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Version complète : FMIC : Où le mettre /!\ Boulet inside /!\
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Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est juste pour info. Pas pour une modif, j'en suis pas là.

J'ai vu certaines S13 qui avaient le FMIC placé entre la traverse supérieure avant et le haut du ventilateur, presque à l'horizontale. C'est un bon endroit où pas ? L'avantage à mon sens est de réduire le piping (et accessoirement ça évite de déplacer la batterie). L'inconvénient est que l'air y est moins frais, vu qu'il a déjà traversé le radiateur, et en plus il n'y a pas de flux forcé qui le traverse.

Mais au final que faut-il mieux :
- un piping réduit à sa plus simple expression, limitant les pertes de charges ?
- ou un air plus frais ?

Tout dépend de l'utilisation me direz-vous...
Ben l'ideal c'est d'avoir un piping reduit avec un gros echangeur ca limite le lag, mais bon quand tu mets un gros echangeur en general c'est que tu as mis un gros turbal donc l'un dans l'autre tu y trouve ton compte...Wink

Anonymous

et c est qoui exactement ce que vous appelez le lag?
lag : le delai entre ton enfoncement de pedale et la poussee ressentie du turbo.....


plus l'intercooler est gros plus tu as de lag a turbo egal....
bref, le temps de reponse du turbo en français
sur ce foum il est utilisé un tas d'abreviation nouvelles
à ce demander quel est l'interet?
frime?
ça fait plus style de dire j'ai change mon ic pour un plus gros et le lag est pas trop augmenté que de dire j'ai mis un plus gros echangeur air air du turbo et le temps de reponse n'a pas été trop augmenté

bref c'est surement l'effet fast et furious, ça fait jeune et fais passer les mecanos traditionnels pour des ringards alors qu'is pourrainet nous en apprendre!!!!
Tiens, denton1000 se fache :]

Et bien pour ma part je n'utilise pas ce genre de termes parceque ça fait frime mais tout simplement parceque ce sont des mots anglosaxons que l'on rencontre très souvent sur les forums techniques étrangers donc tout le monde les comprend ailleurs.
De plus les termes AS sont bien souvent plus courts que les termes francophones donc c'est plus pratique.


Et puis il faut savoir s'adapter à son public : quand on va par exemple dans un garage on ne demande pas "salut man, y'm'faut un FMIC et un T28 en upgrade avec le boost à 1.1 et un piping d'enfer pour pas chopper de lag" mais "bonjour monsieur le garagiste, je voudrais faire installer un intercooler frontal et changer mon turbo pour le modèle au-dessus avec une pression réglée sur 1.1bar et des durites les plus courtes possible pour conserver un bon temps de réponse SVP"


Voilà Wink
ok c'est peut etre plus pratique, mais cataloguer qqun qui connais pas ces therme en novice en mecanique, je ne suis aps trop d'accord
tous vos therme
ic
fmic
pipper
catbak
j'en apsses et des meilleur on peut en connaitre aucun et s'y connaitre 100x mieux n mecanique que qqun qui les connait
ça m'enerve pas, ça me fait rire pluto que des petits jeunes qui conaissent ces thermes se prennet pour les roi de la preparation automobile!!!!
denton1000,

je suis bien d'éaccord avec toi, c'ets chiant de lire des termes comme ca parfoi,s on se sent exclu Smile
le pire c'est que je suis qu'il y en a qui se prennent pour des cadors a cause de ça
genre ouah les gars suis allez chez nissannn, pour leur parler de mon fmic
ils connaissaient meme pas
ils sont nuls chez nisssan, apres je voulais changer mon catback, ils savaient pas de quoi je parlais!
ah le mauvais, je pourrais leur en apprendre en mecanique moi!!!
exclu, non
car on se renseigne et on se rend compte que passé ce vernis de connaissances d'abbreviation mecanique, ya pas grand chose
c'est vrai quon se dit aussi, bon sang la 200 sx doit avoir une mecanique a aprt vu les thermes quls utilisent
et finalement non, c'est un moteur comme un autre, plus fragile que la moyenne a cause de problemes de conception.
denton1000 a écrit :mais cataloguer qqun qui connais pas ces therme en novice en mecanique, je ne suis aps trop d'accord
Je me souviens pas avoir vu cette reflexion qqpart. Qui a dit ça ?

denton1000 a écrit :on peut en connaitre aucun et s'y connaitre 100x mieux n mecanique que qqun qui les connait
Tout à fait d'accord et personne ne viendra dire l'inverse je crois.

denton1000 a écrit :ça m'enerve pas, ça me fait rire pluto que des petits jeunes qui conaissent ces thermes se prennet pour les roi de la preparation automobile!!!!
L'âge n'a rien à voir là dedans et pour ma part, beaucoup de "petits jeunes" comme tu dis qui ont une 15aine d'années de moins que mois s'y connaissent bien plus en mécanique (et de très loin d'ailleurs) Wink
denton1000 a écrit :exclu, non
car on se renseigne et on se rend compte que passé ce vernis de connaissances d'abbreviation mecanique, ya pas grand chose


LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL C'est clair mais toi tant tient une grosse couche LOL LOL LOL
denton1000 a écrit :c'est un moteur comme un autre, plus fragile que la moyenne a cause de problemes de conception.
Pas d'accord, renseigne toi sur les pb mécaniques des autres marques : celui là est largement dans la moyenne des moteurs gonflés Wink


denton1000 a écrit :exclu, non
car on se renseigne et on se rend compte que passé ce vernis de connaissances d'abbreviation mecanique, ya pas grand chose
Alors pourquoi tu perds ton temps à nous poser des questions par dizaines de topics :roll:
moi non plus pas d'accord
le syteme de lubrification est pas un model de qualité
j'en veux pour preuve que bcp d'entre vous recommanent de depasser largement les exigences de la notice technique
en stock le moteur est pas vraiment poussé et demande neamoins a etre tres rigoureux
contentez vous de mattre de la 10w40 tous les 5000 vous verrez le resultat
ya qqun qui ma dit quil avait flingué son moteur car avait mis de la semi synthese
c'est quand meme etre assez exigent
je veux bien que sur les moteur turbo essece ( c'est pas ma premiere entre autre)qu'il faille etre exigent, mais normalement on peut se contenter de suivre les recomandation technique constructeur
c'est donc pour ça que je dis que c'est un moteur plus fragil que la moyenne
avec les caisses europeenne ya pas trop ce genre de soucis, bien sur faut faire gaffe, mais pas autant.
je posais des questions surtout pour avoir confirmation de mes diags.
parce que pour toi c'est un moteur gonflé?168 chevaux pour un 1.8 litre turbo 16, t'appelle ça une mecanique gonfléee???
si tu avait un 2litre turbo 16 stock de 280 chevaux, tu dirais quoi????
denton1000 a écrit :avec les caisses europeenne ya pas trop ce genre de soucis, bien sur faut faire gaffe, mais pas autant.
Ha ouais ? Et bien demande à Renault avec leur 1.9L et à Peugeot avec leurs HDI Confused

Bon allez, moi j'arrêtes là ce n'est pas le but du topic, désolé à son auteur pour le HS.
denton1000 a écrit :parce que pour toi c'est un moteur gonflé?168 chevaux pour un 1.8 litre turbo 16, t'appelle ça une mecanique gonfléee???
si tu avait un 2litre turbo 16 stock de 280 chevaux, tu dirais quoi????
Evidemment qu'il est gonflé puisqu'il a un turbo :roll:
oui on est hs la et moi je parlais pas des mazouts (beurk)
je aprlais des voiture de meme generation et poussé autant
je dirais pas les marques, mais yena pas mal
turbo=gonflé?
ah ok alor mon voisin qui a une 205 td de 1988 a un moteur gonflé alors, il va etrre content quand je vais le lui annoncer
ptdr
Mais t'es pas vrai toi !!
Evidemment que ce moulin est gonflé : il est suralimenté et a bien plus de couple que le même moteur en atmo dans la version diesel de base :roll:

Maintenant "gonflé" ne veut rien dire en soit ! Et apparement pour toi ça signifie qu'on essore le moteur jusqu'à la dernière goutte en lui faisant cracher 200ch de plus que le même stock ? Bah forcément dans ce cas ton TD n'est pas gonflé alors.

Cette fois-ci j'abandonne vraiment car ce n'est pas le lieu pour ce genre de débats stériles Confused
j'aimes pas trop le mot gonflé
je preferes dit poussé ou a haut rendement (cheval au litre)
a ce niveau la c'etbien mais pas exceptionnel, il y a enormement de voiture qui ont autant de puissance au litre
bien sur si vous montez la mecanique a 300 bourrins
la oui c'est du haut rendement mais 168 chevaux pour un 1.8 L T16, c'est pas du haut rendement vu la technologie utilisee
renault et peugeot ont fait aussi bien voir meme mieux
mais la je ne vous apprends rien, du moins, je l'esperes
Je rappelle le titre du post:

"FMIC : Où le mettre"

alors a part DTC ce serait bien de recentrer le débat ^^
un FMIC ca se met SLG, bien sur...
ok
ben moi si j'ai u conseil à te donner c'est de mettre ton echangeur ai air en bas devant le radiateur tu perdras un peu de temps de reponse au niveau su turbo a cause de la longueur de gaine mais au moins tu auras de l'air frais.
tu aruas donc un moteur qui decollera legerement plus haut en regime mais ce sera plus violent quen mettant l'echangeur derrieree le radiateur.
voila
SLG>>>Sur La Gallerie


allez, je sors, je suis a New York deja lol

dsl pour le flood
Muad-Dib a écrit :alors a part DTC ce serait bien de recentrer le débat ^^
Ha ouais c'est une bonne idée ça DTC dis donc, comme ça il chauffera moins :P
Bah ouais quoi il est loin du moteur le coffre :]
qu'est-ce qu'on rigole bien avec denton1000 ! :noel:
pour le fmic, le mettre dans le pc avant je trouve ca bien, deja ca te permet de garder le visco!

ensuite pour denton, si on met tputes ces abreves, c'est deja parce que ce sont des abreve (fmic=front mounted intercooler) ce qui fait long a ecrir...
et aussi, toutes les pieces que tu pourra acheté pour cette voiture se trouve a l'etranger et son donc appelé par leur nom anglais, ce qui fait que si on te parle de silencieux mais que tu sais pas l'appelation anglaise (catback) et bien t'es beau pour trouvé la piece!
pour dire, je trouve normal qu'on parle de fmic, turbo back, bov... c'est "notre langage" deja quand tu parle de rs13, tu croi franchement que les gens vont te comprendre?

ps: en plus ca fait travailler l'anglais!
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