suffit de dire intercooler
fmic=intercoler monté a lavant on s'en doute
de toute facon yena qun intercooler sur la 200 sx contrairement a la 21t qui en a 2
je dis pas rs13 mais 200 sx pour ma part
c'est quoi un bov?et vas pas dire ouah il conanit pas sil te plait
je connais probablement mais le therme français
denton1000 a écrit :c'est quoi un bov?et vas pas dire ouah il conanit pas sil te plait
je connais probablement mais le therme français
= soupape de décharge ?
denton1000 a écrit :moi non plus pas d'accord
le syteme de lubrification est pas un model de qualité
j'en veux pour preuve que bcp d'entre vous recommanent de depasser largement les exigences de la notice technique
en stock le moteur est pas vraiment poussé et demande neamoins a etre tres rigoureux
contentez vous de mattre de la 10w40 tous les 5000 vous verrez le resultat
ya qqun qui ma dit quil avait flingué son moteur car avait mis de la semi synthese
c'est quand meme etre assez exigent
je veux bien que sur les moteur turbo essece ( c'est pas ma premiere entre autre)qu'il faille etre exigent, mais normalement on peut se contenter de suivre les recomandation technique constructeur
c'est donc pour ça que je dis que c'est un moteur plus fragil que la moyenne
avec les caisses europeenne ya pas trop ce genre de soucis, bien sur faut faire gaffe, mais pas autant.
C'est une voiture Turbo donc plus fragile qu'une atmo.
Cette règle est valable chez Nissan; Renault; Peugeot; Lancia; Volvo Saab...bref tout ceux qui se sont essayés à la sural.
C'est une voiture de conception de 1990 donc avant dire que le moteur n'est pas poussé il faut regarder la concurrence qui est?
R21T (2.0 171ch) puisque tu connais; 405 T16 ; Ford Sierra; 323 GTX/R....
Ensuite avant de chier sur la fiabilité il faut regarder l'historique:
En première main ces voitures sont très fiables mais elle décottent et souvent l'entretien n'est plus aussi bien suivit alors que l'usage est plus intensif.
Pour terminer il faut utiliser un cerveau ou s'en achetter un ou dernière solution s'en faire greffer un.
denton1000 buy a catback kit brain with a huge intercooler as a ù*^$*ù$ as you are.
Bref à la question ou mettre le FMIC je propose dans la C.. de
denton1000 il en sortira peut être des choses plus intelligente que sa bouche? :roll:
Sinon pour répondre au posteur comme dit devant le radia d'eau.
Après en haut ou en bas ça change pas grand chose...
Certes en bas le refroidissement sera meilleur mais les risques de manger un cailloux aussi.
ok, technolgie tres repandue dans la mecanique poid lourds
beaucoup ont ce system car turbos tres volumineux
ok
c'est votre fameux pschit pschit qui fait tourner les tetes????
denton1000 a écrit :ok, technolgie tres repandue dans la mecanique poid lourds
beaucoup ont ce system car turbos tres volumineux
ok
c'est votre fameux pschit pschit qui fait tourner les tetes????
Mais qu'est ce que tu peux dire comme bétises toi?!
C'est 1 débilité par post :roll:
Tu connais beaucoup de constructeurs automobiles en 2005 qui ne mettent pas de soupapes de décharge ou popov ou BOV ou dump valve dans leurs moteurs turbo ??? :roll: :roll: :roll:
denton1000 a écrit :ok, technolgie tres repandue dans la mecanique poid lourds
beaucoup ont ce system car turbos tres volumineux
ok
c'est votre fameux pschit pschit qui fait tourner les tetes????
Oui ben le pschit pschit en attendant il ménage mon turbo
quand je parles de camions je parlees pas desderniers camions ni des dernier moteurs turbo, les camion des annees 80 en avaient deja un de bov
je deconnes pour le psit psit
c'est aprce que je l'ai lu sur le blog de certains
que ça fait tourner les tetes, je sais aps pourquoi quil dit que ça fait tourner les tete, c'est peut etre une image ou du second degré
denton1000 a écrit :quand je parles de camions je parlees pas desderniers camions ni des dernier moteurs turbo, les camion des annees 80 en avaient deja un de bov
comment tu sais tout ça ? tes un vrai connaisseur toi !
tres comique, tu as fait l'ecole du rire?
si oui repasses les cours car il y a du taf!!
excuse moi si j'ai pas étudié les moteurs de camion !
