Japan Car

Version complète : ma civic vti lente???esi bien plus rapide
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saluto a todos!voila j'ai une eg9 qui a quand meme quelques bornes(212.000)et il se trouve qu'un pote avec sa ESI part bien plus vite que moi que ce soit enpremiere ou deuxieme.son accélération est fulgurante de suite,moi c'est mou jusqu'au vtec,mais vraiment mou.a quoi cela est du?a 5600 c'est le pied mais c'est mort en dessous.j'ai un filtre a air AEM en short ram qui prend l'air bien chaud,une sortie inox et un décata.l'échappement y serait 'il pour quelque chose???ou bien le filtre???aidez moi je désespere!!! Confused
Non moi je trouve ça normale, c'est une familiale : no stress Mr Green
Ton pote serait pas Nagata San par hasard ? [Image: Inclassable15.gif]
non c'est pas nagata,dézlé jle connais po.d'accord c'est peut-etre une familiale mais la sienne est pas bien petite,a quelque chose pres on fait le meme poids. lui il est full stock et moi alors que j'ai 2 , 3 trucs ca marche moins bien.je le rattrappe seulement a partir de 120 km/h.c'est louche tout ca quan meme non?ou alors c'est normal et j'aurais mieux fait d'acheter une eg6....par contre en allonge c'est un régal,220 a l'aise blaise.aiguillez moi svp,ou alors que faire?collecteur inox?filtre avec entrée d'air frais?ligne complete sinon? ou bien est-ce possible que je relache trop de gaz du a ma sortie faite maison???
Citation :aiguillez moi svp,ou alors que faire?

Apprendre à faire des D.A 8)
meme c'est pas histoire histoire des départs,sérieux quan je prans son esi je sens quelle a plus la patate. et ca depuis qu'il la,il a toujours bien marché.a moins que les modif que j'ai faites soient pas bénéfiques sur ma caisse tout compte,je fais plus de bruit que je n'avance
Rival a écrit :saluto a todos!voila j'ai une eg9 qui a quand meme quelques bornes(212.000)et il se trouve qu'un pote avec sa ESI part bien plus vite que moi que ce soit enpremiere ou deuxieme.son accélération est fulgurante de suite,moi c'est mou jusqu'au vtec,mais vraiment mou.a quoi cela est du?a 5600 c'est le pied mais c'est mort en dessous.j'ai un filtre a air AEM en short ram qui prend l'air bien chaud,une sortie inox et un décata.l'échappement y serait 'il pour quelque chose???ou bien le filtre???aidez moi je désespere!!! Confused

Ce n'est pas l'idéal de prendre de l'air chaud...
peut etre que tout simplement la tienne ne développe pas ou plus toute sa puissance et que la sienne fait bien ses 125cv meme plus et que de se fait bah elle est plus puissante...!
moi quand j'avais mon eg9 on a testé avec un coupé esi sur un da et on été pareil, la vti part en fin de 3
bah moi j ai un del sol esi et franchement c est le jour et la nuit en accel contre l'eg9,je laisse l esi sur place a l aise,y doit avoir un blem ton vti...
un bleme mais lequel????je tate pas assez en mécanique pourtrouver le probleme.soupapes décalées???probleme d'injection?
Commence par tes compréssions
civicvti68, avec ton eg9 stock ou maintenant et l'esi stock?
faut tenir compte aussi de la difference de poids, si ton copain a une eg5, se sont presque 100 kg de moin...

de toute façon c'est normal, un esi bien préparé n'as pas de problémès a rivaliser avec un VTI de 0 a 100/120...

je l'ai tésté plusieures fois sur des circuit pas trop rapides, c'est sur que a Monza il ny a pas histoire
e-breed a écrit :Ton pote serait pas Nagata San par hasard ? [Image: Inclassable15.gif]


XPDR Wink
fait prendre l'aire (frais) a ton filtre deja. Et puis tu sais pas si ta voiture marchait mieux avant tes modifs?????? Tu dois bien avoir une idee sur le fait que ce que tu as fait dessus te fait perdre ou pas en perf non, tu n'as pas de sensassions?
si niveau bruit surtout il y a des différences,mais nivo perf quan il fait froid ca envoi.mais il y a une chose c que demain je récup ma caisse car j'ai cassé l'embrayage(212000 et encore d'origine!).ca me fait mal quan meme je vais en avoir pour 700 euros sur!impossible de passer une vitesse.j'espere que le mécano va faire du bon boulot.apres je vous dirai si elle marche mieus mais y a pas de miracle.bon bein jvé au dodo.bonne nuit tout le monde et merci de vos conseils ^^
Sinon, rement ta boite a air d'origine (si tu l'as encore) et refait le test Confused

>> Tu sauras déja si cela vient (entre-autre) de ton admi qui pompe de l'air chaud !


