Japan Car

Version complète : Idée pour les coups de pierres
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Salut à tous,
Ma ctr a 4200km et j'ai déjà constaté quelques coups de pierres sur mon capot avant. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de protection ou traitement de la couleur. J'ai déjà entendu parler d'un film protecteur mais je ne sait pas où trouver ça et à quel prix.
Merci à tous.
vdr a écrit :Salut à tous,
Ma ctr a 4200km et j'ai déjà constaté quelques coups de pierres sur mon capot avant. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de protection ou traitement de la couleur. J'ai déjà entendu parler d'un film protecteur mais je ne sait pas où trouver ça et à quel prix.
Merci à tous.

Rouler moins vite...


:noyade:



Na, + sérieusement, si t'a une caisse performante c'est pour l'exploiter, et en l'exploitant tu lui fera TOUJOURS subir les petits coups de pierres et autres!!


C'est le mauvais coté de l'attaque Wink
Pour bien il faudrai un front-bra Wink

(ou hood bra)


Le complet : (front + hood)

[Image: EP3-bra.jpg]

[Image: EP3-bra-front.jpg]


Modèle plus léger : (hood)

[Image: wNDAwOTQ1NnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]

... même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli Confused
J'avais vu une nouvelle peinture chez Nissan, un truc ultra souple.

En gros, ça fait des marques pareil, mais avec la très grande élasticité de la peinture, 1 semaine après elle a repris sa place et c'est comme neuf Shock hallucinant, le avant/après.
Et pour un surcoût minime en plus ... me demande si cette peinture serait dispo liquide pour la passer sois même.
Film transparent a coller sur la carosserie si bien poser on voit meme pas la difference Wink

http://www.power-tuning.fr/fr/exterieur/...98024.html
t'abites en palestine :roll:
Merci pour tout ces renseignements. Mais pourtant je ne roule pas vite. Je n'ai pas encore dépassé les 230 km/h car ma ctr n'a que 4200km et elle n'est pas encore bien libérée Big Grin
Le film de protection à coller m'a l'air pas mal du tout. Mais il ne faut pas se louper. Je vais réfléchir à tout ça.
Merci encore les amis.
le probleme de ces films c est que ca jaunie a force au soleil
Dj-Twist a écrit :Pour bien il faudrai un front-bra Wink

(ou hood bra)


Le complet : (front + hood)

[Image: EP3-bra.jpg]

[Image: EP3-bra-front.jpg]


Modèle plus léger : (hood)

[Image: wNDAwOTQ1NnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]

... même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli Confused

Ca existe pour ITR tu penses ?
Beowulf a écrit :Ca existe pour ITR tu penses ?

Surement, mais ça pas étre évident à trouver Confused

[Image: itrbra1ob.jpg]

Wink
Je ne sais pas si c'est un problème de peinture sur les Civic EP, mais la mienne et plein de coup aussi, alors que sur mes autres Honda je n'ai pas çà.
Et c'est toutes des grises claires...
J'ai l'impression que le verni est trop "faible" sur ces models. ?
C'est effectivement l'impression que j'ai également. Sur ma civic 1.8 vti, je n'avais pratiquement pas de coups sur le capot alors qu'elle avait 7 ans et demi quand je l'ai vendue.
Quant à celle-ci j'ai 3 coups et des beaux Evil
Je me demande dans quelle mesure je n'irais pas chez honda pour voir si'l n'y a pas moyen de faire quelque chose du style ajouter une ou plusieurs couche de vernis.
Dj-Twist a écrit :Pour bien il faudrai un front-bra Wink

(ou hood bra)


Le complet : (front + hood)

[Image: EP3-bra.jpg]

[Image: EP3-bra-front.jpg]


Modèle plus léger : (hood)

[Image: wNDAwOTQ1NnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]

... même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli Confused
Où peut-on acheter ces housse et à quel prix?
Dj-Twist a écrit :
Beowulf a écrit :Ca existe pour ITR tu penses ?

Surement, mais ça pas étre évident à trouver Confused

[Image: itrbra1ob.jpg]

Wink

Ca peut le faire pour le prochain hiver ... Wink
La peinture Honda est très fragile. Ces coups sont dus à des impacts à haute vitesse. L'épaisseur de la peinture ne permet pas l'absorption des chocs sans lésion aucune.

Concernant la ctr rouge LOL LOL LOL . Il n'y a aucun problème avec le vernis puisque précisément il n'y a pas de vernis. Le rouge milano est un rouge en brillant direct. On applique la peinture et ...c'est tout. Il n'y a aucune couche de vernis sur ta peinture. Il est dans la peinture elle même. Tu comprend donc pourquoi au moindre coup de pierre il faut tout repeindre LOL . Pour le blanc championship c'est la même chose: c'est une peinture en brillant direct. Pas de vernis. Pour les petits coup de pierre moi, c'est simple: je vais achetter 100 gramme de peinture que me prépare mon carossier en rajouttant un peu de durcisseur et je ratrappe les petits coups de pierre et autres rayures avec un petit pinceau très fin. Après tu laisse sécher 1 journée ou 2 et tu fais un bon polissage/lustrage. Ni vu, ni connu elle est neuve.

