Japan Car

Version complète : SB1 1st Gen Civic... [à verouiller p14]
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Fini le H.S Merci.. Big Grin
Excuse, je cours voir ton lien Wink
et maintenant Rb????
(Petit up pour voir si Rb bosse ou glande sur son pc... Big Grin )
laxmilover, Je glande sur mon pc.. Big Grin

non, en fait ca avance plus dans le garage que sur la caisse.. Smile

Mon garage etait une veritable porcherie, maintenant c'est beaucoup mieu, je suis sur un support moteur là.. (pour eviter de faire trainer le D16 par terre)

Là, l'epave (ce qu'il en reste) de l'ed.. devrait partir today, et la SB1 devrait entrer dans le garage (au sec.. l'a pas demmarer hier soir.. trop humide ) pour tres longtemps, bonne cure de frameto pour commencer, puis apres refection d systeme de freinage, là c'est vraiment abusé !!! Confused

Donc voila... Smile

Au passage, j'ai mon daily drive qui devrait arriver dans la semaine :]
Tiens il y a une Z600 à vendre dans Auto Rétro pour 1300 €

A priori bon état, juste la boîte " à réviser " Confused
Salut,

juste pour te faire plaisir, une petite Honda Civic Hondamatic qui montait la bien grosse pente à 80 devant moi:

[Image: hondacivic14ja.jpg]

[Image: hondacivic25zd.jpg]

[Image: hondacivic35bb.jpg]

[Image: hondacivic40kf.jpg]

Big Grin
Oldtoyotafan, Merci c'est sympas Wink

à croire qu'il y en a pas mal chez toi.. Smile

Heu sinon, pas de niouse... je m'arrache les cheveux sur la rouille là.. :roll:

Frameto est mon copain.. Smile
et pour la rouille en dessous de la caisse ?

je ponce , je met koi apres ?
Qu'est ce que vous pensez de ces tofs... n'y a t-il rien qui vous choc là dedans.. :roll:
J'aimerais avoir vos avis amis carossiers

Je suis inquiet... Confused

[Image: dscn24082ok.th.jpg][Image: dscn24095bu.th.jpg][Image: dscn24122li.th.jpg]


BA moi j'ai blindé de Frameto, mais c'est que provisoir.. :roll: en attendant l'hiver...

[Image: dscn24135rq.th.jpg][/list]
Allez Rb arretes de nous faire ta chochotte et panique pas!!!

Si tu as un pti compresseur tu peux acheter un kit de sablage, c'est maxi 50€ et ca dégomme bien aux endroits mal foutu pour poncer, et ca attaque moins que les disques à poncer Wink
laxmilover, Mais non lol je parle pas de ca, ca ca va; avec la brosse metalic rotative !! Wink

Mais c'ets la partie superieur qui a ete ressoudée... :roll:
Oui il y en a encore pas mal ici, surtout en automatique.


Pour la tienne: Elle a eu un coup cette voiture? On dirait que c'est tout froissé.
A part ça, tu est préocupé par le fisure sur le haut?

Ce n'est pas encore grave, il faut vite le traiter pour éviter que ça continue à rouiller. Plus tard, si tu penses conserver la voiture, il serait bon de réparer ça avec de la tôle.

Au fait, pense à changer la courroie de distri, on ne sait jamais quand a été le dernier changement, et ça réserve une mauvaise surprise.
Il tourne comment le moteur? A gauche?
...pour la rouille rien de grave vu l'age de la voiture ! c'est de la rouille de surface, même s'il y a des petits endroits perforés...

par contre, du coté droit, la voiture a tapé, et la tole est déformée...à gauche, on voit pas bien, mais c'est vrai que cela ressemble à des pièces ressoudées...

