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Version complète : [FAQ Honda] D15Z6 (moteur de l'ek3 : civic 1l5 ils)
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je veux quand meme grader une conso, eco..... c'est mon daily ^^Sac
Dans ce cas t'y met juste le collecteur du D16Y8, idem D15Z6 sans EGR, un harness de conversion et un P28 chippé, et tu contact Coubi qui pourra te fournir une carto.

Wink
si la vanne egr est meca, y'as pas moyen de la condamner ?
Si, tu peux toujours la boucher, mais ça n'empéchera pas l'ECU d'activer l'electrovanne quand même ...
sauf si coubi me fait la carto en virant ca ? peut etre ?
Un P28 n'a pas de fonction permettant de gérer l'EGR... donc avec une carto elle servira plus...

C'est ce que j'ai fait, rabotage culasse + carto, puis changement du collecteur d'admi, ce que peut fournir Coubi n'est autre que ma carto qu'il peut éventuellement retravaillé.
j ai recuperer un moteur de civic MB3 et mit un ecu de ek3 + harnais ca peux poser probleme

et l IACV et l egr ne sont pas brancher. est ce a cause de ca que le ralenti bloque a 1500tr/mn

merci
pourquoi avoir mit un harness ?
T'as pas eu de souci d'immobilisation avec le système de clé ?
Il faut biensur brancher l'IACV et l'EGR sinon l'ECU sera en mode degradé
j ai shunter l immo donc ca c est bon ,mais par contre pour brancher IACV et EGR j ai pas de prise , et comment je pourrais faire pour savoir le + du - sur les prises de lIACV et de l EGR
c'est monté sur quelle caisse ?
Sur une ej9 avec ke faisceau de l ej9 et je compte pas changer de faisceau Wink
merci!! gineto bon bah maintenant j ai plus qu a trouve comment faire poure reconnaitre le + du - sur la sonde de l IACV et l EGR
(04-12-2012, 17:13:22)legay44 a écrit : [ -> ]merci!! gineto bon bah maintenant j ai plus qu a trouve comment faire poure reconnaitre le + du - sur la sonde de l IACV et l EGR


tu peux rouler sans l'egr, du moi moi j'ai pas eu de probleme en la supprimant
je roule aussi sans l egr ca marche
bizarre, je dois etre le seul chez qui ça ne marchait pas ... en debranchant l'EGR, gros accoups a vitesse stabilisé et très faible charge
(04-12-2012, 17:13:22)legay44 a écrit : [ -> ]j ai plus qu a trouve comment faire pour reconnaitre le + du - sur la sonde de l IACV


c'est bon tu as trouvé ?
ouais c est bon j ai trouver sur le site de hondatech, un gars a avait poster la prise avec les couleur j avais plus qu a regarder sur l ecu. mais je doit avoir un probleme iacv j ai le code anomalie moteur correspondant et le ralenti est instable, et elle cale a froid sinon ca va
je revient sur mon post plus haut, a 90km/h et a 2500tr/mn , je pense a etre a tres faible charge , j ai de tres leger secousse
salut a tous,
quant a moi je pense refaire ma distri et du coup changer ma pompe a eau. j'ai un D15Z6, est ce qu'un kit de distri de D15Z1 servirait?
déterrage, mais pour le mini-me d15b2 d15z6 sur une eg5 avec réseau esi, est-ce que mettre un allumeur de esi sur la culasse d15z6 sa passe?
C'est bon merci j'ai trouvé ma réponse qui est non!! D'autre part, j'ai posé une culasse de ek3 sur une base d15b2 avec réseau admission complets de d16z6 sur une EG5! Je voudrais savoir si il faut OBLIGATOIREMENT un p28 reprogrammé pour rouler? ( en sachant que de façon très optimale il le faut)
(25-04-2014, 04:33:27)fx_97two a écrit : [ -> ]C'est bon merci j'ai trouvé ma réponse qui est non!! D'autre part, j'ai posé une culasse de ek3 sur une base d15b2 avec réseau admission complets de d16z6 sur une EG5! Je voudrais savoir si il faut OBLIGATOIREMENT un p28 reprogrammé pour rouler? ( en sachant que de façon très optimale il le faut)

le but de mettre ta culasse ek3 c'est d'avoir une culasse vtec
donc deja la il te faut un P28 , ensuite pour etre bien faut la carto qui va avec
je up le post car après recherche, j'ai pas vu ma réponse:

j'ai chez moi une voire 2 culasse D16Z6 en pièces détachées ainsi qu'une culasse complete D15Z6 (en plus de mon kit mini me complet D16Y8 en vente...)