denton1000 a écrit :je deconnes pour le psit psit
psit psit, ça c'est pour appeler Bounty ma ptite chatoune MAOUUU :crzy:
Sinon sur les bus lorsque les porte s'ouvrent, ben en fait c'est une BOV qui décharge, mais tu connais je pense?
c'est tres interessant les camions ils sont en avance sur les voitures, les bon camions ont des technologies quon pas encore des voitures assez haut de gamme
denton1000 a écrit :c'est tres interessant les camions ils sont en avance sur les voitures, les bon camions ont des technologies quon pas encore des voitures assez haut de gamme
je repose ma question : comment tu sais tout ça ? t'es du métier ou quoi ?
et répond moi correctement stp
je ne suis pas du metier mais ça m'empeche pas de m'y interesser meme si vous me prenez pour un bleu en mecanique qui y connait rien!!!!
denton1000 a écrit :je ne suis pas du metier mais ça m'empeche pas de m'y interesser meme si vous me prenez pour un bleu en mecanique qui y connait rien!!!!
Personne n'a jamais dit ça et si je te demande ça , c'est parce que dans mon métier , je vois presque 50 camions par jour (Renault Magnum 480DXi par exemple)
alors pourquoi me dit t'on que j'ai l'air de rien y conaitre et que je ferais mieux de faire depanner ma voiture au garage????
denton1000 a écrit :quand je parles de camions je parlees pas desderniers camions ni des dernier moteurs turbo, les camion des annees 80 en avaient deja un de bov
Pour amélioré t'as "Oh grandiose" connaissance,
le camions n'ont pas de BOV. heu...t'as déjà vu un poid lourd turbo????!!!
le "pshiit" des camions comme tu dit, c'est leur système de freinage qui est pneumatiques.
question suivante?
denton1000 a écrit :quand je parles de camions je parlees pas desderniers camions ni des dernier moteurs turbo, les camion des annees 80 en avaient deja un de bov
Tu confonds pas avec le système de décharge de surpression du circuit de freinage des fois ?
denton1000 a écrit :je deconnes pour le psit psit
c'est aprce que je l'ai lu sur le blog de certains
que ça fait tourner les tetes, je sais aps pourquoi quil dit que ça fait tourner les tete, c'est peut etre une image ou du second degré
Pourquoi ? Ben tout simplement parceque quand t'entends une bagnole arriver dans ton dos et que y'a de gros pschit à chaque passage de rapport tu te retournes pas pour voir ce que c'est toi ?
Bah moi si :roll:
J'adore l'allure que prend ce post
J'ai bien compris que devant on avait de l'air plus frais et en haut, derrière le radiateur, le piping est plus court. Mais que vaut-il mieux ?
Pousser un poil plus (car meilleur rendement du à l'air plus frais), ou meilleur temps de réponse ?
Car quelle que soit l'utilisation, arrivé à un certain seuil, moi, je préfèrerai qu'elle accelere plus tot que d'avoir 3% de plus en puissance (10cv en plus sur admettons 300).
PS : "catback" en anglais c'est pas le silencieux, c'est la ligne qui va de derrière le catalyseur jusqu'au bout. Silencieux en english ça donne "muffler" il me semble.
laurentds a écrit :Car quelle que soit l'utilisation, arrivé à un certain seuil, moi, je préfèrerai qu'elle accelere plus tot que d'avoir 3% de plus en puissance (10cv en plus sur admettons 300).
donc ça veut dire tubes les plus court possible donc ça veut dire ton échangeur frontal fixé à la traverse supérieure.
Après faut par contre voir si en terme d'encombrement ça passe
et si, il existe des poids lourds avec turbo
etrange que tu ignores une telle chose et bcp du moins les gros (400 voir 500 chevaux ) ont un bov
donc vire ton echangeur et mets un tube direct du turbo a l'admission ton turbo declanchera tres vite comme cela
franchement, c'est pas 40 cm de tube en plus qui vont massacrer le temps de reponse du turbo surtout que la section du tube est pas bien importante
et puis le fait que ta voiture parte qua 3400 au lieu de 3000 c'est visible qu'en premiere apres si tu pousse tous tes rapports a 7200 ton moteur au passage des vitesse chutera a quoi?5000?
donc celui qui aura un meilleur refroidissmeent sera devant sauf en premiere sil debraye betement a 2000 tr min
etrange que certains ignorent totalement que bcp de poids lourds ont des turbo
tu te sents pas seul la??????
encore 6 messages en bois a la suite, mais jusqu'ou ira-t-il ?
denton, depuis quand les camions ont une bov atmo ?
tu me feras 10 reponses avec une ligne ? merci