05-04-2005, 16:51:06
05-04-2005, 17:48:08
Ben tout depend ce que pour toi "un peu" veut dire
si c'est vraiment léger ça peu aller sinon vaut mieux virer le surplus
si c'est vraiment léger ça peu aller sinon vaut mieux virer le surplus
05-04-2005, 18:07:51
beach, en mm ca donne quoi?
05-04-2005, 18:37:10
3 mm mercie pour vos réponses.
05-04-2005, 18:40:30
ils vont partir dans les gaz quand tu va tirer un peu sur la bete (a chaud bien sur ).
05-04-2005, 20:51:25
up please
05-04-2005, 22:12:49
Sur certaines caisses ça occasionne une surpression dans le circuit d'huile, et là les joints font la gueule...
05-04-2005, 22:54:30
faut pas te casser la tête du déssère un peu laisse couler et c'est bon
06-04-2005, 20:26:05
Ben mon père a fait ca une fois sur sa BX, ben il a fait environ 100 km et il a cassé la segmentation, donc je pense qu il vaut mieux enlever le surplus
06-04-2005, 20:47:07
Même de 3m? Nan, je pense qu'il risque rien.. Et comme le dit kim, ils vont partir avec les gaz quand le moteur sera chaud et que le moteur sera un peu "tiré".
06-04-2005, 20:56:31
sysy22 a écrit :Même de 3m? Nan, je pense qu'il risque rien.. Et comme le dit kim, ils vont partir avec les gaz quand le moteur sera chaud et que le moteur sera un peu "tiré".
Moi chaque fois que je fais ma vidange, je remplis la quantité indiquée par Honda et je suis toujours au-dessus (et comme un con la fois d'après j'oublie qu'il faut en mettre moins qu'indiqué ).
Bref les premières fois j'étais environ 2mm au-dessus, j'aspirais donc l'huile par la gauche (seringue + tuyau), résultat : environ 20cl en trop.
Cette fois-ci, je suis environ un demi-mm au-dessus du maxi, j'ai donc laissé ainsi.
Mais après avoir roulé 3500km et tiré quelque fois dans ma voiture, le niveau n'a toujours pas bougé
07-04-2005, 12:43:20
Il vaut mieux avoir trop d'huile (ds la limite du raisonnable) que pas assez...Trop d huile peut foutre en l'air les joints (spy, de queues de soupapes...), mais pas avec 20cl en trop!!
07-04-2005, 14:12:53
Vu comment tu décris le problème, je te dirais de laisser comme ça... les moteurs turbo bouffent naturellement un peu d'huile anyway. Mais étant donné que tu as fait toi même la vidange tu devrais être capable de virer un peu de jus toi même :
Si ça te tracasse tant que ça prend une photo de la jauge pour qu'on se fasse une idée.
Si ça te tracasse tant que ça prend une photo de la jauge pour qu'on se fasse une idée.
23-04-2005, 17:35:39
j'ai 2mm au dessus sur mon EG4, je dois absolument la virer?
23-04-2005, 19:54:17
1cm ça doit faire 50cl, c'est la différence entre le mini et le maxi... Ca c'est beaucoup.
2mm c'est rien...
2mm c'est rien...
23-04-2005, 19:58:47
Un pot ma dis que pour ma vidange (celica 2.0l gt) Il fallait que je remplisse à ras bord Et après, je rétabl le niveau par le bouchon pour permettre ou arbre à came d'ètre trempé..
J'ai jamais entendu parler de ça! Quelqu'un confirme ou pas?
Merci.
J'ai jamais entendu parler de ça! Quelqu'un confirme ou pas?
Merci.
23-04-2005, 21:02:51
Parce que le fait de faire la vidange va enlever l'huile sur le haut moteur ? je n'ai jamais entendu ça, ni vu faire ça, ni fais ça...
Et même pour des AAC neufs, ils suffit de verser l'huile là où ils se posent, dnc inutile de remplir le moteur à ras bord. :roll:
Et même pour des AAC neufs, ils suffit de verser l'huile là où ils se posent, dnc inutile de remplir le moteur à ras bord. :roll:
vg30dett
23-04-2005, 21:14:14
sysy22 a écrit :Un pot ma dis que pour ma vidange (celica 2.0l gt) Il fallait que je remplisse à ras bord Et après, je rétabl le niveau par le bouchon pour permettre ou arbre à came d'ètre trempé..
J'ai jamais entendu parler de ça! Quelqu'un confirme ou pas?
Merci.
MOUARFFFF.......c'est pas sympa de vouloir me faire mourir........de rire....
23-04-2005, 21:29:48
sysy22 a écrit :Un pot ma dis que pour ma vidange (celica 2.0l gt) Il fallait que je remplisse à ras bord Et après, je rétabl le niveau par le bouchon pour permettre ou arbre à came d'ètre trempé..
J'ai jamais entendu parler de ça! Quelqu'un confirme ou pas?
Merci.
Si on part dans cette logique, il faudrait faire la meme chose a chaque redemarrage du moteur.
Je crois que le niveau est fait justement pour que l'arbre a came ne barbote pas.
23-04-2005, 22:11:58
Bon, je vois que j'en ai fais rire un paquet
Il me sembler bien que c'était des connerie grosse comme le cul de ma grand-mére (dsl si tu lis le message mamie )
J'ai souvent fait des vidange sur d'autre voiture, et je m'enmerder pas à remplir à ras bord, et en plus, je lui ai expliquer que sa server à rien. Mais il était si sur de lui (le pauvre) qu'il à réussi à me faire douté!
Bon, donc, comme d'hab' je vide-vide-vide
Puis... Je remplie 5.2l d'huile comme sur la gentille notice
dsl, je reposerai plus de question aussi conne... Enfin.... jusqu'à la prochaine
Il me sembler bien que c'était des connerie grosse comme le cul de ma grand-mére (dsl si tu lis le message mamie )
J'ai souvent fait des vidange sur d'autre voiture, et je m'enmerder pas à remplir à ras bord, et en plus, je lui ai expliquer que sa server à rien. Mais il était si sur de lui (le pauvre) qu'il à réussi à me faire douté!
Bon, donc, comme d'hab' je vide-vide-vide
Puis... Je remplie 5.2l d'huile comme sur la gentille notice
dsl, je reposerai plus de question aussi conne... Enfin.... jusqu'à la prochaine
23-04-2005, 23:56:42
You're welcome :top:
24-04-2005, 13:14:44
bon ben moi j'ai vidé le surplus, il y avait 3mm au dessus du niveau, ca fait l'équivalent de 25-30cl a retirer...
(et au retour me suis encore fait fumer par une 206CC (2L), ca fait 2 fois cette semaine ca devient agacant, on peut pas tirer un peu sans qu'ils se sentent agressés ;-) )
(et au retour me suis encore fait fumer par une 206CC (2L), ca fait 2 fois cette semaine ca devient agacant, on peut pas tirer un peu sans qu'ils se sentent agressés ;-) )