étant donné que l'embrayage stage 3 F1 racing ne m'avait pas donné satisfaction, en fait le disque fourni ne convenai pas parfaitement au plateau, j'avais des problemes de patinage bizarre en charge.
j'ai remi un disque d'origine avec mon volant moteur allégé maison à 9.5kg et le plateau F1 racing. ça allait beaucoup mieux !!!! mais au delà de 1 bar de sural il n'accrochai pas nickel....
comme l'objectif est 1.2b j'ai commandé du costaud et reconnu, et j'en ai profité pour me faire plaisir avec un volant moteur "vraiment allégé"
déjà avec le gain du mien c'était sympa alors là ça va être top !!
montage de tout ça demain dans l'apres midi.
le VM
l'embrayage CUSCO
le truc qui fait peur : il est gravé dessus "VALEO" et franchement vu comme ça, ça a pas l'air vraiment plus balaise qu'un origine
le disque : j'ai pris le "copper mix" plus agréable que le métal et aussi bien, un poil plus cher par contre...
toujours l'écriture "VALEO" dessus.... même si là on voit bien que le traitement de la piste n'est pas de la même matiere qu'un origine !!
et j'en ai profité pour enfin arreter de faire le TURBO TIMER humain........
un vrai turbo timer avec le harness siouplé:
si quelqu'un a déjà monté un CUSCO , il peux me confirmer la marque VALEO dessus ?
je confirme,meme certains Nismo,ou HKS sont fabriques par valeo,selon leurs cahiers des charges evidemment
ééééé cé le meme que j'ai recu sauf que ya que 3 patins sur le mien en métal fritté justement, sauf que moi c'est pas marqué valéo dessus
ca me rassure ils ne ton pas livré la butée d'embrayage :roll:
streetbike, Ca a l'air pas tout ca, bon montage!
Tu peux nous dire ou tu as acheté tout ca?
pour mon cas je suis passé pas street R sinon tu le trouve sur perfect run
yep je suis passé par perfectrun pour tout ça.
vraiment tres bon site et surtout tres serieux,
j'ai passé commande le 25/12, ils m'ont emailé direct pour me dire que ça ne partira pas avant le 8/01 à cause des fetes, c'est parti le 12/01, et je l'ai reçu ce matin, et je n'ai pas encore été retiré de ma carte bleue.... ils attendent que tu recoivent pour prélever !!!
gto onizuka, T'en que j'y suis j'ai trouve un Volant moteur CUSCO pour s13 quelqu'un sait ce que ca vaut?
moi je dit cé du cusco c'est que bien
gto onizuka a écrit :ééééé cé le meme que j'ai recu sauf que ya que 3 patins sur le mien en métal fritté justement, sauf que moi c'est pas marqué valéo dessus
ca me rassure ils ne ton pas livré la butée d'embrayage :roll:
tu l'as monté ??? et sur le plateau ya pas ecrit valeo dessus ?
Lobwiz33 a écrit :gto onizuka, T'en que j'y suis j'ai trouve un Volant moteur CUSCO pour s13 quelqu'un sait ce que ca vaut?
tres bien bien sur, mais le JUN est moins cher...
streetbike a écrit :gto onizuka a écrit :ééééé cé le meme que j'ai recu sauf que ya que 3 patins sur le mien en métal fritté justement, sauf que moi c'est pas marqué valéo dessus
ca me rassure ils ne ton pas livré la butée d'embrayage :roll:
tu l'as monté ??? et sur le plateau ya pas ecrit valeo dessus ?
nan pas monté encore! demain cé prévu!
Et nan sur le plateau ya pas marqué valéo mais cé peut être tout simplement car cé le métal fritté 3 patins et pas le copermix
gto onizuka a écrit :streetbike a écrit :gto onizuka a écrit :ééééé cé le meme que j'ai recu sauf que ya que 3 patins sur le mien en métal fritté justement, sauf que moi c'est pas marqué valéo dessus
ca me rassure ils ne ton pas livré la butée d'embrayage :roll:
tu l'as monté ??? et sur le plateau ya pas ecrit valeo dessus ?
nan pas monté encore! demain cé prévu!
Et nan sur le plateau ya pas marqué valéo mais cé peut être tout simplement car cé le métal fritté 3 patins et pas le copermix
bizarre pourtant c'est la même ref pour le plateau, il a le même aspect que le mien ?? VALEO est gravé en tout petit sur le mien, on le voit pas au premier coup d'oeil, ya gravé JAPAN aussi un poil plus loin.
autant pour moi le plateau cé gravé valo dessus! en fait je m'étais borné a ta photo et le copermix ou cé marqué valeo au feutre blanc!
En meme temps je dis peut être une connerie mais le plus important cé pas le plateau mais le "disque" copermis pour toi et métal fritté pour moi
PErso j'ai le nismo super copermix et c'est un disque valéo non amorti
gto onizuka a écrit :autant pour moi le plateau cé gravé valo dessus! en fait je m'étais borné a ta photo et le copermix ou cé marqué valeo au feutre blanc!
