Allez, ils sont tellement peu chers (et c'est peu de le dire) que je leur ai acheté 2 sets de bras superieurs de suspension arrière pour régler le carrossage (pour en enlever sur ma s13, une maladie quand elle est rabaissée, enlever le carrossage améliore le grip).
Pour ma Z, un set aussi et on verra le reglage quand j'aurai fini de monter les Eibach et les Tokico Illumina ajustables.
Donc $38 de port par set, Fedex, envoi le Mercredi, arrivé à ma porte le Vendredi matin.
Avec une mention sur le colis : "Samples. Rechromed pipes (...)".
Ils font vraiment les choses bien SSA, y'a pas à dire.
J'ai monté un set Vendredi, plus de carrossage, meilleure motricité, et je vais intervertir les pneus avant-arriere.
Moi, je trouve qu'il y a de trè bon vendeurs et de très bon produit sur ebay mais faut savoir faire le tri...
Sûr qu'un réglage du carrossage influe énormément sur la motricité et la tenue de route.
D'ou de grosses différences à ce niveau entre les S13.
Je suis arrivé à -0.4° (min. spec. manuel) et sans doute un peu moins.
J'en avais marre de bouffer l'inner edge des pneus.
-0.4°, ca fait moins de 0.5cms de différence entre le haut et le bas du pneu, je règle le carrosage à ma facon.
Je pense (on verra) que le comportement sous la pluie sera meilleur.
Ca a augmenté aussi le pincement à l'arriere, ce qui n'est pas un mal.
Je vous conseille ce kit, surtout que les reglages possibles d'origine étaient au taquet depuis longtemps.
le pincement à l'arrière c'est pas top le train sera moins mobile; mais plus stable en ligne droite.
RomChip_200 a écrit :Je suis arrivé à -0.4° (min. spec. manuel) et sans doute un peu moins.
J'en avais marre de bouffer l'inner edge des pneus.
-0.4°, ca fait moins de 0.5cms de différence entre le haut et le bas du pneu, je règle le carrosage à ma facon.
Je pense (on verra) que le comportement sous la pluie sera meilleur.
Ca a augmenté aussi le pincement à l'arriere, ce qui n'est pas un mal.
Je vous conseille ce kit, surtout que les reglages possibles d'origine étaient au taquet depuis longtemps.
T'aurais un lien sur ebay ?
+1 car tu conseil mais avec les ref et meme un lien ca serai encore mieu
merci en tout cas de faire partagé ton exprérience
Oui, ce sont les mêmes.
SSA en met en vente de temps en temps. Attendez quelques jours.
$49 les 2 .....
Pincement à l'arrière: la spec. demande 0 à 5 mm, ce qui n'est pas un mal, puisque la tendance est à l'ouverture en condition de freinage brutal.
Que veux-tu dire par "train moins mobile".
Je suis pas un specialiste chassis mais je me suis fortement documenté ces derniers jours. En pensant que tous les alignements peuvent être faits soi-même en prenant son temps au lieu d'aller depenser 50 euros pour un travail baclé.
Sur une Z, ce qui est communement admis, c'est 0 ou tres tres peu de carrossage à l'arriere pour une motricité optimale et du carrossage à l'avant) pour mieux attaquer un virage (stabilité et surface de contact du pneu optimale).
grumly2000 a écrit :le pincement à l'arrière c'est pas top le train sera moins mobile; mais plus stable en ligne droite.
On voit ceux qui aiment quand ça danse du cul!!
De l'ouverture à l'arrière ça va favoriser le survirage au moment où la puissance déboule, juste en fin de virage. Bref, c'est nickel pour faire des dérives.
Pour motricer le plus possible et éviter le survirage, il vaut mieux pincer.
Sur une traction par contre l'ouverture à l'arrière ça peut aider à compenser le sous-virage naturel en destabilisant un peu le cul.
RomChip_200 a écrit :Oui, ce sont les mêmes.
SSA en met en vente de temps en temps. Attendez quelques jours.
$49 les 2 .....
Pincement à l'arrière: la spec. demande 0 à 5 mm, ce qui n'est pas un mal, puisque la tendance est à l'ouverture en condition de freinage brutal.
