je viens de regarder la revue technique, bon ben je vais être obligé d'ouvrr le bas alors, et donc hop là, des coussinets neufs.....
par contre du coup je ne réalese pas vu qu'il faut que j'apporte mes cylindres au gars qui me le fait et que je n'ai pas l'intention de sortir le moulin de la caisse....
streetbike,
tu veux pas sortir le moteur de la caisse? sa serais beaucoup plus simple pourtant
Pour les pistons, ils sont selectionnés en fonction de leurs cotes et celles du cylindre, la cote du cylindre et frappé sur le plan joint supérieur du carter moteur, si tu mets un piston grade 1 dans un cylindre grade 3, tu as un jeux trop important, et l'inverse si tu fais sun piston grade3 dans une chemise grade 1 (si ça rentre).
Pour les segments, si tu remontes des segments neufs il faut déglacer le bloc, sinon ça ne tient pas, et bonjour la conso d'huile.
Si tu en as la possibilité sort le moteur et change tout. un reparation à moité faite, c'est une future casse à moité assurée.
Ca sent le cliquetis tout cela. On en avait parlé, il faut écouter, et le CAS n'etait peut-être pas bien réglé (je veux dire à 14-15°).
Le cylindre 4 est réputé pour être le plus chaud, il est le plus éloigné de la circulation du coolant et le joint de culasse pête souvent en premier sur le 4, côté collecteur echap, au niveau de la galerie d'huile.
Par contre, un piston fond d'abord sur ses bords car la chaleur excessive vient lécher les parois.
A constater en démontant.
Désolé.
Je conseille de sortir moteur + boite en 1 seul coup.
c'es ce que je vais faire.
En regardant bien comment le tout est fichu je me rends bien compte qu'il vaut mieux sortir le moteur.
Il vaut mieux le sortir avec la boite ??
ok pour le grade des pistons, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs.
je contrôlerais ça avant.
le réglage du CAS, c'est 14-15° par rapport à quoi ??
Le marquage de l'avance au ralenti, ce sont les marques sur la poulie de vilbrequin.
A faire avec une lampe stroboscopique.
C'est fait pour, sortir moteur + boite, en inclinant le tout comme un pied dans une chaussure.
La boite de la S13 est chiante à remettre dans le tunnel, tu peux passer 2 heures à chercher le bon angle, ca frotte sinon.
streetbike a écrit :ah non !!!! dites moi pas que c'est pas vrai..... le bloc cylindres est en une seule partie sur ce moulin ????
il ne se désolidarise pas du bas moteur ??
il faut défaire les bielles par en bas et sortir l'ensemble bielle piston par en haut ???
Comme la plupart des moteurs, tu es obligé de démonté le bas pour pouvoir ne serait-ce que desserrer les écrous de tête de bielle .
Et à mon avis le plus simple est de sortir le bloc, vu l'accessibilité .....
Et la bougie était noire et humide ? ton huile est ( en général) noir et humide, donc il se peut que cela soit de l'huile (mélé à de l'essence) sur la bougie ce qui confirmerait un trou dans le piston.
Et à 40 le réalésage, ça doit être juste un cylindre, ce que je ne recommande pas d'ailleurs .
non non , c'est un ami qui me fait le réalésage s'il faut le faire ou si je monte les wiseco +1mm
d'où le prix....
Bah il est sympa ton pote, moi je ne t'en ferai qu'un à ce prix là :!:
ça se sort comme ça un moteur se S13, tout seul en prenant les photos j'ai mis 1 h 30 pour le mettre en place et le fixer et encore la c'est un SR20DET, c'est plus gros ça passe plus juste que le CA18DET.
Vive EuroVanadium !!
Heuuu, j'suis pas un pro en mécanique (loin de là) donc je ne comprend pas en quoi une pompe à essence qui ne déb*te pas assez peut faire trouer un piston
D'après ce que vous dites, je crois comprendre que le fait d'avoir plus d'air dans le mélange fait augmenter la température dans la chambre de combustion, ce qui provoque la fonte du piston c'est bien ça ?
Edit : « d é b i t e » n'est pas un grot mot ! non mais des fois
Asphalt Burner a écrit :Edit : « d é b i t e » n'est pas un grot mot ! non mais des fois
J'ai eu le même coup dans un autre sujet.
S'il y a pas assez d'essence, le moteur tourne trop pauvre et chauffe trop. J'avais eu l'explication, mais je m'en souviens plus
Une histoire de fronts de flammes qui se rencontrent je crois (un créé par la bougie, et l'autre par ?? auto allumage ?? ), et créent un point chaud à cet endroit.
D'ailleurs, ça le fait aussi sur les atmo, mais les conséquences sont moins graves (heureusement, sinon je serais à pied ... ).
