Salut tout le monde,
J'ai commandé des amortos kyaba pour ma celica gti, j'ai recu 2 amortisseurs "normaux" et 2 cartouches.
Hier on a essayé de monter les normaux à l'avant mais ils sont carrement trop long et la base pour poser le ressort d'origine est pas assez large.
Ducoup tout à été remonté à l'origine.
Et maintenant y'a comme un doute, est ce que les cartouches sont pas censé aller à l'avant et les normaux à l'arriere ??
Merci de votre aide
a l'avant c'est juste les cartaouches qu'il faut changer.
a l'arriere c'est tt l'amortisseur.
a+
Ok merci, il y a une facon de sortir la cartouche à l'avant ?
sur la celica je sais pas, mais sur la carina, il faut sortir tt l'amortisseur et sortir la cartouche par le haut du corps.
a confirmer par les specialistes celica du forum
sur la ST185 c des cartouches aussi a l'av!!!!!!!!!!!!!!!!
Si mes souvenirs sont bon fo devisser sur le dessus et sortir le contenu de l'amorto et ensuite tu remplaces par la cartouche et tu revisses!!!!!!
Koni preconnisait de mettre du liquide de refroidissement entre le corps et la cartouche (allucinant) pour eviter l'echauffement de l'amortisseur!!!!
j'y crois pas trop mais je l'ai fait!
celica GT4 a écrit :sur la ST185 c des cartouches aussi a l'av!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi aussi à l'avant ??
J'ai recu une paire de cartouche et une paire d'amortisseur complet.
cartouche a l'avant et amortisseur complet a l'arriere
parce que "aussi a l'avant " en langage courant usuel normal non corrigé ça veut dire que la tienne a DES CARTOUCHES A L'AV
ok ok....
Merci pour vos infos messieurs
celica GT4 a écrit :....
Koni preconnisait de mettre du liquide de refroidissement entre le corps et la cartouche (allucinant) pour eviter l'echauffement de l'amortisseur!!!!
j'y crois pas trop mais je l'ai fait!
hum... non... tu m'a cassé les pieds pour que je t'en mette... :roll:
nuance...
sur la mienne y'avait que les cartouches... pas de liquide machin...
La nuance c que c toi qui a mis le liquide et pas moi!!!!!!
cool je me rappelais plus !!!!!! et si j'ai insisté c que c koni qui le preconisait m'enfin basta maintenant c plus d'actualité !!!!
j'ai reçu les autocollants c one
les combinés filetés qui vont avec sont au garage en attente d'etre monté!!!
ça change des cartouches KONI
moi j'ai des koni reglable...
cartouches a l'avant et a l'arriere....
le liquide de refr'oidissemnt a l'avant evite a l'eau de rentrer entre la cartouche et la jambe d'amorto...et de geler....
si il y a de la glace autour de la cartouche...tes amortisseurs seront bloques......l'huile n'est pas assez fluide... (avec -5° mes amorto regles au + mou sont quand meme trop raides....
pour demonter les caril ya une enpreinte de clefs sur le haut de l amortisseur pour le liquide je te conseille aussi ca evite les echaufement et rallonge la durer de vie normalement avec les amortisseur il devrait y avoir de quio remplacer les boullont de serrage
Ils donnent qu'un seul boulot avec !
un petit en haut sur le filtage je suppose c est des rappasse chez kyaba non je te parlais de celui qui est sur le haut du corp de l amortisseur fait attention quand tu demonte ou prevois le coup ca arrive que cela ce dessoude quand tu devisse si c est bien vieux( degrippant mon amie)
et petit renseignement ou peut on trouver des amortisseurs pour st 185 ??
j ai beaucoup de mal a en trouver et ça urge grave
je ne peux pa la faire immatriculé car mes amortos actuelle sont hs de chez hs et quelle ne passe pa au controle par avance merci a ts
tu dois pourvoir trouver sa dans tout les magasin pour professionnelle"laurent duval" "ad" gobillot" etc
ben merci de la reponse je vai voir ça mai apparement ts le monde ne les a pas et j ai deja fai pa mal dendroit mai bon je continue si qqun a encore des adresses envoyé moi merci davance