Japan Car

Version complète : FMIC : Où le mettre /!\ Boulet inside /!\
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
jeparles des camions turbos, pas des camions atmos!!!!!
mais il a encore rien compris LOL

Pour faire avancer le bordel, moi aussi je sais pas ou mettre mon fmic (un volvo mais fmic quand meme ^^) je pense le mettre dans la calandre devant le radiateur ... le piping ne peut etre que plus court qu'a l'origine
Lol, mais qu'il est con LOL

Bien sûr que les camions ont des turbos, et même les bus.
Mais ils ont pas de BOV LOL à la rigueur, peut être une dump à recirculation j'en sais rien, mais certainement pas à décharge ...

Le pshit que t'entends, c'est bien une soupape de décharge ... mais pour les freins, pas pour le turbo LOL
c'est sur, mais c'est pas grave
j'ai discuté avec certains qui l'ont fait et qui ont mis leur echangeur devant le radiateurs ver le bas pour prendre le pus d'air frais posible et m'ont assure que l'e temps de reponse etait pas degradé apres c'est a toi d'en discuter avec lui

c'est fiftyone, il texpliquera tout
pour le systeme de decharge de turbo je ne me referes pas au bruit, j'ai un ami qui est dieseliste et a bossé sur tout types de moteurs, autant voitures, que camions que naval ou industriel!!!!
je sais donc tres bien de quoi je parles
Kisskool57 a écrit :qu'est-ce qu'on rigole bien avec denton1000 ! :noel:

tu m'étonnes!!!! j'ai jamais vu aussi prise de tete :-)
Putain heureusement que j'ai des abdos en béton sinon j'en chopperai des crampes !!!
Asphalt Burner a écrit :Putain heureusement que j'ai des abdos en béton sinon j'en chopperai des crampes !!!

Sérieux t'es pas MDR ? Moi j'en ai les larmes aux yeux avec Denton1000. Denton1000 je te vends mes jantes 5ziegen pour la modique somme de 10000 euros. Comme ca je vais aller m'acheter un turbal de moissoneuse bateuse.

Elles ont pas de turbo les moissonneuses bateuse ? Ben alors...on devrait les appeler moissonneuse foireuse...

arrete de nous prendre la tete avec tes camions. Sauf si tu as des problèmes de lecture, le post traite d'un Front Mont InterCooler (FMIC donc) alors cesse de pourire le post avec tes poids lourds, parce que la c'est toi le poids et c'est lourd :-) pour en faire un jeu de mots.
Leviathan a écrit :Autant pour moi, je ne m'y connais pas en poid lourd et je viens d'apprendre quelque chose. Wink
Ha ben moi aussi.
Y'aurait vraiment des BOV sur les poids lourds ?

Comme j'en ai pas vu sur les bus, je me disais que ça devait être pareil ...
Autant pour moi aussi, alors.
denton1000 a écrit :donc vire ton echangeur et mets un tube direct du turbo a l'admission ton turbo declanchera tres vite comme cela
franchement, c'est pas 40 cm de tube en plus qui vont massacrer le temps de reponse du turbo surtout que la section du tube est pas bien importante

Franchement, là, c'est de la réponse de conn*rd ou je m'y connait pas.
C'est bien de faire avancer la discussion comme ça.

Mais y sont où les modos ?

Je pose une question je dis pas "c'est mieux comme çi" ou "c'est mieux comme ça".

Euh, Denton1000, tu fais quoi le week-end prochain ?
J'organise un petit dîner entre-amis. Y'aura moi, un pote, un mec qu'il a invité, et moi il me manque quelqu'un...
laurentds, oublies pas le camescope LOL
le pschit c est pas la bonbonne anti moustique?? on m aurait menti toute ma vie alors? c est dingue.....
La bonbonne anti-moustique ça me rappelle la pub supertimor ça tiens :]
Vous connaissez ?
Si non, foncez sur google car c'est trop poilant Wink
frnachement les gars y a pas un modal qui va passer par ici et lui dire de retourner sur forum auto a l'autre dindon ....

non car la ca me saoul

faut arreter de deconner , on est pas sur "delire varier "

putain de merde ( peu etre que ca va faire bouger les modo lol )

denton q franchement revend ta 200 et va acheter une 106 tuning mais arrete de pourrir tout les forum comme ca

je sais que les forum sont fait pour la discution .... mais la arrete tu me sort par les yeux

je serai modo ca fait longtemps que tu aurait arreter tes conneries qui ne servent a rien
marc si tu passe par la fait le menage please
/agree with albator.korn,
alor 6 page et je résume
- titre du post: où mettre mon FMIC
- page suivante on parle de BOV et autre abréviation
- pdt les 4 page qui suivent on parle de technologie camion


et dans tout ca 3 post pour dire:
- devant le radia en bas ou en haut a toi de voir
- risq de suprimé le ventilo...
- le mettre DTC...