est il possible de monter l'AAC + rampe culbuteur D16Z6 sur la culasse D15Z6 sans modif ou non?
éventuellement derrière, j'essaie de trouver un autre AAC type D15b pour être plus perfo, ou en attendant, recalage AAC via poulie réglable...mais ça c'est une autre histoire.
Me semble que Gineto avait dit que c'était faisable si on prenait comme tu dis, les rampe de culbu et tout le tralalilalou ^^. Mais pas sûr.
(17-07-2014, 10:05:36)niavlysj a écrit : [ -> ]je up le post car après recherche, j'ai pas vu ma réponse:

j'ai chez moi une voire 2 culasse D16Z6 en pièces détachées ainsi qu'une culasse complete D15Z6 (en plus de mon kit mini me complet D16Y8 en vente...)

est il possible de monter l'AAC + rampe culbuteur D16Z6 sur la culasse D15Z6 sans modif ou non?
éventuellement derrière, j'essaie de trouver un autre AAC type D15b pour être plus perfo, ou en attendant, recalage AAC via poulie réglable...mais ça c'est une autre histoire.
pour l'AAC d16z6 ça ne serre a rien de le mettre sur une culasse de d15z6 vue que l'AAC d15z6 est plus performant que celui du d16z6 dans les haut régime si tu veut un bon upgrade sur une culasse de d15z6 tu mais la rampe culbuteur de d16y8 est tu garde l'AAC d'origine d15z6 avec une cartho est un gros collecteur d'admi style skunk 2
je veux bien ta source pour les spec des AAC Wink


(17-07-2014, 10:41:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Me semble que Gineto avait dit que c'était faisable si on prenait comme tu dis, les rampe de culbu et tout le tralalilalou ^^. Mais pas sûr.

oui, mais je parlais de l'interne du D16Y8, pour la compatibilité du D16Z6 je sais pas mais y a de forte chance !
bon, bah on fera mumuse quand j'aurais garage.
donc je vous dirais d'ici 6 mois LOL
Salut a tous Smile apres avoir lu l'ensemble des pages je ne pense pas avoir vu quelqu'un afficher le régime exact du declenchement du vtec a moin d'avoir sauté une page ^^ Après avoir installé un vtec light depuis maintenant 2 ans ^^ je confirme que selon la charge appliquée sur la pedale le vtec s'enclenche a pleine charge a 2750tr/min et a charge normale a 3500tr/min voila voila et si vous voulais vraiment le sentir ça sera en 4ieme en appuyant normalement sur la pedale vers 3500 vous sentirez une legere poussée voila voila Smile Je suppose que depuis le temps vous le savez mais ca intéressera ceux qui ne le savent pas Langue
(22-03-2015, 16:33:19)remy412 a écrit : [ -> ]Salut a tous Smile apres avoir lu l'ensemble des pages je ne pense pas avoir vu quelqu'un afficher le régime exact du declenchement du vtec a moin d'avoir sauté une page ^^ Après avoir installé un vtec light depuis maintenant 2 ans ^^ je confirme que selon la charge appliquée sur la pedale le vtec s'enclenche a pleine charge a 2750tr/min et a charge normale a 3500tr/min voila voila et si vous voulais vraiment le sentir ça sera en 4ieme en appuyant normalement sur la pedale vers 3500 vous sentirez une legere poussée voila voila Smile Je suppose que depuis le temps vous le savez mais ca intéressera ceux qui ne le savent pas Langue


j'avais fait comme toi avec la light
j'avais pas a dépasser 3200tr/m en légère accélération , peut etre du a la S20 sur mon D15Z6
vtec vers 3600tr/m si je me souvient bien
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