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Version complète : infos: civic Gen6 MB1??
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je cherche des infos sur cette caisse: civic génération 6 (95-2000) 5P MB4 (1.6 16S Vtec 125 ou 128CV, le block de l'esi EG5 en fait, comme l'MB6 mais esi 1.6 et pas vti 1.8 ). Ca vaut quoi? quelles perfs par rapport à une EG5? finition intérieur de série? à combien ça peut se trouver?
Quelqun a des tophs? des liens vers des infos sur cette caisse? quelle est son appelation commerciale? "1.6 ES vtec 5P"? c'est ça?
c'est bein une 5P, c'est à dire avec un haillon? la boite et aussi courte que l'EG5 ou un peu plus longue?

EDIT: je crois que c'est 1.6 SR vtec 5P l'appelation commerciale.
Citation :EDIT: je crois que c'est 1.6 SR vtec 5P l'appelation commerciale
moi g la ma8 1.4is je ne peut pas te dire au niveau perfs mais niveau interieur siege confortable bon finition les plastique ne craque pas quand tu prend un dos d'anne Wink
ed7run a écrit :
Citation :EDIT: je crois que c'est 1.6 SR vtec 5P l'appelation commerciale
moi g la mb8 1.4is je ne peut pas te dire au niveau perfs mais niveau interieur siege confortable bon finition les plastique ne craque pas quand tu prend un dos d'anne Wink

ça tient bien la route? c'est comment en confort de route par rapport à une EK? c'est bien un haillon?


Sinon elle a existé en version aerodeck??
Citation :ça tient bien la route? c'est comment en confort de route par rapport à une EK? c'est bien un haillon?
sa tient bien mais se n'est pas une voiture de sport
jamais essayé d'ek
oui 5 portes
Citation :Sinon elle a existé en version aerodeck??
oui
cest pas la mb4 mais mb1, la mb4 cest la version 105 ou 115ch.

va sur mon lien dans la signature pour t'en faire une idée. appellation commercial 1.6 SR Vtec. bloc de eg5 mais cullasse et admi mix entre eg5 et coupé SR
OK. mais le coupé SR lui n'est pas Vtec? qu'est-ce qui change exactement? est-ce une voiture de sport dans cette version ou faut-il une MB6 pour commencer à se faire plaisir?
j'ai jetté un oeil à ton site, très sympa d'ailleur, mais j'ai rien trouvé sur les cractéristiques stock de ta caisse: puissance, poids, 0-100, conso etc... c'est ça que je cherche.
Tu peux déjà avoir un niveau de perf intéressant avec la 5 portes Vtec SOHC.
De l'ordre de ta Clio je pense, un poil mieux peut-être.
Moins coupleuse que la Clio (because le poids), mais plus de puissance et de rage dans les tours.

La finition est plus poussée que sur les modèles EG, je dirais que ça vaut une EK.
On sent que c'est plus costaud (comme la Concerto par rapport aux Civic ED-EE).

Mon père avait la Rover 416 Si (111 ch et 145 Nm), même chassis (ou plateforme), même intérieur que la MB1 ou MB6, ...
Ca allait déjà pas mal : 10,5s au 0 à 100 km/h, 32,5s au km DA et plus de 190 km/h réels en pointe.
Pour la MB1 ça doit logiquement être mieux puisque 15 ch de plus (mais couple un peu plus haut perché) : 9-9,5s au 0 à 100 km/h, 31-31,5s au km DA et un bon 195 km/h réels en pointe. Je dirais que ça vaut une Concerto 16i16 catalysée (D16A9 122 ch).
Citation :j'ai jetté un oeil à ton site, très sympa d'ailleur, mais j'ai rien trouvé sur les cractéristiques stock de ta caisse: puissance, poids, 0-100, conso etc... c'est ça que je cherche.
donnée honda
d16y2
114ch a 6300trm
143nm a 4800trm
190kmh
0/100 11.8
1168kg
conso
7.3l a 90kmh
9l a 120kmh
12l en ville
Ca c'est la 1.5 VTec-E ...
Je descends à la cave pour voir si j'ai pas ça dans un de mes vieux Moniteur Auto ...