Mon moteur à perdu 10°C depuis qu'il a été re-réglé, et a retrouvé sa température de fonctionnement normale.
folken a écrit :Asphalt Burner a écrit :Edit : « d é b i t e » n'est pas un grot mot ! non mais des fois
J'ai eu le même coup dans un autre sujet.
S'il y a pas assez d'essence, le moteur tourne trop pauvre et chauffe trop. J'avais eu l'explication, mais je m'en souviens plus
Une histoire de fronts de flammes qui se rencontrent je crois (un créé par la bougie, et l'autre par ?? auto allumage ?? ), et créent un point chaud à cet endroit.
D'ailleurs, ça le fait aussi sur les atmo, mais les conséquences sont moins graves (heureusement, sinon je serais à pied ... ).
Mon moteur à perdu 10°C depuis qu'il a été re-réglé, et a retrouvé sa température de fonctionnement normale.
2questions :
1) t allé ou pour le faire regler?
2) sa ta couté combien?
merci!
J'ai tourné la vis de richesse, fais un tour, démonté une bougie et retourné la vis, et ainsi de suite jusqu'à obtenir la bonne couleur
C'est un peu pourri comme méthode, mais j'arrive pas à utiliser l'appareil testeur de CO que mon papa a acheté :roll:
Je précise que j'ai un carbu, et que c'est pas pour une 200. Désolé.
Bon , apres mures réflections, je vais me la faire réparer par un bon garagiste du côté de chez mes parents. Je le connais depuis 15 ans maintenant, et il me permet d'utiliser un pont de chez lui et va me conseiller sur le démontage de la bête.
donc il va falloir que je commande les pistons et la pompe à essence chez apex, les coussinets chez asian autoparts, et le joint de cucu chez "lio racing corp"....
affaire à suivre à partir de mardi prochain
bon courage..compte rendu avec photos
bon courage!
In n y aura pas que du negatif....Marchera mieux qu avant et la tu pourras mettre du boost
Voila les tofs streetbike dis moi kand et ou. enfin au moins pour le joint de cucu car les pistons pas besoin Wiseco est la.
streetbike - mp envoyé !!
streetbike t'es un winner :ange:
SK_Flowne a écrit :streetbike t'es un winner :ange:
Clair! :]
bon courage
SK_Flowne a écrit :streetbike t'es un winner :ange:
merci SK , je n'attendais pas mieux comme encouragement de la part d'un pro, même si au fond tu as raison, ça fait toujours plaisir d'être reconnu mondialement pour sa grande connerie ( je parles de moi hein ne te méprends pas).
:ange:
Purge 1.3 Bar, mais t'es dingue quand même
sur le moment je n'y ai pas cru quand j'ai vu le mano..... vu que j'avais réglé mon robinet pour 1.1
mais en fait j'avais du mal le bloquer et il s'est ouvert un peu plus.....
là où j'ai serieusement fait le con c'est que j'aurais du m'arreter direct sur le bas coté et le rebaisser au lieu d'insister comment un débile.
Le moteur envoyais tellement à ce moment là que j'ai completement zapé que je n'avais rien de ce qu'il fallait pour alimenter ni même supporter une telle pression.
J'ai fait le gros NOOB et c'est ça qui me dégoute le plus, avec tout ce que j'ai lu sur ce forum je sais exactement ce qu'il ne faut pas faire et pourtant je l'ai fait.....
faut vraiment être débile quand même
Allez, c'est bon vaux mieux arrter de se flageller, tu en as tiré les bonnes conclusion :
Tu ne le referas plus
Maintenant, pense à ce qui va venir
Ce que tu vas faire, pour remettre tout en état de marche
et apres, tu pourras lui mettre 1.3 dasn la gueule, et ca marchera du tonnerre
++ et bon courage
streetbike a écrit :sur le moment je n'y ai pas cru quand j'ai vu le mano..... vu que j'avais réglé mon robinet pour 1.1
mais en fait j'avais du mal le bloquer et il s'est ouvert un peu plus.....
là où j'ai serieusement fait le con c'est que j'aurais du m'arreter direct sur le bas coté et le rebaisser au lieu d'insister comment un débile.
Le moteur envoyais tellement à ce moment là que j'ai completement zapé que je n'avais rien de ce qu'il fallait pour alimenter ni même supporter une telle pression.
J'ai fait le gros NOOB et c'est ça qui me dégoute le plus, avec tout ce que j'ai lu sur ce forum je sais exactement ce qu'il ne faut pas faire et pourtant je l'ai fait.....
faut vraiment être débile quand même
c con, mais c en fesant des erreurs qu'on ne les recommence plus!
dans tout les cas, bon courage! je suis de tout coeur avec toi pour remettre ta titine en état de pousser les payous locaux!!