SAlut,
une idée m'est venu.
En bien étudiant la gestion electronique et en ajoutant un boitier additionnel spécifique, serais-t'il possible de greffer sur nos honda (principalement les dohc jpense) un systeme vvt comme toyota?
(variation angulaire des arbres a cames)
considerant le les K20 bref les ivtec possedent ce systeme ça doit etre possible je pense!!
Vous en pensez quoi?
moi je pense que tu te prends la tete pour rien ....
sauf si tu veux mettre un K20 dans ton EK
Tu parle du croisement des soupapes d'apres le regime ?
Parce que la il ne suffit pas d'avoir une gestion pour regler ca
C'est comme si tu disais, j'vai me faire un boitier qui gere le vtec sur mon D16A9 !
Si tu n'as pas la mecanique qui suit derriere tu aura beau avoir toute les gestion inimaginable que ca ne changera helas pas grand chose
mugen r jme prends pas la tete je reflechi,j'immagine,c pas interdit quand meme???
et piv,qui a dit de mettre juste un boitier????
Non j'ai parler de la possibilité d'integrer a un moteur honda un systeme comple de variocam.
A savoir les poulies avec leur systeme de décalage gerer hydrauliquement etc (donc avec un boitier electronique)
J'apprecierais qu'on evite les reponse genre "tu tprends la tete etc etc" jtrouve ça carrement pas constructif,et un peu lourd,moi j'imagine,jme pose des question et j'aimerais des réponses technique uniquement svp.
Difficulté de mise en place,contraintes,obligation etc etc
TOUT est possible en mecanique... juste une question de $$$$
sinon, c surtout pour ameliorer les bas regimes ce truc ET la pollution maintenant...
pour ameliorer les bas régime??
ha ben pourrais-je avoir une explication de tout ça svp? :-D
Y'a peut-être un système moins couteux que ça : le collecteur d'admission à géométrie variable ... qui sert lui aussi à améliorer le couple à bas régimes.
Pour favoriser les bas régimes : tubulures longue et diamètre plus fin.
Pour les hauts régimes : tubulures de plus gros diamètre et plus court.
en fait ça te permet un calage des AAC selon le regime moteur, interressant pour "lisser" une courbe (utilisation premiere) ou passer la pollution plus facilement...
pour le calage des AAC ça evite de devoir faire un "compromis" ou de favoriser soit les bas regimes soit les haut... voila, un bon calage tout le temps en fait en theorie.
oui aussi ça bien sur, il y a aussi les systemes de "valves" à l'echappement pour passer de 4 en 2 a 4 en 1, les volet d'admission d'air, etc.
le systeme vvte c'est un decalage continu de l'angle ou alors c'est un peu comme le vtec,c'est a dire jusqu'a telle regime c'est reglé comme ça et a x regime ça ce decale cache???
(bref proportionnel ou "tout ou rien" ????)
La réponse à vos questions : Sceni... , pardon, Civic Type R et ... K20A !
beowulf tu aurais une coupe de ce systeme?
est-ce que cette aimable assemblée pourais arreté de me dire de laisser tomber svp?????? grrrrrrrrrrrrrrr
jme rensigne je peux? lol
(vais finir par me facher tout rouge hein!)
Euuh ... t'as une autre question bête question fieu ?
hondapowaa, ba ecoute, tu reviens quand tu l'a fais et tu nous montre oki ?
qui as dit que j'allais le faire?????????????????
C'est fou ça on a meme plus le droit de se renseigner,ne serais-ce que pour sa culture perso.
RB26DETTvs2JZ a écrit :hondapowaa, ba ecoute, tu reviens quand tu l'a fais et tu nous montre oki ?
A la saint glinglin ! :]
Le plus simple c'est pas s'acheter une Toyota ? Quel intérêt a porter le système sur un moteur Honda ??? Franchement je vois vraiment pas pourquoi s'emmerder ne serait-ce qu'à penser un truc pareil ...
hondapowaa, Ba oui, t'as le droit de te renseigner, mais je crois t'avoir donné la doc sufisante la page d'avant.. :roll:
hondapowaa a écrit :qui as dit que j'allais le faire?????????????????
C'est fou ça on a meme plus le droit de se renseigner,ne serais-ce que pour sa culture perso.
Faut pas le prendre mal :roll: !!