sinon perso
1) je suis XPDR depui 10min
2) ca rame comme post on se croirai chez honda :]
3) vive le VTEC (et merde me faite dire des conneries a force)
4) les camion on pas de soupape de décharge externe mai interne a recirculation quoi, les décharge sont du au frein et le system pneumatique, ah j'oubliai les tracteur possede un compresseur, c'est lui qui décharge!


voila et poru ton FMIC DTC ca me parait bien :]

sinon j'ai le top
sur le capo moteur face a la route
le piping le + cour possible Sac :]
Asphalt Burner a écrit :Tiens, denton1000 se fache :]

Et bien pour ma part je n'utilise pas ce genre de termes parceque ça fait frime mais tout simplement parceque ce sont des mots anglosaxons que l'on rencontre très souvent sur les forums techniques étrangers donc tout le monde les comprend ailleurs.
De plus les termes AS sont bien souvent plus courts que les termes francophones donc c'est plus pratique.

je suis assé d'accord je suis resté moi même dans le Flou un moment alors que je suis dans le secteur automobile professionnelle
bon alor on le met où ce FMIC?













Sac :]
La question reste entière.
J'ai vu que Asphalte Burner a mis le sien derrière son radiateur, si je ne me trompe...

Moi, là où je le vois bien, c'est quasiment à l'horizontale, derrière le radiateur, fixé à la traverse supérieure du radiateur. C'est à dire, percer un trou sur le haut de l'espèce de grand cône qui canalise l'air depuis le radiateur jusqu'au ventilo et y encastrer le FMIC.

Anonymous

cette semaine c est un peu la galere pour moi pour acceder au forum
mais je vois que pendant mon absence rien ne change : toujours ce fameux denton1000 qui casse les c*+***"s en mettant des post a rallonge pour ne rien dire....
je suis mort de rire LOL
laurentds a écrit :La question reste entière.
J'ai vu que Asphalte Burner a mis le sien derrière son radiateur, si je ne me trompe...

Moi, là où je le vois bien, c'est quasiment à l'horizontale, derrière le radiateur, fixé à la traverse supérieure du radiateur. C'est à dire, percer un trou sur le haut de l'espèce de grand cône qui canalise l'air depuis le radiateur jusqu'au ventilo et y encastrer le FMIC.

[Image: s13enginebay2lowres5nl.jpg]

qu'est-ce que tu en penses de ca ?
C'est pas mal aussi, mais tant qu'à faire, je l'aurais mis en bas, en plein dans l'arrivée d'air. Par contre, bye bye le truc qui force le flux vers le ventilo.
moi ce qui me gene c'est l'abscence de venitlo ... Confused
Maxthekiller, il y a l'air d'avoir un éléctrique quand meme on le distingue

c'est celui de APEXPERF,ce qui m'embete c'est qu'il faut au moins un T28 pour le remplir Confused

sinon le piping et l'endroit est nickel Big Grin

laurentds l'echangeur et imposant donc il descend jusqu en bas il prend bien l air frais Wink
ha vi l'électrique je le voyai pa

bah nickel comme ca!


+1 pour le T28 par contre Confused
nissan200sxs13 a écrit :
laurentds a écrit :La question reste entière.
J'ai vu que Asphalte Burner a mis le sien derrière son radiateur, si je ne me trompe...

Moi, là où je le vois bien, c'est quasiment à l'horizontale, derrière le radiateur, fixé à la traverse supérieure du radiateur. C'est à dire, percer un trou sur le haut de l'espèce de grand cône qui canalise l'air depuis le radiateur jusqu'au ventilo et y encastrer le FMIC.

[Image: s13enginebay2lowres5nl.jpg]

qu'est-ce que tu en penses de ca ?
Le montage idéal (parfait ?) quand y'a pas de clime Wink
Les tuyaux sont au plus court et il est bien dans le flux d'air.

laurentds, tu ne te trompes pas :P
Citation :Le montage idéal (parfait ?) quand y'a pas de clime Wink
Les tuyaux sont au plus court et il est bien dans le flux d'air.

oui mais apparement KAD obligatoire ca ne doit pas passer avec boite a air d'origine Confused moi j'aurais aimé la garder
Ha ben oui.
Sinon faut faire des coudes à la con dans le piping Confused
détérrage de post
il vient d'ou cet intercooler
Pages : 1 2 3 4