Si je reviens pas, c'est qu'une araignée m'aurait bouffé ... lol (jaune).
Citation :Ca c'est la 1.5 VTec-E ...
non c'est bien le 1.6is
Ben pas le Vtec en tout cas, bon j'y go (souhaitez-moi bonne chance). Confused







PS : Oui j'ai peur des araignées !!!
moi j ai un MB3 5p 1.5is
alors bon finition , car ressemble a une rover 8) normal c le modele fait en commun avec le serie 400.
niveau tenu de route c pas une sportive du tout. les suspensions sont plutot souples avec un grand débattement. A 40 000km elle tenait plutot pas mal
mais c pas une sportive et la a partir de 80 000km c limite dangereux (bon fo que je change les amortos aussi)

je sais pas trop comment s est une EK d origine mais apparemment c un peu mou également. mais bon chassis sur EK ( meilleure que sur mb c mon avis)
beowulf raison, la 114CV D16 c'est pas un vtec et c'est l'MB1 dixit hondacar:
http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm

le MB4 (ou mb1 si honda car a tort) c'est le 1.6VTEC SOHC de l'esi.

muad_dib,
je vois pas comment elle pourait avoir une culasse mixte SR/eg5, puisque le SR justement n'est PAS vtec, et extérieurement de toute façon ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau (les moteurs).

J'ai l'impression que cette version n'est vraiment pas courante du tout.

Alors beowulf t'as trouvé les infos dans ta cave?
Bon ça va, me suis pas fait bouffer ... :ciao:

T'as du bol, j'ai tout ! :]


Gamme 5 portes :


Honda Civic 1.5i VTEC-E, modèle 95

Cylindrée : 1493 cm3 (16v VTEC-E SOHC)
Puissance : 90 ch à 5500 tpm
Couple : 131 Nm à 4500 tpm
Poids : 1065 kg

Vmax : 179 km/h
400m DA : 18,0s
1000m DA : 33,5s

Reprises à 40 km/h en 4° / 5° :
400m : 20,8s / 23,5s
1000m : 39,0s / 45,4s

Conso de l'essai (pas les consos bidons du constructeur) :
Moyenne : 7 l
Mini / Maxi : 4,5 l / 10,7 l


Honda Civic 1.6i SR VTEC, modèle 95

Cylindrée : 1590 cm3 (16v VTEC SOHC)
Puissance : 126 ch à 6500 tpm
Couple : 144 Nm à 5200 tpm
Poids : 1115 kg

Vmax : 196 km/h
400m DA : 17,1s
1000m DA : 31,7s

Reprises à 40 km/h en 4° / 5° :
400m : 19,6s / 21,6s
1000m : 36,6s / 40,4s

Conso de l'essai (pas les consos bidons du constructeur) :
Moyenne : 8,4 l
Mini / Maxi : 7 l / 12,1 l


Honda Civic 1.6i LS, modèle 96

Cylindrée : 1590 cm3 (16v SOHC)
Puissance : 113 ch à 6200 tpm
Couple : 140 Nm à 5100 tpm
Poids : 1065 kg

Vmax : 189 km/h
400m DA : 17,4s
1000m DA : 32,1s

Reprises à 40 km/h en 4° / 5° :
400m : 20,4s / 23,1s
1000m : 38,1s / 43,9s

Conso de l'essai (pas les consos bidons du constructeur) :
Moyenne : 8,7 l
Mini / Maxi : 5,3 l / 11,5 l


Honda Civic 1.8 VTi, modèle 98

Cylindrée : 1797 cm3 (16v VTEC DOHC)
Puissance : 169 ch à 7600 tpm
Couple : 163 Nm à 6300 tpm
Poids : 1239 kg

Vmax : 215 km/h
400m DA : 16,0s
1000m DA : 29,5s

Reprises à 40 km/h en 4° / 5° :
400m : 18,0s / 19,8s
1000m : 33,2s / 36,5s

Conso de l'essai (pas les consos bidons du constructeur) :
Moyenne : 10,3 l
Mini / Maxi : 7,7 l / 13,9 l


Rover 416 Si (5 portes), modèle 96

Cylindrée : 1589 cm3 (16v DOHC)
Puissance : 111 ch à 6000 tpm
Couple : 145 Nm à 3000 tpm
Poids : 1135 kg

Vmax : 190 km/h
400m DA : 17,3s
1000m DA : 32,0s

Reprises à 40 km/h en 4° / 5° :
400m : 19,1s / 21,0s
1000m : 35,1s / 39,5s

Conso de l'essai (pas les consos bidons du constructeur) :
Moyenne : 8,0 l
Mini / Maxi : 6,1 l / 11,3 l


PS : Faut savoir que la VTEC-E a une boîte trèèès longue et que celle de la 1.6i LS n'est pas spécialement courte non plus.
Les meilleures perfs de la Rover s'expliquent par son moulin DOHC, son couple disponible beaucoup plus tôt et sa boîte un peu plus courte que la 1.6i LS, et ce malgré le poids.