Un peu de positive attitude que diable :]
ouaih piv mais c'est soulant de s'entendre dire "laisse tomber" etc etc
franchemen ça mgonfle a un point...............
jdemande des renseignement,je "discute" technique etc jdemande pas qu'on me dise de laisser tomber ou non,lol
bref
passons
hondapowaa a écrit :ouaih piv mais c'est soulant de s'entendre dire "laisse tomber" etc etc
franchemen ça mgonfle a un point...............
jdemande des renseignement,je "discute" technique etc jdemande pas qu'on me dise de laisser tomber ou non,lol
bref
passons
[GRINCHEUX]
hondapowaa, Arrette de te faire passer pour la victime !!
RB26DETTvs2JZ a écrit :hondapowaa,
http://old.soliton.net/old/images/turbo/...ylhead.gif
hondapowaa, laisse tomber...
Ca c'etait pour le 4AGE 20v
Maintenant pour les recent
Ca c'est quoi?? de la BRANLETTE ?
Je connais pas plus que toi ce systeme ou ce moteur, mais j'ai fais l'effort de prendre sur mon temps et d'aller sur Google !!
Google est un outil Formidable, mais apperemment peu de personnes se donnent la peine de chercher VRAIMENT les infos qu'ils ""veulent"", et c'est pareil pour tout, les papillon, les kit turbo etc etc.... [/GRINCHEUX]
Désolé pour cet élan d'umeur...
Sincèrement je pense que c infaisable. Garder le systtème vtec et greffer le vvt nécessite théoriquement une poulie bricolé pour supporter les contraintes de l'une et de l'autre. Et nivo courroie de distri et callage aux changements de régimes sont titanesque comme boulot!!!
Avis théorique.
pas de bastons les enfants... respects est le maître mot de jpcar (... on rigole pas! )
laissé le pti Hondapowaa posé ses questions sinon.. ça va mal aller :taptap:
Mahubrahu, tu veux une fessée toi ?! :P
Modo, no fear !
Modo vs VIP ... lol
Un match de catch dans la boue en pitite tenue ? loooooooool
dwtr6 a écrit :Sincèrement je pense que c infaisable. Garder le systtème vtec et greffer le vvt nécessite théoriquement une poulie bricolé pour supporter les contraintes de l'une et de l'autre. Et nivo courroie de distri et callage aux changements de régimes sont titanesque comme boulot!!!
Avis théorique.
ben en fait on pourrais se servir de l'enclenchement du vtec pour en meme temps enchancher l le systeme qui decalera les arbres non?
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :hondapowaa, ba ecoute, tu reviens quand tu l'a fais et tu nous montre oki ?
A la saint glinglin ! :]
Le plus simple c'est pas s'acheter une Toyota ? Quel intérêt a porter le système sur un moteur Honda ??? Franchement je vois vraiment pas pourquoi s'emmerder ne serait-ce qu'à penser un truc pareil ...
oui tu as surement raison d'ailleur jme demande pk sur le k20 ils ont mis ce systeme et aussi pk toyota sur les nouvelle generation ont integrer le vtec de leur cote.....................
quel interet??? ben deja je compte pas le faire jme renseigne juste que les possibilite technique,sur la difficulté de le faire etc.
pourquoi?? ben car ça me fait plaisir de savoir,lol
S'emmerder a penser a un truc pareil.....................?
moi ça m'emmerde pas au contraire je trouve ça interessant.
hondapowaa a écrit :dwtr6 a écrit :Sincèrement je pense que c infaisable. Garder le systtème vtec et greffer le vvt nécessite théoriquement une poulie bricolé pour supporter les contraintes de l'une et de l'autre. Et nivo courroie de distri et callage aux changements de régimes sont titanesque comme boulot!!!
Avis théorique.
ben en fait on pourrais se servir de l'enclenchement du vtec pour en meme temps enchancher l le systeme qui decalera les arbres non?
Franchement je ne sais pas. car si justement tes arbres décalent qu'en est -il des soupapes reglés sur le système vtec? les temps de rotations ou cycles ne sont pas pareil. Déja que le système v tec est très avancé et le vvt aussi, 2 types de conception de la partie haute de la culasse est totalement different au niveau emplacement des cames. C pour dire que si eventuellement on peut aboutir à ce système, vvt et vtec, quel solution proposer pour eviter les souppes de tasser à haut régime?
encore uine fois avis théorique
sonic ben l'association des deux existe déja hez toyota c'est le vvtli et sur honda c'est le ivtec.
Now tout ce que change le vtec c'est la poussé des soupapes.
si on regarde bien aem et bien d'autre font pour nos honda des poulies d'arbre a cam ajustable non?
a quoi ça sert? ben a decaller le moment d'attaque.
Donc on peu trés bien moyennant fabrication et /ou adaptation de pieces adapter le systeme toyota a decallage variable je pense.
kes vous en pensez?
ça demande juste plus de meca que les poulies reglabla mais bon.