a ceux ayant pose un t28 sur un s13, j'aurais voulu savoir comment vous avez adapte l'admission d'air du turbo de la durite d'origine s13 sur le turbo t28, etant donne que ce n'est pas le meme systeme de fixation
piece que vous avez fabriquee?
element de s14 modifie ?
etc
si vous aviez des photos du montage, en gros plan de preference, cela m'aiderais grandement
merci d'avance
Pas encore fait, mais je compte bien usiner une pièce en alu.
c'est bien ce que je pensais, je sens que c'est ce que je vais faire aussi, je posterais les plans d'usinage si ca interesse du monde
Boff les plans d'usinage ne vont pas être super dur quand même.
Je comptes partir d'un cylindre asses gros pour la platine.
Un usinage pour dégager un cylindre plus petit de la taille de la durite à fixer, en laissant une semelle à la base genre 2 cm.
Un usinage pour le puit où l'air va passer.
Deux perçages pour passer les boulons et voilà.
Peut-être découper les bords vu que la base sur le turbo est en losange.
Enfin voilà, j'ai la chance d'avoir un pôte dont le Père à une boîte de construction d'automates industriels pour PME/PMI, donc que des commandes spéciales, avec des pièces spécifiques.
Bref toutes les machines-outils nécessaires à disposition.
Ca'est ca kil te faut
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et tu trouve ca ou mon petit munds
Ben voilà Munds vient de montrer en photo ce que je viens de dire :]
APEX en vends, mais là j'ai moyen de la fabriquer gratos alors bon :roll:
C'est pas le cylindre en alu qui va me coûter cher, en plus je vais devrai pouvoir récupérer une chûte gratos.
Fait faire sur mesure, une boite acoter de chez moi, ca couter dans les 50 euros si je me souvient bien, c'est fait d'une seul piece d'alu.
nikel tu assure mon grand
merci munds, vais voir un usineur pres de chez moi, et sur apex pour voir la difference de prix
merci egalement pour le plan
Pas de probleme
Sur Apex, je crois qu'il a du mal a les avoir, mais je ne suis pas sur a 100%, sinon je sais kil les vends £30 sans frais de port, donc ca vient moins cher de le faire ici.
en post it en attente de FAQ
Munds a écrit :Pas de probleme
Sur Apex, je crois qu'il a du mal a les avoir, mais je ne suis pas sur a 100%, sinon je sais kil les vends £30 sans frais de port, donc ca vient moins cher de le faire ici.
je trouve pas le lien sur apex, auraient ils arrete de le vendre ?
Munds et sa culture anglaise de la rs13 : ça assure !
:top:
ouai, je verrais pr l'intégrer ds les FAQ...
Mdr ton plan à l'arrache! Dis, le diamètre de 50, c'est quoi? le diam du trou et le diam 60, cote du diam extérieur?
SK_Flowne a écrit :Ben voilà Munds vient de montrer en photo ce que je viens de dire :]
APEX en vends, mais là j'ai moyen de la fabriquer gratos alors bon :roll:
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C est au sujet de la bride qui faut pour passer du t25 au t28.
J ai cherche sur le site d apex je la trouve pas. Qqun a le lien sous la main .?
(bha oui j connais personne qui peut me souder de l alu :/ )
SK_Flowne,
j'ai été voire sur apex, mais j'ai pas trouvé la pièce, peux tu me donner le lien si possible ?
Il est pas sur le site il faut la commander par mail!!!!!!!
moi pour les deuc t28 que j ai monter j ai pris chez nissan une bride de GTIR 28 EURO
Bon à savoir ça dis donc
T'aurais pas la réf par hasard ?
non j ai pas la facture desoler
mes bon tu va chez nissan et tu demande qu il regarde le turbo de la GTIR et tu lui montre ce que tu veut car sinon il va pas comprendre
sinon la bride apres faut juste couper le tube qui est trop long
nice! voila qui me donne déja + envi de mettre un t28 dans ma 200
quand j'aurai des tune
y avait une bonne occaz sur ebay pour un t28, mais je l ai loupe j ai du partir a 1h de la fin de l enchere. J suis un peu deg......