Pour la VTEC-E, je pensais qu'il s'agissait du 1.5i 114 ch des Civic EK 3 portes, je me suis trompé désolé. Oops!
Voilà d'ailleurs sa fiche (spécialement pour Vin Diesel et Muad-Dib :ange: ) :

Honda Civic 1.5i VTEC-E, 3 portes, modèle 96

Cylindrée : 1493 cm3 (16v VTEC-E SOHC)
Puissance : 114 ch à 6500 tpm
Couple : 138 Nm à 5200 tpm
Poids : 1000 kg

Vmax : 177 km/h (en 4°)
400m DA : 17,3s
1000m DA : 32,2s

Reprises à 40 km/h en 4° / 5° :
400m : 20,4s / 23,6s
1000m : 38,2s / 45,5s

Conso de l'essai (pas les consos bidons du constructeur) :
Moyenne : 8 l
Mini / Maxi : 5,5 l / 11,1 l



Merci qui ?? Big Grin
merci beowulf!!!!!!!!

t'es un dieux.
moi il s'agit de la vrai MB1 et c'est bien un moteur VTEC (d16y2) c'est sur d'ailleur cest ecris sur le cache culbu et les 127ch sont bien la. apres le 0-100 etc... je sais pas. L'AAC se situe entre le d16y2 et le d16z6 nivo caracs. La conso cest 8L en gros de base, evidemment + si tu taquines. Cette caisse est vraiment pas connue donc ya pleins d'erreur qui circulent sur ces caracs. C'est evidemment pas une 'vraie' sportive mais bon j'avais une eg5 avant et j'y ai pas perdu grand chose. La boite a les meme rapport que eg5 en 1-2-3 et 4-5 plus longue ce qui fais que pour faire de la route c'est l'ideal. De plus elle est hyper classieuse a l'interieur.
Justement l'AAC est forcément différent de celui de la SR normale puisqu'il est vtec... non?
C'est bien ce que je pensais pour les vitesses car elle est donnée pour presque 10kmh de plus en vitesse de pointe que l'eg5. De plus la delsol de la même époque (seule esi avec la mb1 ces années là) a une boite plus longue aussi ce qui fait qu'elle est à 7CV au lin de 8, comme la mb1. C'est la caisse qu'il me faut éventuellement. Peut-être pas assez péchu, mais pour la route ça doit être autrement plus confortable qu'une EG5, et plus classiuex à l'intérieur. Par contre pour en trouver une... ça va être dur.

merci les gars. A+
Il existe une SR non VTEC ? C'est pas la LS dans ce cas (cfr mes notes plus haut) ?
Simple question : pourquoi tu ne prends pas la Ferio ESi 96 de crxmanvtecpowaa ?
1) parceque j'ai pas encore vendu la clio
2) parceque, si je ne me trompe pas, les ferios ont une malle et pas un haillon.
3) paceque les gén 6 5P sont très bien finies à l'intérieur et ont un cahssis de berline et pas de 3P ralongé par une malle.

tient toi beowulf qui a l'air très callé en caisses, que penses-tu des bmw E36 320i et 325i? niveau cout d'utilisation/entretient? par rapport à des mazda type xedos/mx6/626 en 2.0 V6 et 2.5 V6?
superda a écrit :1) parceque j'ai pas encore vendu la clio
2) parceque, si je ne me trompe pas, les ferios ont une malle et pas un haillon.
3) paceque les gén 6 5P sont très bien finies à l'intérieur et ont un cahssis de berline et pas de 3P ralongé par une malle.

tient toi beowulf qui a l'air très callé en caisses, que penses-tu des bmw E36 320i et 325i? niveau cout d'utilisation/entretient? par rapport à des mazda type xedos/mx6/626 en 2.0 V6 et 2.5 V6?

1) Ok je comprends
2) oui tu as raison
3) détrompe-toi Les EG 4 portes ont un empatement allongé par rapport aux 3 portes, pas la même plateforme. Mais la finition des 5 portes est plus cossue en effet

E36 320i pas mal mais si tu veux plus puissant je te conseille une 328i (193 ch) plutôt qu'une 325i (192 ch). Car la 325i manque de couple ... raison pour laquelle BMW l'a remplacée par la 328.
J'ai un pote français qui roule en E36 328i, il habite la région parisienne, si tu veux je te file ses coordonnées ... il vient même d'acheter une E30 325i (170 ch) en plus.
et les bmw niveau cout d'entretient? par rapport aux mazdas ou aux honda? sinon oui je veux bien son mail.
MP envoyé. Wink
mp reçu. merci beaucoup beowulf. A+