Japan Car

Version complète : [cherche]diagram installation HKS FCD sur s13
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voila, tout est dit dans le titre

pour le moment, je n'ai trouve pas grand chose, ou alors des schema trop petits pour etre lus correctement

si kkun l'a deja installe, ce serait nickel de me dire ou vont les cables svp

un noir (borne negative ?)
un blanc
un rouge (borne positive ?)
un jaune

j'ai surtout besoin du reste : le fil qui viens du MAF et va au FCD, puis le fil qui va du FCD au boitier

merci d'avance
Tu as regarde dans ce post que je mis heir si tu ne trouves pas ton bonheur ???

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...557a6be37c

Parcequ'il m'a semble voir le manuel pour FCD.. Wink
oui, mais l'image dans le PDF est trop pitite pour lire Sad
Les FCD sont à proscrire !!!

Bon courage, avec un moteur sur les genoux.
oui, demande a StanX ce qu'il pense des FCD...
Le FCD ou l'art du tuning Jacky du Dimanche ...

Savez-vous vraiment ce que fait un FCD ?
Je crois qu'il reduit le voltage du signal du debitmetre... Du coup, ca appauvrit salement le melange a un moment ou justement il faut pas... Surtout que si on met un FCDm c'est qu'in a augmente le boost, et donc qu'on est au dessus des capa de la cartographie/injecteur...

Du coup les piston fondent...
Oui c'est cela, je posais la question en connaissant la réponse pour pousser les gens à se poser la question.
j'avais compris, et je croit que bcp s'en foutent, du moment que ca retire le fuel cut...c'est pour ca que je reponsait...

Mdr, ca fait un peu reporter-style et son temoin choisi qu hasard.. Big Grin
si c monté avec d'autres boitié c parfaitement potable, j'en ai monté deux sur supra mk3 et sub GTn avec des regul de pression de turbo et de richesse derriere, reglé avec une sonde large et mano de temp d'echap, ben ca marche tres bien, meme plusieurs 10zaines de milliers de bornes apres.

deja a la base, pousser le trubo sans pousser l'essence.......
Ok, je te jette pas la pierre, (pierre! Big Grin ), mais l'ECU est prevu pour un certain foinctionnement, et regle la richesse du melange en fonction (entre autres) de la veleur retourner par le capteur debitmetre... Et le fuel cut est la pour proteger le moteur au moment ou le debitmetre ne sait plus faire...
La question, c'est pourquoi l'enlever, si ca protege ton moteur?
Greg_P a écrit :oui, demande a StanX ce qu'il pense des FCD...

hum hum, c a lui que je l'ai achete Sad
Je me suis mal exprimé... C'est moi qui pense que c'est pas bon pour le moteur. Stan n'a rien a voir dans l'histoire.
Greg_P a écrit :Du coup les piston fondent...

a 200 000 km, si je dois changer les pistons, c pas grave, on mettra des wiseco, par la suite Langue
pis le fcd, c juste pour des tests, c pas pour bourriner tous les jours comme un gros porc

je roule aps tous les jours a 1.2 bars de pression, j'utilise un boost controller Blitz, pour justement regler ma pression en fonction de ce que je veux comme conduite, et comme je suis pas tous les jours sur circuit, c juste pour de l'occasionnel
dadou1981 les Subaru et Toyota ont des ECU difficilement reprogramables, c'est pour ça qu'il est quasi-obligé de passer par des piggy-back.

Maintenant les Nissan ont l'énorme chance de pouvoir faire reprogramer très facilement leur ECU donc autant en profiter.
oki SK Wink
bambby a écrit :
Greg_P a écrit :oui, demande a StanX ce qu'il pense des FCD...

hum hum, c a lui que je l'ai achete Sad

stan n'a pa essayer de te refourger de la merde t'inkiet il est reglo , c juste que sa pression de suralim etait trop importante pour l'arrive d'essence qu'il avit et du coup ...kabouumm

comme dit dadou il faut regler

et comme le dit romchip .... tout se qui trompe ton calculateur tu le payera tot ou tard

mais surement tot lol

donc mefie toi car le fuel cut n'est pas la que pour faire grimper l'activiter des dentiste et celle des revendeur de volant , mais belle et bien pour eviter la casse

donc regle , ou fait regler

et apres en fonction de tes moyen ..... reprog .... c telement plus propre !!!!