Wink
En effet faut virer cette admition de m....! Remet la boite à air d'origine avec un flitre K&N éventuellement.
Ensuite tu demande à tonmécano de te faire un nettoyage curratif de tes injecteurs, tu changes tes bougies par des types platines tant quà faire...

Une EG9 ca marche fort, celle de mon père a 145000kms, elle tourne comme une horloge, l'embrayage est nickel!
j'ai essayé de remettre le filtre d'origine et c'est vrai que ca marchait mieux,pas beaucoup plus mais ce que je pense que je vais faire c'est garder mon filtre d'irigine et attendre le résultat de mon embrayage neuf.et aussi pour le filtre j'attends de changer mon PCavant pour en mettre un direct a l'entrée du pare choc,la ce sera bien plus éfficace que le short ram que j'ai en ce moment,enfin j'espere :]
remet ton admi d'origine et voit pendant qlqs temps, si tu veux changer qlq chose, change la ligne, là tu sera sur de gagner un peut de ch. Sert à rien de liberer une admission si les gaz ne peuvent pas sortir!! commence dans l'ordre.
Fred087_vti a écrit :Ensuite tu demande à tonmécano de te faire un nettoyage curratif de tes injecteurs, tu changes tes bougies par des types platines tant quà faire...

Qu'est-ce que tu appelles traitement curatif des injecteurs ?
Il ne suffit pas de mettre du produit nettoyant pour injecteurs dans le réservoir d'essence ?
pense aussi au calage des soupapes,moi quand cela à était fait j'ai un grand changement...
Il faut ptet ke tu prennes ossi en compte ke l'etagement de boite entre l'ESI et la VTi est différent, la boite de l'ESI est surement plus courte ce ki explikerait ke tu deposes ton pote a l'allonge et pa sur les premiers rapport.
En tout cas enleve ton admission d'air chaud ! Wink
mijy_ a écrit :civicvti68, avec ton eg9 stock ou maintenant et l'esi stock?

non maintenant,mais la différence est tellement énorme que ce ne sont pas mes modifs qui fassent qu il y est un tel écart entre les deux,a mon avis Wink
Rej a écrit :Il faut ptet ke tu prennes ossi en compte ke l'etagement de boite entre l'ESI et la VTi est différent, la boite de l'ESI est surement plus courte ce ki explikerait ke tu deposes ton pote a l'allonge et pa sur les premiers rapport.
En tout cas enleve ton admission d'air chaud ! Wink

non, la boite de l'esi est plus longue, generalement a la meme vitesse (en fonction du rapport) un esi tourne entre 500 et 1000 tours/min plus bas
1000m DA :

EG9 stock : 28,5s
EG5 stock : 29,7s

...
salut a tous!!!!^^ youpi j'ai récupéré ma titine ce soir,butée mécanisme et embrayage neuf!!!et bein sa se sent!!!la ch'tite civic marche mieu c'est vrai.je reviens de quelques départs arrétés avec mon pote et son esi!!!j'l'ai grillé 5 fois sur les 6 tentatives...ca se joue a pas beaucoup,je le lache trés bien en fin de deuxieme youpi!!!!l'air de dehors était pas spécialment chaud donc pour l'admi c'était pas mal.mais quand meme son ESI marche fort,premiere deuxieme il me tient le vilain.on s'est échangés les caisses et meme résultat,meme lui trouve du changement,tant mieux pour moi!!!!!!!reste plus a économiser pour faire regarder les soupapes par un pro(d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses...je suis sur montauban a 40 borne de toulouse)ainsi que ce satané collecteur ainsi que ma ligne intermédiaire.encore merci pour tous vos conseils que je vais bien sur essayer de suivre ^^
ah encore une chose!!!!j'allais oulier......VTEC POOOOOOOOOWAAAAAAAAAAAA!!!!!!
Soit prudent si tu fais que du run l'embrayage d'origine est bon mais sa durée de vie sera limité.
Niveau pneumatique tu as quoi?
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