J'ai un probleme avec ma 200sx le voyant anti-lock s'allume souvent au passage sur un chemin de fer ou lors d'acceleration. Et il ne s'eteint plus jusqu a ce que je coupe le contact.
J'ai regarder les connecteurs sur le dferentiel, nettoyage contact spray et reseerage mais ca na rien changer.
Qqun aurait des idees pour mon probleme ou des explications sur le principe de fonctionnement - enclenchement, duree de blocage.?
Le voyant c'est le différentiel ou l'ABS ?
anti-lock = ABS, rien a voir avec le differentiel.
vi c'est l'abs regarde le bloc si tt va bien...
Si cela s'allume quand tu passe sur une bosse tu peux avoir un cable deffecteux au niveau des capteurs de roues.
Tu peux les tester en laissant le contact allumer et en les bougeant fortement.
Hummmm pas mal l erreur ....
Bon ca me semblait aussi bizard que ca s appel anti-lock le diff mais c l'ancien proprio qui ma dit ca.... bon
Par contre, qu'est ce que ca veut dire quand le voyant allumé .??? Que l ABS est trop solicité, que les roues n'aderent plus .? ???
q'il marche po
En general, quand il detecte une erreur, genre ue roue qui ne tourne pas a la meme vitesse que l'autre en continue, il "declare" qu'il ne peut pas marcher de maniere optimale et se met en defaut.
Vefiei, mais il me semble qu'il ne marche pas et que les roues se bloque quand il est allumé.
J'ai un pote qui a eu cette erreur sur un banc a rouleau.
Je vais allez tester voir si l abs fonctionne qd le voyant s allume
attention au plat sur les pneus
J'aimerai bien savoir comment un ABS peut bloquer les roues :roll:
Un ESP ok, mais pas un ABS.
Ou alors c'est qu'il y a un grâve défaut au niveau du circuit hydraulique, mais là on parle d'un problème de gestion.
si il ne marche po... les roues bloq c'est com si il n'existait pa...c'est ca l'abs en défaut
arretez moi si je me trompe..
sinon si il marche mai prbm de gestion risq d'y avoir une surprise dans le comportemnt de la voiture au freinage
Maxthekiller a écrit :si il ne marche po... les roues bloq c'est com si il n'existait pa...c'est ca l'abs en défaut
+1
Purge mais ABS c'est ANTI blocage system
L'assistance au freinage n'a rien à voir.
L'ABS ne fait pas appuyer plus sur les freins, au contraire il empêche le blocage des disques en limitant la pression dans le circuit.
Donc à moins d'une énorme casse dans la centrale hydraulique qui aurait l'effet inverse l'ABS ne peut pas bloquer les roues.
L'ABS qui signale un défaut et se met en mode dégradé, c'est un problème ELECTRONIQUE un ABS en défaut ne régule plus la pression, c'est comme s'il n'était pas là.
Virer le fusible de l'ABS et dite moi si les roues se bloquent :roll:
oui
tester sur mon road dont j'avai enlever l'esp
voila
Bah oui ...............quand tu pile comme un porc
BEWOIN, ce que l'on apel un freinage d'urgence (interet de l'abs
)
BLING !!!!
Maxthekiller ben voilà tu parlais d'un véhicule doté de l'ESP.
Après que tu le déconnectes ou pas ne change rien, la centrale hydraulique est prêvue pour réduire le freinage (principe de l'ABS) mais aussi l'accentuer (principe de l'ESP)
Une fois de plus activer ou non le programme informatique (ABS ou ESP) n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le circuit hydraulique.
de toute facon il est pa revenu...donc ces freins on pa marcher correctement et là il rentre a pied...
:]
(je déconne je ne lui souhaite pas bien sur et esper que tout va bien pour lui
)
SK_Flowne a écrit :Purge mais ABS c'est ANTI blocage system
L'assistance au freinage n'a rien à voir.
L'ABS ne fait pas appuyer plus sur les freins, au contraire il empêche le blocage des disques en limitant la pression dans le circuit.
Donc à moins d'une énorme casse dans la centrale hydraulique qui aurait l'effet inverse l'ABS ne peut pas bloquer les roues.
L'ABS qui signale un défaut et se met en mode dégradé, c'est un problème ELECTRONIQUE un ABS en défaut ne régule plus la pression, c'est comme s'il n'était pas là.
Virer le fusible de l'ABS et dite moi si les roues se bloquent roll
a mon avis,sk,il ya du avoir confusion,je resume
virer le fusible de l'abs (convient a dire qu'il ne marche pas) donc ca bloque les roues (mais seulement que lorsqu'on freine!)(en gros ca redevien un freinage classique,style supercinq lol ) je pense que c'est ca que tu n'avais pas compris,dans les phrase citéés plus haut! wink
NINJA, merci ninja
Ha ok vu comme ça :]
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
c'est rien ca arrive a tout le monde de vieillir...
pa tapé :]
(ceci di tu doi pa etre bcp plu vieu que moi...
)
looooool on est sur un forum de vieux! lol lol
Ouaip bin c exactement ca : (((
Mon voyant s allume lorsque je freine fort, et l abs ne fonctionne plus, donc les roues bloques (teste sur gravillon, non non j aime pas les plats) .
Qqun a une idee de ce qu il faut verifier .? capteurs - connectique et.??
j'y connais pas grand chose en abs,mais tu as raison,le mieux serai de commencer par verifier l'etat des connectiques des capteurs,il suffit qu'un seul soit debranché pour que ca marche pas!
les capteurs,verifier si il ne sont pas oxidés(se renseigner si on peut les controler avec un ohmetre)
le fusible de l'abs,(si il y a un relais,le controler)
bon courage wink
Maxthekiller la trentaine me guette
ça fait peur
Parait-il c'est l'âge de raison :roll: j'engoisse déjà :]
Lob ben dégage tout, l'ABS ça pèse lourd :]
Heu sinon c'est pas sur gravier qu'il faut tester un ABS parce que justement sur surface glissante il perd un peu les pédales.
SK_Flowne a écrit :Maxthekiller la trentaine me guette ça fait peur
Mes condoléence j'ai encore qqs années moi...
Parait-il c'est l'âge de raison :roll: j'engoisse déjà :]
Lob ben dégage tout, l'ABS ça pèse lourd :]
+1
Heu sinon c'est pas sur gravier qu'il faut tester un ABS parce que justement sur surface glissante il perd un peu les pédales.
+1 aussi...
ouai je sent ke je v le virer l abs aussi en plus il est tres movais je trouve.... Dès ke la route est bosseller impossiblme de freiner aussi fort kune porsche gt3 .....