Franchement, si c'est bien fait, ou redressé, il ne doit pas y avoir beaucoup de problème...quand tu roule, accélère fort, freine fort, est ce que cela va bien, ou vas tu direct dans le talus ? Big Grin

au fait, RB, ton avatar, c'est la voiture que tu souhaites faire ?

a+
Citation :accélère fort, freine fort
XPDR!!

Di RBi avant de mettre le frameto tu a bien virer la rouille en dessous???? sinon je doute que cela serve a quelque chose... :roll: (c'est comme si tu peint par dessus la rouille, ca re-rouille.)

Mais de toute facon cette partie devant elle va plus ou moins "sauter" non?? donc c'est juste pour proteger sur le court terme que tu fait cela?
JP32 a écrit :au fait, RB, ton avatar, c'est la voiture que tu souhaites faire ?

Je réponds pour lui : oui !

Wink
Oldtoyotafan a écrit :A part ça, tu est préocupé par le fisure sur le haut?

oui entre autre.. Confused

Oldtoyotafan a écrit :Ce n'est pas encore grave, il faut vite le traiter pour éviter que ça continue à rouiller.

C'est ce que j'ai fais.. Smile

Oldtoyotafan a écrit :Plus tard, si tu penses conserver la voiture, il serait bon de réparer ça avec de la tôle.


Ce que je compte faire.. Wink


Oldtoyotafan a écrit :Au fait, pense à changer la courroie de distri, on ne sait jamais quand a été le dernier changement, et ça réserve une mauvaise surprise.

Elle aurait ete faites à 63 000 elle a 75000 Smile


Oldtoyotafan a écrit :Il tourne comment le moteur? A gauche?

SIH comme toute les honda avant la CTR (EP)

JP32 a écrit :...pour la rouille rien de grave vu l'age de la voiture ! c'est de la rouille de surface, même s'il y a des petits endroits perforés...

Ouai c'est meme bien perforé, de l'autre coté ca devrait etre pire, mais l'aile est comme soudée au pc, alor j'ai un peu de mal à l'enlever..

JP32 a écrit :par contre, du coté droit, la voiture a tapé, et la tole est déformée...

C'est aussi ce qu'on m'a dit sur un autre forum, et ca expliquerait aussi pourquoi l'aile est dificile à enlever..

JP32 a écrit :Franchement, si c'est bien fait, ou redressé, il ne doit pas y avoir beaucoup de problème...quand tu roule, accélère fort, freine fort, est ce que cela va bien, ou vas tu direct dans le talus ? Big Grin

Je peux pas te dire, elle fait rien des deux.. :]

mais elle vire un peu à gauche en vitesse stabilisé

JP32 a écrit :au fait, RB, ton avatar, c'est la voiture que tu souhaites faire ?

a+

oui exact ca devrait ressembler à ca..

[Image: SB1POWA11.gif]

'tit totoshope maison Wink

xtrem57 a écrit :Di RBi avant de mettre le frameto tu a bien virer la rouille en dessous???? sinon je doute que cela serve a quelque chose... :roll: (c'est comme si tu peint par dessus la rouille, ca re-rouille.)

J'ai passé deux heures à la brosse rotative montée sur la perseurse à frotter comme un fou, puis le gros tournevise plat pour enlever toute les parties les plus dures, prette à tomber...

appel moi neuneu aussi :taptap:

xtrem57 a écrit :Mais de toute facon cette partie devant elle va plus ou moins "sauter" non?? donc c'est juste pour proteger sur le court terme que tu fait cela?

oui pour un court terme.. cet hiver soit elle est Resoudé avec renforts complet... ou soit elle est découpée, avec home made subframe... Oops!

icedfluid a écrit :
JP32 a écrit :au fait, RB, ton avatar, c'est la voiture que tu souhaites faire ?

Je réponds pour lui : oui !

Wink

oui merci , voire au dessus Smile
Je me suis renseigner au boulot et ils m'ont conseiller ca pour ton probleme de rouille. J'espere que ca pourra t'aider.

En tout ca cela t'evitera de poncer comme un fou pdt 2h Wink
xtrem57 a écrit :Je me suis renseigner au boulot et ils m'ont conseiller ca pour ton probleme de rouille. J'espere que ca pourra t'aider.

En tout ca cela t'evitera de poncer comme un fou pdt 2h Wink


Mouaaaaaais. Le julien j'en ai mis sur mon carter d'huile. Je l'ai restauré à fond, j'ai passé 3 jours dessus. Bah 1 an plus tard il re-rouille ... Evil Evil

Brosser - poncer - Julien - sécher - 2 couches de peinture Haut T° - Blaxonner !!! Il re-rouille !!!!!!!

Il me reste plus qu'un carter en ALU .. grrrrrrrr
icedfluid, oui mais un carter d'huile ne subit pas les meme contrainte non plus. Il n'y a pas de haute temperature dans les ailes de RBi et certainement beaucoup moins de projection d'eau.

enfin moi on m'a parler de ce produit, j'ai transmis l'info ;-)
C'est de l'acide phosphorique. Jamais testé, mais parait que c'est efficace.
Cet acide s'attaque beaucoup plus vite à la rouille qu'à l'acier, ça bouffe un peu de tole saine au passage mais ça vire la rouille.

Par contre, en général, il faut le neutraliser et rincer après.
Je suis pas trop fan de ce genre de produit où tu repeinds direct sur ce qui reste après la réaction. C'est plus facile à utiliser mais ça me semble moins bon qu'une bonne mise à nue.
xtrem57 a écrit :Di RBi avant de mettre le frameto tu a bien virer la rouille en dessous???? sinon je doute que cela serve a quelque chose... :roll: (c'est comme si tu peint par dessus la rouille, ca re-rouille.)

heu je vais peut-être dire une connerie mais le Frameto c'est pas un convertisseur de rouille justement ? il me semblait qu'il fallait l'appliquer sur la rouille et qu'il la transformait en couche protectrice :roll:

En tout cas bon courage RBi Yes
regarde ca pour avoir un stock de pieces si tu veux
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...20698&rd=1
sympa cette civic, mon oncle qui était un taliban honda avant avait eu une n360, une n600 deux civic comme celle la aussi en automatique.

Cette voiture a vraiment un look sympa, bonne continuation pour ta rénovation

ps: je vais regaredr je doit avoir des manuelles d'entretient pour n360 n600 et civic
Finalement, elle restera Stock FULL Stock...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Finalement, elle restera Stock FULL Stock...

Shock Shock Shock Shock Shock Shock

.......juste un ptit swap b16 !!!!!!!

alléééééé motivé !!!!!!!!!!! Wink

ciao
joker068, lis la fin de ma signature.. Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :joker068, lis la fin de ma signature.. Wink

????

tu veux en monter une deuxieme piste ou c parce que tu a planté la tienne?

n'oublie pas ce que tu a dis......chamblay 2006 elle doit etre prete !!!!!

ciao
joker068 a écrit :tu veux en monter une deuxieme piste

Wink

joker068 a écrit :n'oublie pas ce que tu a dis......chamblay 2006 elle doit etre prete !!!!!

ciao

Heu, c'est moi qu'ai dis ca.. Oops!
RB26DETTvs2JZ a écrit :
joker068 a écrit :tu veux en monter une deuxieme piste

Wink

joker068 a écrit :n'oublie pas ce que tu a dis......chamblay 2006 elle doit etre prete !!!!!

ciao

Heu, c'est moi qu'ai dis ca.. Oops!

hi hi, tu a du boulot !!!
mais je suis sur que tu y arrivera et que ca va le faire,
comme ca tu poura montré a tes potes que les "vieilles dames"
pousse encore tres fort (mieux que leur CRX Sac )

ciao
Tiens RB26DETTvs2JZ, ça peut peut-être t'interesser pour ta resto:

http://www.classic-garage.net/article/1
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