En meme temps je dis peut être une connerie mais le plus important cé pas le plateau mais le "disque" copermis pour toi et métal fritté pour moi
on dit au temps pour moi
boyou2 a écrit :gto onizuka a écrit :autant pour moi le plateau cé gravé valo dessus! en fait je m'étais borné a ta photo et le copermix ou cé marqué valeo au feutre blanc!
En meme temps je dis peut être une connerie mais le plus important cé pas le plateau mais le "disque" copermis pour toi et métal fritté pour moi
on dit au temps pour moi
?? :tape:
atta j'ai eu la meme remarque hier de la part de Milo :roll:
et pis d'abord on dit CoPpermiX,et pas copermiS
Muad-Dib a écrit :PErso j'ai le nismo super copermix et c'est un disque valéo non amorti
ah ça m'interesse tiens, et tu tourne à combien en puissance , couple, pression turbo avec ?? tu as eu un rodage à faire ?
Super ce top matos, tient moi au jus quand tu re-passe en stage 3, faudra que je vienne...
bon alors ça y est , on a monté tout ça avec mon pote fabien, si tu m'entends merci encore du coup de main, t'as été un chef !!!
donc pour ce qui est de l'embrayage, je suis un peu dégouté dans le sens où , si mon embrayage stage 3 ne tenai pas comme il le faudrait, c'est que ma boite pissait l'huile dessus...... on a refait l'étancheité ça va aller beaucoup mieux !!!
mais bon même à sec je ne pense pas qu'il aurait pu supporter 320cv et les 35mkg qui vont aller avec...
donc mon avis sur le CUSCO, déjà pour commencer, la pédale est plus dure, mais tres dosable , c'est parfait
ensuite, pour les manoeuvres c'est le panard, le patinage est tres doux, un régal.
et pour ce qui est de coller !!! zéro probleme , là ça colle un max !!!
Le volant moteur JUN maintenant:
je commence par les défauts:
alors le plus gros défaut que j'ai trouvé et le seul d'ailleurs, c'est que ça fait chier de monter une aussi belle piece et qu'elle ne se voit pas du tout....
rien trouvé d'autre....
les points forts maintenant
au risque de me mettre du monde à dos je vais commencer par démonter les "on dit"
1: ralenti : aussi stable et parfait que d'origine
2: manoeuvres voir 1 ligne plus haut
3: couple en moins : je vais vous faire une courbe powerdyn vous allez voir si on en perds du couple !!!!!
4: en montée on perds plus facilement de la vitesse : j'ai un probleme , je n'ai encore jamais trouvé de cote où la voiture en perds de la vitesse
passage des vitesses plus rapides
en 1ere et seconde les montées en régime sont fulgurantes, du coup on y reste pas du tout sur ces rapports
autre chose de rigolo, quand je roule peinard, mon AFR m'indique que je tourne plus pauvre qu'avant, en fait j'appuie beaucoup moins sur la pédale pour stabiliser une vitesse ou accélérer legerement, du coup je tourne sur une plage de la carto qui est plutot réglée pauvre !!
donc finalement , ben c'est que du bonheur, ça me plait , un truc de malade tiens...
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
au fait j'ai la réponse au souci VALEO de marqué!
il n'y a que le plateau qui é valeo ( standart ) cé a dire que ce qui est "riveté a l'interieur ( le gros disque ) c'est du cusco ainsi que l'embrayage!
jolie travail, que du lourd, j aimerais bien que tu me donnes par mp le prix du VM et de l embrayage, merci d avance
vinzzzz34 a écrit :jolie travail, que du lourd, j aimerais bien que tu me donnes par mp le prix du VM et de l embrayage, merci d avance
pas besoin de MP pour ça, c'est chez perfect run , et j'ai payé exactemen,t le prix affiché...
ça m'a fait 730 livré le tout + 70 de fréais de douane , because envoi par chronopost, et valeur précisé sur le colis : 38000 yens
en gros si tu détaille ça m'a fait 420 l'embrayage et 380 le volant moteur.
streetbike a écrit :au risque de me mettre du monde à dos je vais commencer par démonter les "on dit"
YES, un myth broker!
je me sent seul des fois, ca fait plaisir un peu de soutient
bon maintenant que tu l'as monté, c'est surement un peu tard pour demander ca mais... tu l'a pesé? il fait combien celui là?
5.4kg le JUN, et je l'ai pesé pour de vrai, c'est pas du flan ...
celui que j'avais avant faisait 9.5kg, et d'origine il fait 12.5kg
Ca marche sympa pour l'avoir vu en action
!!!!
A un croisement, pour tourner sur la droite :
1ere => burn + drift !!!!
2eme => ca cherche la route burn de tous les côtés !!!
3eme => ca cherche encore un petit peu la route, petit burn sur le début de la 3eme !!!!
La folie, comme ca colle
...
tiens ça me fait penser... tu as pesé le VM Ogura que tu as eu fourni avec l'embrayoir ??