J'ai balancé un post en réponse au CT de l'EK4 de millau fraichement achetée, et j'ai posé cette question...
"Moi j'avais 20% au frein de stationnement, verdict = plaquette AR limites limites (moins de 2mm de garniture).
Sinon, j'ai 60% d'efficacité freinage(j'ai vu 65 pour cette EK), et je me pose des questions :
j'ai changé et rodé les plaquettes AR, purger le liquide de frein (c'est loin d'etre la 1ère fois que jle fais) et quand je tape des gros freinages (meme à froid) je peux mettre la pédale au plancher (butée) et l'ABS se déclache à peine, meme si le révètement est moyen.
Bref freinage myen un peu comme si ça fesait 5 tours que j'attaque sévère !!!
Je précise que j'ai pas encore ouvert les étriers avant ni changer la plaquettes AV dont il reste dans les 2mm d'épaisseurs."
Y'A DES AVIS ????????????
maitre-cylindre H.S. peut-être ?
je sais pas, y'a pas de fuite apparente à l'exterieur du cicruit en tout cas, je sais pas trop d'ou ça peut venir. Quand je vais changer les plaquettes, je vais en profité pour toomber les etriers et vérifier que tout coulisse ect...
Si ça le fait toujours, ce sera le moment d'aviser pour du + grave.
Je post pour avoir déjà différents points de vue.
oulala, le post qui tombe en ruine en meme pas 24 heures...cool !
Y'a pas d'amateurs sur la questions?
Les symptômes que tu donnes sont ceux d'un système de freinage super chaud, effectivement.....
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Sur mon EG6 (100% stock), si t'écrases la pédale, tu vas pas en butée, et tu déclenches l'ABS (Sauf si c'est ton 5 ou 6 ème freinage costaud :] ).
Bizarre....
devisse tes 2 vis de maitre cylindre et regared si c'est plein d'hule t'as trouver ta reponse moi je pense soit a une mauvaise purge masi vu que ca fais 15 fois que tu le fait ca peut pas tere ca ou laors plus le maitre cylindre ,parcontre djspark avit eu le blem sur son eg 9 a cause de l'abs en fait ca pedale partais au fond achaque fois et c'eatit une mauvaise purge du a l'abs donc fait une recherche et le post est celui de saprk donc bonne cha,ce,PS
our enlever tes 2 boulons ed maitre cylindre y en a pour 2s donc regarde deja la si pas d'huile fait une rcehrche sur le post
Ok crx man, en gros tu veux que je regarde s'il y'a pas de fuite au maitre cylindre au piston (entre le berceau et l'habitacle).
Je vais jetter un oeil, mais je ne pense pas, car j'ai pas de traces sur la moquette ni le bras de la pédale et le niveau ne bouge pas.
J'ai déja eu ce type de fuite sur un embrayage qui ne tenait plus la pression, ce genre de truc t'es au courant direct...
sinon, je vais tenter la recher du post pour voir...MERCI
cool j'ai trouvé le post de DJ_spark, apriori c un probleme de purge d'abs...bah oui comme lui c'est ma 1ere avec abs, donc j'ai rien touché dedans, ni meme completé le niveau...
Je prie pour que ce soit ça, quand j'ai purgé, je suis allé à fond de course...ça je le savait pas que ça ruinait les coupelles.
Bref, je suis en déplacement à paris cette semaine, je rentre samedi et me jette sous le capot !!!
Merci du tuyau
Moi non plus y avait rein a lapedale etc par contre en enlevant le mc du mastervac est bien plein d'huile dedans donc ...si c'est el debut tu en as pas encore a la pedale
de rien sinon mais jette un oiel tout de meme au mc car moi non plus mon niveau bouger pas et oui il ya un risque pour les coupelle si tu vas au fond de pedale surtout si le mc est vieux ou si le liquide est vieux
je vais commencer par vérifier le liquide d'abs, s'il a la meme tronche que celui du bocal, no comment !!!
En plus la communication entre les 2 pourrait expliquer pourquoi je trouvais que meme bien purgé, le liquide reste assez orangé.
Disons que j'ai de la pression mais que en forçant un peu y'a moyen d'aller en buté et là l'abs se déclanche à peine.
je lis les réponses s'il y'en a et me jette sous le capot dès samedi.