Que du bonheur.... la douane vient de m'appeller , "monsieur ***** , on a un colis pour vous , voulez vous l'accepter et payer les 122.72 de douane ?"
évidemment .... j'ai pas le choix...... total les pistons me seront revenus bien plus cher que les wiseco de chez APEX et avec le temps que toutes les histoires de banques m'ont pris, j'ai gagné une semaine au max .... super ...
je suis un peu vert là !!!
sinon j'ai démonté completement , j'ai fait une photo rapide du piston malade, et il l'est sérieusement !!
bah au moin ta tes pistons
ils auraient pu les paumés ...
:@+
aïe il a vraiment bien mangé!!!
sinon pa de bol pour tes pistons... arf la douane :roll:
Merci la douane :burn: ... Comme d'hab quoi :roll: ...
Ben quoi ?
C'est normal de payer la TVA.
En gros chaque fois qu'on regarde les les prix hors de l'espace shengen il faut se dire que c'est du Hors Taxes.
disons que j'ai pas eu le temps de dire au gars de ne surtout pas envoyer le colis par fed ex...... et de mettre la facture dedans.
l'as eu tout faux là.
d'habitude je me débrouille pour qu'on m'envoie un colis pourri avec rien d'ecrit dedans !!!!
et ça ça passe nickel
Passer à travers la douane ça m'est arrivé quelques fois.
C'est une bonne surprise.
Maintenant quand il faut la payer ben je prends pas ça comme un PV de stationnement quoi :P
paydays de douaniers!!!
tain' c un piston ce truc?
la vache!!!
pour la douane , suffit de faire marquer sur le colis : sponsoring, free item , et de te faire mailer la facture dans une lettre a part
ca a marche pour moi pour plusieurs elements que j'ai achetes aux states ou au japon
SK_Flowne a écrit :Passer à travers la douane ça m'est arrivé quelques fois.
C'est une bonne surprise.
Maintenant quand il faut la payer ben je prends pas ça comme un PV de stationnement quoi :P
Ben non même pas quand il faut la payer bah c'est juste normal.
Là c'est genre tu montes dans le bus tout content sans payer et puis en sortant bah on te demande ton titre de transport 1x/?
Donc là bah il va pas truander et payer son dû il y a pas à s'énerver pour ça.
Tous les jours à la pompe à essence on paye de la TVA sur la TIPP CA C'EST REVOLTANT ET INJUSTE.
bambby a écrit :pour la douane , suffit de faire marquer sur le colis : sponsoring, free item ,
Pffff rien à voir, il y a longtemps que les douaniers ne se laissent plus avoir.
C'est comme marquer "used parts" sur du matos neuf, il ne faut pas pousser prendre les gens pour des cons ça va un temps
Les pistons sont arrivés cet apres midi.
Je donne le bloc et les pistons au mec qui me réalese tout ça demain.
truc bizarre les pistons ont leurs partie haute strictement de même diametre
seule la partie à partir du segment d'huile est plus grosse sur le piston forgé
le piston pese 297g contre 350g pour l'origine
les photos:
j'ai mis ma page web à jour avec toutes les autres photos du démontage
le vilo et tout.
A b sa avance sa fait plaisir ils sont enfin la c pistons!
Dépêche toi, un peu
!!!!
mon dieu que c beau !!!
embalé facon piece d'orfevrerie!!!
rhhho comme cé cholliiee
je veux les mêmes !!!
Je suis allé chez nissan toulouse nord pour commander tout ce qui me manquait
Tres tres sympa le magasinier !!! Je leur ai pris la pochette de joints complete, une soupape d'echappement, tous les coussinets, plus une petite plaque à la c** que j'ai tordu....
Il m'as fait la remise atelier sur le tout, soit 15% de réduc !! du coup c'est moins cher que chez asian autoparts... hallucinant!!! à croire qu'ils commencent à revoir leurs tarifs avec l'arrivée de asian à toulouse......
en gros les tarifs sans remise
tous les coussinets 128
pochette de joint 183
soupape 36
soit 294 avec la réduc...
vraiment pas mal !!!
Par contre pour ceux qui vont changer leurs coussinets attention
les coussinets de vilebrequin sont vendus par paires, normal
mais ceux de bielles sont vendus à l'unité il faut donc en commander 8 et pas 4
jolie tout ça D
tu va bien t amuser a monter tout ça maintenant wink
et tu a commandé une pompe a essence warlbro et un BC?
ca serai bete de recasser un poston !!!
je te souhaite un bon remontage.
ciao
pour la walbro c'est bon oui !!!
d'ailleurs il m'en reste une de plus
par contre c'est quoi le BC ?? le boost controler ??
en fait je vais laisser le turbo à sa pression d'origine tant que je n'acheterai pas un AVCR....... comme ça pas de probleme.
0.8b ça suffira pour le rodage et ça suffira même largement vu que je ne vais pas dépasser les 2500tr pendant un bon moment !!!!
ça y est j'ai fini ma culasse.
je n'ai pas pu la fignoler autant que j'aurais voulu côté échappement mais bon...
voilà le résultat :
culasse complete
les soupapes: grosse -> admission petite -> echappement
la chambre de combustion
le conduit d'admission
le conduit d'échappement
je fais l'étancheité tout à l'heure et je remonte les soupapes avec leurs joints neufs.
joli travail,elle va etre contente ta voiture...
Si j'achete des pieces neuves au states c'est pas pour faire marcher
l'industrie americaine, et je les paye déja le prix forts plus le shipping.
Alors quand un douanier taxe mes produits sous pretexte que j'aurai
pu l'acheter en france ca me fait bien marrer, le jour ou on trouvera
du matos performance dans ce pays de campagnards je paierais la taxe
sans bromcher.
La taxe française c'est du bakshish organisé, rien d'autre.
Ludo.
Ludo_fC3S c'est pour ça que l'Angleterre c'est pas plus mal :]
Petite question c** le polissage est fait comment? A la laine d'acier n°000, avec une meche de perceuse comme on peut trouver dans les magasins de bricolage?
tain... ça claque 8)
streetbike, ta pa fait surfacer la cullasse par contre !!! ??
non pas de ressurfaçage je l'ai contrôlée, aucun voile. donc pas besoin et comme je ne veux en aucaun cas augmenter le taux de compression...
en fait il n'y a pas que du polissage, j'ai d'abord retravaillé les conduits de façon avirer l'aspet hyper rugueux d'origine à la dremel avec des embout de papier de verreune fois la surface obtenue satisfaisante, on passe à la main avec du grain 100, pour finir au 400 à l'eau de maniere à obtenir une surface le plus lisse possible
ensuite je reprends la dremel avec un embout tissu et du polish pour finir la surface.
15-20min par soupapes X16
20 min de boulot par chambres de combustion X4
et 20-25min par conduits X16
j'ai pas fait le calcul.... je veux pas savoir, tout ce que je sais c'est que j'ai les doigts en compote !!!!
Ok merci, gros taff quoi. Bon courage à toi et continue à donner des toffs :top: