04-04-2005, 23:09:12
moi: - les nissan c'est pas fiable.....
le pote: - t'as qu'à pas faire des conneries....
moi: - ah ben oui chuis con aussi.
donc explication de mon histoire.
depuis mardi dernier je n'arrete pas de faire des tests sur ma s13
j'ai reçu ma puce RC200 et je suis comme un gamin.
je teste , puce , pas puce boitier origine, boitier modifié avec la puce standard puis avec la puce moded.
tout ça pour dire que y'a pas à tortiller romchip :
je tournais avec environ 0.95- 1.05 bar suivant les conditions et le rapport engagé. je n'avais plus de fuel cut depuis qu'il refaisait chaud.
vu que je venais de recevoir mon robinet de pression j'ai voulu me caler à la pression qui déclenche le fuel cut avec la puce STD avant de remonter la puce modifiée.
je monte le bordel, la pression bouge pas , normal
je tourne un peu le robinet, la pression monte à 1.1 au mano
pas de fuel cut sur aucun rapport
je monte un peu , des pointes à 1.2 au mano
toujours pas de fuel cut
comprends pas ....... là je me dis on arrête les conneries , je remonte la puce RC200 qui est faite pour 1bar
là la différence est énorme entre les 2 puces !!!!!
je roule comme ça la journée , nickel
le soir à 3h du mat je ramene un pote chez lui, je roule peinard presque tout le trajet.
puis à 110 environ je mets la purée en 5eme, je matte le mano : 1.3b !!!!!
je me suis dis holà t'as mal regardé là , je recommence.
on va dire 1.25b....................
là je me suis dit que mon mano hallucine; je tombe la 4eme je pousse à 6500 -> 0.9b je mets la 5eme et 5sec apres elle coupe comme si j'arrivais au limiteur, je relache , je réaccélere doucement, un bruit de subaru .....................
je coupe pour retomber à 90, là la caisse tourne sur 3 cylindres
ET MERDE ........... QUEL BLAIREAU......................
pas de fumée derriere , la voiture tiens le ralenti nickel à 900tr mais sur 3 pattes.
je me dis t'as tourné trop pauvre t'as claqué une bougie.
démontage à 4h du mat apres avoir roulé 10 bornes sur 3 pattes en 2eme à 2300tr
VERDICT : piston du 4eme , fondu
HOW TO du démontage du CA18DET:
c'est là que ça se passe
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/CA18DET.htm
le pote: - t'as qu'à pas faire des conneries....
moi: - ah ben oui chuis con aussi.
donc explication de mon histoire.
depuis mardi dernier je n'arrete pas de faire des tests sur ma s13
j'ai reçu ma puce RC200 et je suis comme un gamin.
je teste , puce , pas puce boitier origine, boitier modifié avec la puce standard puis avec la puce moded.
tout ça pour dire que y'a pas à tortiller romchip :
je tournais avec environ 0.95- 1.05 bar suivant les conditions et le rapport engagé. je n'avais plus de fuel cut depuis qu'il refaisait chaud.
vu que je venais de recevoir mon robinet de pression j'ai voulu me caler à la pression qui déclenche le fuel cut avec la puce STD avant de remonter la puce modifiée.
je monte le bordel, la pression bouge pas , normal
je tourne un peu le robinet, la pression monte à 1.1 au mano
pas de fuel cut sur aucun rapport
je monte un peu , des pointes à 1.2 au mano
toujours pas de fuel cut
comprends pas ....... là je me dis on arrête les conneries , je remonte la puce RC200 qui est faite pour 1bar
là la différence est énorme entre les 2 puces !!!!!
je roule comme ça la journée , nickel
le soir à 3h du mat je ramene un pote chez lui, je roule peinard presque tout le trajet.
puis à 110 environ je mets la purée en 5eme, je matte le mano : 1.3b !!!!!
je me suis dis holà t'as mal regardé là , je recommence.
on va dire 1.25b....................
là je me suis dit que mon mano hallucine; je tombe la 4eme je pousse à 6500 -> 0.9b je mets la 5eme et 5sec apres elle coupe comme si j'arrivais au limiteur, je relache , je réaccélere doucement, un bruit de subaru .....................
je coupe pour retomber à 90, là la caisse tourne sur 3 cylindres
ET MERDE ........... QUEL BLAIREAU......................
pas de fumée derriere , la voiture tiens le ralenti nickel à 900tr mais sur 3 pattes.
je me dis t'as tourné trop pauvre t'as claqué une bougie.
démontage à 4h du mat apres avoir roulé 10 bornes sur 3 pattes en 2eme à 2300tr
VERDICT : piston du 4eme , fondu
HOW TO du démontage du CA18DET:
c'est là que ça se passe
http://www.membres.lycos.fr/streetbike/CA18DET.htm