rampe culbuteur de la sr-vtec (changer le ressort d'admi) la culasse est la meme. (ça obligeras a reprogrammer l'ecu car c pas la meme gestion du vtec ni d'injection.)
collecteur d'echappement pour serie D et ligne d'ek4
le boite de vitesse est trop longue,tu peux en principe mettre une boite de vitesse d'esi qui ont les rapport plus court.
en gros tu peu mettre PRESQUE toute les pieces d'un 1l6 sohc vtec
Oui mais la vocation du modele est l'economie pas les performances, donc ou est l'interet ?
ça n'est pas une voiture de sport !
@+
+1
;-)
ou est l'interet? ben je sais pas moi, il est vrai qu'avec le budget d'achat de ma EK3, j'aurais pu trouver beaucoup plus performant, mais a l'assurance c'etait pas le meme son de cloche... par contre, j'avais pas les moyens de payer 20000fr/an pour une Sierra Cosworth au tiers...
donc apres... tu fais comme tu veux! :roll:
une ek3 est pas loin derriere une esi pour info hein.
hondapowaa a écrit :une ek3 est pas loin derriere une esi pour info hein.
ah bon?
fastrunner45 a écrit :hondapowaa a écrit :une ek3 est pas loin derriere une esi pour info hein.
ah bon?
regarde vindiesel du forum,decata collecteur ligne cai et il est kif kif avec une esi decata.
L'esi ne fait "que" 127 ch c'est pas non plus une super sportive a la base.
ben ya ken meme une diff avec tout ce kil a et simplement décatalyser
hondapowaa a écrit :fastrunner45 a écrit :hondapowaa a écrit :une ek3 est pas loin derriere une esi pour info hein.
ah bon?
regarde vindiesel du forum,decata collecteur ligne cai et il est kif kif avec une esi decata.
L'esi ne fait "que" 127 ch c'est pas non plus une super sportive a la base.
vindiesel j'ai vu ça caisse, y'a aussi suspensions et bon vidage.
je suis monté avec lui, elle marche beaucoup mieux que stock, mais y'a toujours le handicap de la boite longue
kalimero le psyko, esi sportive ?je dirai petite sportive qui se defend bien oui ! avec disques a l'arriere il faut le preciser (pour le HB) hein zen :P
une esi decata, cai et ligne contre une ek3 meme config... c'est ça qu'il faut comparer ! et attention au prix de l'investissement ! important aussi !
kalimero le psyko, pour ce qui est des problemes d'assurance c'est une question de prix trop elevé ou carrement de refus d'assurance ? si c'est le tarif ok si c'est une question de refus....
Et puis tout vient a point a qui sait attendre, je prefere ne pas trop investir dans une caisse qui n'a pas une vocation de sportive et le garder pour quand enfin j'aurai les moyens d'en posseder une vraie ! Je parle bien entendu de ce qui est des pieces performance pour la beauté c'est tout autre chose...Mais cela n'engage que moi !
Si tout le monde faisait comme ça ou irai le monde du tuning !
@+
paquito a écrit :une esi decata, cai et ligne contre une ek3 meme config... c'est ça qu'il faut comparer ! et attention au prix de l'investissement ! important aussi !
j'ai testé justement ces deux config' au GTech (enfin l'esi avait moins de modifs à l'époque), et y'a pas photo, à modifs égales comme tu le décris l'Esi est devant facile. Y'a + d'une seconde d'écart au 0-60 mph, et encore je suis gentil