Pour la protection noire, oui elle existe beowulf. Un membre du forum integra en possède une. Si tu veux en acquerrir contact le il pourra te renseigner mais bon, j'espère que tu ne vas pas rouler avec cette abomination tous les jours(pour l'hiver comme tu le dis), il faut encore mieux avoir des coups de pierre LOL .
Je savais pas que le white championship était pas verni. Taleur je vais chez mon carrossier, bizarre qu'il m'ait rien dit.

Je prévois cette housse car je vais faire repeindre l'avant très prochainement : parechoc complet, voilage sur les ailes et capot complet : coups de pierres obligent.
Donc je préfère avoir l'air con (le ridicule ne tue pas Wink ) que d'avoir à nouveau des coups de pierres ... avec la super propreté des routes belges et les 15000 camions qui sillonnent le territoire c'est quasi assuré d'en avoir.
C'est claire que nos autoroutes sont des champs de bosses comparées au belles autoroutes française.
Mais bon en France faut payer ?
Comme je fait pratiquement que de l'autoroute, il y a des impactes un peu partout alors qu'elle n'a qu'un an.
Je vais une fois me renseigner chez Peugeot pour refaire un vernis sur capot et pare-choc. Je sais que Peugeot on un Vernis "mou".
Même pour les phares, ils sont tout piqués. Il existe des polish pour plastic mais c'est pas le top... roll
Beowulf a écrit :Donc je préfère avoir l'air con (le ridicule ne tue pas Wink ) que d'avoir à nouveau des coups de pierres ... avec la super propreté des routes belges et les 15000 camions qui sillonnent le territoire c'est quasi assuré d'en avoir.
En plus en hivers, les autoroutes belges sont remplies de nid de poule Confused Et moi qui fait 60km d'autoroute par jour Sad
Quand j'ai fait refaire ma voiture l'année passée, 1 mois après, j'avais déjà reçu 2 pierres de la taille d'un marron sur mon capot. Une qui a fait une bosse puis la semaine d'après, 1 qui a érafler tout le capot sur 10cm Evil
J'ai donc du le faire refaire et depuis pas de gros coups mais j'ai eu de la chance de pouvoir éviter des projectiles.
Evidemment mon capot ramasse des petits coups de pierre, ça se voit encore plus sur les EP (qui ont un capot plus incliné et donc plus de surface vulnérable).
Personnellement, je préfère avoir des coups de pierre qu'un truc noir moche LOL En plus faut voir le prix de ce truc, si c'est le même prix qu'une peinture de capot Confused
C'est comme les housses de sièges, certains en mettent pour éviter d'abîmer leurs sièges et quand ils revendent leur voiture, leurs sièges sont nickel, mais eux n'ont jamais pu en profiter, ils ont du supporter des trucs pas beaux et pleins de plis, je trouve ça con.
Oui faut voir le prix en effet ...
meme prob pour moi un bel impact sur le capot je pense que c est du au fait de coller les gens avant de les doubler souvent un caillou prend son envol......
Ce n'est quand même pas normal d'avoir des peintures de merde ainsi. Lundi, je vais quand même passer chez Honda et demande quoi au carrossier. Je dois trouver une solution car si après un an j'ai un capot moucheté, je me connais, ça va me pourrir la vie et me rendre dingue. Evil
moi aussi j'ai une civic ep je croi fin le model sortie en 01..

au jour d'aujourd'huit elle a 10200km et au bout de meme pas 3000km j'avias un mechant coup sur la capot moi aussi.
et a chaque foi que je la lave j'en retrouve a nouveau.
la haine quoi une nouvel caisse et le copot plain de coup.

moi j'ai trouver qu'une solution pas la meilleur surment stike de retouche qui ont fourni av quand je les acheter maint je comprend mieu pk il le donne a l'achat de la voit.....
ou bien tenter de faire passer sa en garanti peu etre que sa peu passer.
temps que j'y suis

moi je remarque que quand le moteur est chaud sa pue la more comme une bete crever quoi.
c'es normal vous croyez?
sa pourrai venire de l'ambrayage c'es odeur qui me derrange?

-et pour finire les feu a l'arriere prenne l'humiditer
et il me semble que mon pare choque ar se barre legerment
-je croi que je conssaisionaire va bientot me voir.
merci de m'aider un peu av vos ED
soit les civic sortie en 01.
L'odeur c'est le filtre a pollen a changer :wink:
tes sur de sa???
pcq la caisse elle a 4moi je les u tt neuve et quand elle avais 4000km sa sentai deja sa.
sa sent un peu le rat crever comme sa.
faut changer sa tt les combien?
2 ans il me semble :wink:
donc sa ne peu pas etre sa comme la voit a 4mois seulement et un peu plus de 10000km.
de quoi peu venire c'est odeur affreuse.
mais sa ne sent pas dans l'abitacle sa sent sa dans le moteur et quand tu ouvre le copot c'es pire encore.
sa me tracasse je croi que je v demander au garage.
Ce ne serait pas le catalyseur qui serait mort ? Confused

(supposition)
j'en sais vrement rien de quoi sa peu venire.
merci tt de meme pour ton info.
pcq j'ai aucune confianse au garagiste moi.
c'es les plus grand voleur qui existe.
Pas de soucis, c'est juste que j'ai lu à maintes reprises (sur plusieurs forums etc.) que lorsque le calalyseur (ou pot catalytique) est mort, ben ça sent comme "l'oeuf pourri" expression communément employée Smile

... maintenant j'en ai pas de cata alors je ne peux pas trop t'aider là dessus Confused
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