Le moteur est parterre chez le mecano, ça y est !!
je vais le chercher cet aprem ou demain suivant s'il est trop lourd et qu'il faille qu'ils démontent certaines choses.
Sinon j'ai vu sur SXOC , ya 2 types qui ont eu exactement les mêmes simptomes que moi. et c'était "juste" le joint de cullasse qui a fumé......
on verra pour moi normalement ce WE il est ouvert
streetbike a écrit :Le moteur est parterre chez le mecano, ça y est !!
je vais le chercher cet aprem ou demain suivant s'il est trop lourd et qu'il faille qu'ils démontent certaines choses.
Sinon j'ai vu sur SXOC , ya 2 types qui ont eu exactement les mêmes simptomes que moi. et c'était "juste" le joint de cullasse qui a fumé......
on verra pour moi normalement ce WE il est ouvert
Hmmm ca me rappelle quelque chose... Je dirais que tu as eclaté tes soupapes. Sur mon almera j'avais exactement ca.
streetbike a écrit :Le moteur est parterre chez le mecano, ça y est !!
je vais le chercher cet aprem ou demain suivant s'il est trop lourd et qu'il faille qu'ils démontent certaines choses.
Sinon j'ai vu sur SXOC , ya 2 types qui ont eu exactement les mêmes simptomes que moi. et c'était "juste" le joint de cullasse qui a fumé......
on verra pour moi normalement ce WE il est ouvert
possible, mais dans ce cas là, il y aurais des bulles, pas mal de pression et une odeur d'essence dans le liquide de refroidissement ...
J'avais rien de spécial dans le bocal de liquide.
Bon je récupere le moteur tout à l'heure.. je suis passé au garage pour qu'ils m'arrangent le transport.
de 1: il est petit le moulin, tres haut par contre.
2: qu'est-ce qu'il pese !!!!!
On va se battre pour le sortir de la 205 junior à 2.....
mais bon.
photos et peut etre même video du démontage ce week end.
le fati pa tomber surtt
moteur récupéré, en fait le mec m'a prété sa chevre ( pas celle de seguin hein
)
on a tout rentré dans la pauvre 205 que mon pere venait juste d'acheter...
on aurait dit un hors bord !!!!! l'arriere tout écrasé par le poids et le moulin bien visible à l'arriere !!!
J'attaque les hostilités demain.
mission numéro 1 : imprimer les pages du manuel dont j'aurais besoin...
bon courage
bon courage mec!
Bon le bloc est à moitié démonté j'ai fait plein de photos.
en ligne demain soir normalement, faut que je change d'hébergeur.
Donc résultat : un piston avec le côté admission fondu jusqu'au segment sur presque 1cm
!!!!
je m'en doutais, bien que je pensais plutot que ça serai côté échappement...
j'ai eu une belle surprise aussi
la durite d'alimentation en huile du turbo que je croyais être la bonne,
en fait non elle n'a pas été changée par nissan.....
donc j'ai un T25 d'origine avec 110000km qui tourne depuis le début avec la fameuse durite coudée qui tue les turbos !!!!!
donc si quelqu'un a dans ses cartons une durite version non coudée en stock , je prends.... c'est celle avec la connection de type bandjo qu'il me faut.
merci. !!
+1 en me mettan sous la caisse j'ai vu la fameuse durit
mai ca fai apparmnt 130 000kms que c'est com ca...
je voulai demander (j'ai remarqué que le bou de la durit en métal étai fini par une durit silicone) peut on démonté la durit silicone et nettoyer le coude (qui a 2-3cm apparmnt)
voila! merci...
(désolé du off topic
)
Quitte a démonter autant changer.
Je crois que ça dépend énormément de l'huile utilisée et de la conduite cette histoire de durite (même si c'est vrai qu'elle est super mal foutue) : la mienne a 105.000 km et pas bouchée un poil !
Je viens juste de la changer car mon joint de turbo a claqué ce con, alors j'en ai profité pour coller celle d'Apex.
En passant, je te conseille de prendre celle-là Streetbike vu que tu fais une commande Apex
V'là l'lien :
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...cts_id=107
heu c'est chiant a changer ou pa??? ^^
(nissan le pren plu sous garanti? (ben quoi on peu toujours révé nan? )
Ben apparement c'est très chiant oui : il faudrait absolument démonter le collecteur car y'a un des deux côtés qu'on ne peut atteindre
euh max c'est pas de celle là dont on parle. toi tu parle de la durite de retour d'huile , je parlais de la durite d'alimentation en huile. c'est celle qui va du milieu du bloc au haut du turbo elle est assez planquée en fait.
pour ma part Lio me refile sa durite phase 2 donc je vais faire comme ça..
ha oky
j'avai mal lu
autan pour moi....
Mais ou sont les fotos streetbike, c koi ce bordel lol.
pas put continuer aujourd'hui , les photos demain !!!!
Ma durite d alimentation d huile du turbo a etet changée en janvier dernier en meme temps que ma distribution car c etait encore la fameuse durite coudée... J ai payé 0 euro... defaut reconnu par Nissan, que ca fasse un an ou 20 ans le probleme est toujours le meme ; pas de souci...
Bon à savoir
j'y passerai tiens chez nissan ....
je vai aller ojourd'hui alor! (par contre t'a payer combien pour ta distrib?)
Pour la distrib avec les galets et les courroies (pas de clim sur la mienne) j en ai eu pour 565 euros avec 4 bougies "froides"..
ha oky
merci
565 !!!!!! il prennent combien de main d'oeuvre ????
chez asian autoparts le kit courroie + galets c'est 130 .....
vi j'ai un pote mécano vai m'en servir je croi...
streetbike ouais enfin attention, AAP c'est pas forcemment la qualitée origine qu'ils te vendent :roll: ça peut être de la repro
Personellement je ne prendrai pas de risques pour la courroie de distribution.
à priori si c'est du nissan les pieces, je leurs ai bien demandé de me le confirmer.
ce sont des pieces d'origine et pas de l'adaptable.
C'est possible...C'est bien connu que Nissan s'en foutent plein les fouilles avec leurs pièces et leur MO extravagante!!
Les photos du piston sont là:
un piston en état c'est comme ça:
son homologue version " j'ai eu trop chaud":
un gros plan
le bloc vu d'ensemble :
et le responsable ( y adjoindre un boulet au volant si vous voulez le même résultat quand même) :