OveRBoosT a écrit :Une petite comparaison avec ta GTI 16 ?? 8)
Etant donné que je n'ai la civic que depuis 2 journées, je n'ai pas pu l'essayer vraiment comme la golf...
Cependant, ce que je dire aux premiers abords :
On est assis plus bas dans l'EK 4, la position de conduite est très confortable mais les sièges ont un maintien moins bon que dans la golf. Surtout au niveau des lombaires.
Le tableau de bord et l'ambiance à bord est beaucoup plus agréable dans l'EK 4 (Ma golf est un modèle de 1990...
). Pour moi, c'est presque une voiture de luxe : equipement audio, retros electriques, telecommandes centralisée, alarme, plastiques flatteurs...
Aux premières sensations de conduite :
Dès le premier tour de clé, on se rend compte du silence du VTEC au ralentit. C'est très agréable car sur ma golf, j'ai une ligne GR.N et à la longue, le bruit est assez envahissant...
Le VTEC est très souple à bas régime. Accompagné par une direction très souple, la civic se conduit avec aisance.
Au contraire, ma golf est vachement plus "mastoc". La direction est plus lourde.
Et puis j'ai le problème qui se retrouve sur beaucoup de Golf GTI de cette époque, la 2nde passe mal à froid... Sur la civic, la boite est un régal...
Et puis le moteur de la civic est comment dire...
MAGIQUE
Bah, c'est sur que la golf marche déjà très fort (139 ch/990kg). Son moteur aime bien monter dans les tours et c'est vers les 4000/4500 tours que les "watts" arrivent. Mais à 6500 on commence à entrer dans le rouge...
La plage d'utilisation du VTEC est énorme. Il commence à changer de bruit vers les 4000 tours, Il ronronne à 5000... et rugit j'usqu'à 8000 tours !!!
J'en ai des frissons, rien que d'y re-penser...
Et le top, c'est que les rapports sont vachement bien etudié, car lorsque l'on passe le rapport à 7500 t/min, on tombe sur la vitesse supérieure à 4500/5000... et c'est repartit pour une méga montée en régime...
Mais ça, tous ceux qui possède des VTEC doivent déjà le savoir
Y a que la 5ème qui est longue et molle...
Voili, voilou, les premières impressions à chaud...