Que veux-tu dire par "train moins mobile".
Je suis pas un specialiste chassis mais je me suis fortement documenté ces derniers jours. En pensant que tous les alignements peuvent être faits soi-même en prenant son temps au lieu d'aller depenser 50 euros pour un travail baclé.
Sur une Z, ce qui est communement admis, c'est 0 ou tres tres peu de carrossage à l'arriere pour une motricité optimale et du carrossage à l'avant) pour mieux attaquer un virage (stabilité et surface de contact du pneu optimale).
Que je comprenne bien : le kit (2 pièces) est à $49 et leur port est à $38 soit environ, au cours du jour, 47 ($87) livrés à la maison ?
A quand une Commande Groupée la dessus ?
$87 ca fait plutôt 74 euros au taux de change du jour comme tu dis
RomChip_200 a écrit :$87 ca fait plutôt 74 euros au taux de change du jour comme tu dis
Oui, plutôt
, désolé ...
le groupe buy de SSA...fonctionne pas ils en ont rien a foutre....ca les interesse pas ..en plus question communication ils sont a chier...
sinon...moi super content d'eux , de leur rapidite et de leur cam....et de leur prix aussi...
klerc avec eux fo pas négocier des prix de groupe et la communication c'est pas leur fort , sinon oui tres rapides
J'aimerais que chacun me dise le carrossage qu'il a à l'arriere et si c'est voulu, si certains l'ont enlevé et leur impression.
pour ma part carrossage à l'arriere de 1°40' , c'est beaucoup trop pour ce que je voulais mais pas le choix..... je suis au mini du réglage à la hauteur de caisse ou je suis réglé
je voulais 0°50' quasiment 1° quoi mais pas possible malheusement, c'est pourquoi je m'interesse à ces pieces...
Tu veux dire au max du reglage pour diminuer le carrossage.
Comment sais-tu que tu as 1°40' ??
1°40', ca fait 1.5 cms de dénivelé haut-bas pneu.
RomChip_200 a écrit :Tu veux dire au max du reglage pour diminuer le carrossage.
Comment sais-tu que tu as 1°40' ??
1°40', ca fait 1.5 cms de dénivelé haut-bas pneu.
yep au max du réglage j'ai ça, vérifié sur un banc au laser d'excellente qualité, un pote passe ses journées à régler de la porsche ferrarri et autres jouets du style...
par contre je ne me suis jamais amusé à controler combien ça fesait en cm , tu mesure au niveau du pneu ou du bord de jante ???
RomChip_200 a écrit :Tu veux dire au max du reglage pour diminuer le carrossage.
Comment sais-tu que tu as 1°40' ??
1°40', ca fait 1.5 cms de dénivelé haut-bas pneu.
° = arcsin (d / D)
Avec d déport au bord du pneu en haut (° negatif)
D diametre total pneu
et le déport tu le mesure avec un niveau à bulle ??
oui SSA sont tres bien mais la derniere fois je leur est demandé un prix pour plusieur pieces il m on repondu !!!
PRICE IS IN THE AUCTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les groupe buy il veulent pas puisque les prix sont tiré au max il ne peuvent pas baissé le prix de la livraison
il majore le prix de livraison pour rattrapé la perte du prix de la pieces !
exemple ! la pieces et la livraison coute 50$ et 20$
il vont mettre la piece a 35$ et vont mettre 35 $ de livraison
Oui ben c déja po cher on va pas se plaindre
Les hommes, j'ai recu mon 2eme kit ce matin pour ma Z, allez 48 heures seulement.
J'ai re-réglé sur ma S13 après avoir roulé ce WE et tassé un peu.
J'ai à tout casser 4mm de carrossage desormais, c'est nickel, je sais que ca a changé dans le comportement.
J'attends qu'il pleuve.
A propos de bons vendeurs, j'ai fais l'expérience de commander au Japon un collecteur chez Ooparts: nickel, très bon commercial (il est devant son PC a tt heure ce gars!), délais pas trop long, le seul prob, c'était ma banque, des péquenots qui n'ont jamais fait de virement au dela de l'Europe....
Si ça interesse du monde, j'ai les meme embouts au taf... les sortes de rotule au bout de l'anneau...